Coussinets de vilebrequin

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: Coussinets de vilebrequin

Messagepar Goru » 18 Oct 2015 23:51

Merci de ton aide.
T'immagine même pas à quel point je suis soulage d'en avoir fini, reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait pas de taches par terre demain matin.
Va falloir que je trouve un manomètre avec bypass de décompression pour le turbocompresseur que j'ai poussé de 10mm, vu que j'ai dégagé la soupape de de surpression d'admission par un bouchon, je voudrais pas péter la culasse neuve.


En tout cas, n'achetez pas un joint de culasse de dont vous n'êtes pas sur de la qualité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Goru
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Mar 2015 21:23
Type de Pajero: 2.5 Td long 87
2,8L TDI GLX court 98
2,8L TDI GLX long 97
2.8L TDI GLX long 95
3.2 DID bva court
Autres 4X4 ou vehicules: Case IH 1246
Kramer 112sl

Re: Coussinets de vilebrequin

Messagepar Sikair » 02 Jan 2016 18:45

Goru a écrit:Je viens de tout recaler comme ce matin et elle était pourtant réglé au ptit ognons.
À par avoir loupé un maillon sur la chaîne, là, je vois rien d'autre...
Pile 1mm d'avance à 6 degré après Pmh, on ne peut mieux faire.


Salut Goru!

Tu es sur de tes 6° ?! parce qu'il me semble que c'est plutot 12° après le PMH que tu doit avoir ton 1mm de levée non?!

Ta réponse m'intéresserai parce que j'ai pas mal de soucis pour recaler ma pompe moi aussi, avec un gros cognement à l'accélération et quelques fumées!

Merci d'avance!
2,8L TDI GLS 1995 - Galliumisé + Inox
Sikair
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 22 Mai 2011 16:21
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996
Autres 4X4 ou vehicules: Golf IV TDI 115
EOS 2L TDI 140

Re: Coussinets de vilebrequin

Messagepar Goru » 11 Jan 2016 00:31

Salut Sikair,
Je me suis référé au manuel d'atelier mitsu :

''Tourner le vilebrequin dans le sens des
aiguilles d’une montre de manière à ali-
gner l’encoche du vilebrequin à 12° après
PMH (véhicules sans système de com-
mande de pression de suralimentation)
ou 6° après PMH (véhicules avec sys-
tème de commande de pression de sur-
alimentation). (fig. Mot. 57)''
Et avec ce réglage c'est un régal !
Ton problème me rapelle ma connerie d'avoir monté l'arbre conique de la pompe, décalé d'un demi tour par rapport au plateau cyclique, si tu as ouvert t'a pompe, c'est une éventualitée...?
Sinon appel moi j'ai des jojo tout le tour du ventre et on m' a amené un 3.2 qui à ton symptôme.
0609664598
Goru
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Mar 2015 21:23
Type de Pajero: 2.5 Td long 87
2,8L TDI GLX court 98
2,8L TDI GLX long 97
2.8L TDI GLX long 95
3.2 DID bva court
Autres 4X4 ou vehicules: Case IH 1246
Kramer 112sl

Re: Coussinets de vilebrequin

Messagepar Sikair » 11 Jan 2016 22:33

Goru a écrit:Salut Sikair,
Je me suis référé au manuel d'atelier mitsu :

''Tourner le vilebrequin dans le sens des
aiguilles d’une montre de manière à ali-
gner l’encoche du vilebrequin à 12° après
PMH (véhicules sans système de com-
mande de pression de suralimentation)
ou 6° après PMH (véhicules avec sys-
tème de commande de pression de sur-
alimentation). (fig. Mot. 57)''
Et avec ce réglage c'est un régal !
Ton problème me rapelle ma connerie d'avoir monté l'arbre conique de la pompe, décalé d'un demi tour par rapport au plateau cyclique, si tu as ouvert t'a pompe, c'est une éventualitée...?
Sinon appel moi j'ai des jojo tout le tour du ventre et on m' a amené un 3.2 qui à ton symptôme.
0609664598


Merci Goru !

Je t'ai répondu sur mon autre post, je ne vais pas faire de doublons pour éviter de saturer le forum, mais bizarrement j'ai trois docs différentes qui m'affirme que c'est 12° APMH pour un moteur à turbo de 96...

Mais je vais essayer ton réglage car je reste persuadé que ne peut venir plus que de l'avance! (j'avais déjà remontée la pompe pour revérifié l'arbre et le plateau : RAS !!!)

Merci encore pour ton nouvel espoir! ;-)
2,8L TDI GLS 1995 - Galliumisé + Inox
Sikair
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 22 Mai 2011 16:21
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996
Autres 4X4 ou vehicules: Golf IV TDI 115
EOS 2L TDI 140

Re: Coussinets de vilebrequin

Messagepar Goru » 27 Jan 2016 00:41

Alors tu as du nouveau , T'a recalé t'a pompe ?
Jviens de racheter un 2800 GLS long, moteur et ppe injection Hs, je vais refaire de la mécanique maintenant que le court tourne à merveille, il va me manquer ce ptit passe partout luxueux :cat13:
Goru
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Mar 2015 21:23
Type de Pajero: 2.5 Td long 87
2,8L TDI GLX court 98
2,8L TDI GLX long 97
2.8L TDI GLX long 95
3.2 DID bva court
Autres 4X4 ou vehicules: Case IH 1246
Kramer 112sl

Précédente

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités