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PI

MessagePosté: 26 Jan 2015 21:23
par yoyo 42
Bonjour ,

Voila je me présente j'ai un jojo depuis peu qui est un 2.8 court de 1995 avec 215000 km , quelques réparations effectués , démarreur ,turbo,batterie,jauge gazole,et bien sur toutes les vidanges ont été effectué.
Donc voilà , je n'ai plus de démarrage a froid malgré avoir changé l’électrovanne , j'ai constaté avec mon ami mécano qu'il y a deux petits contacteurs sur ma pompe à injection qui ne sont pas en fonction .Donc svp si quelqu'un pourrait m'envoyer des photos de sa PI d'origine car l'ancien proprio a bidouillé cette fameuse pompe, car impossible de comprendre a quoi servent ses deux petits contacteur située juste sous le cable de l'accélérateur .
Car le matin par temps froid le jojo broute un peu beaucoup.
Merci beaucoup pour vos réponses .

Re: PI

MessagePosté: 26 Jan 2015 21:53
par paj-heros 30
:hello:

c'(est le ralenti acceleré pour l'ABS et quand tu met la clim il me semble de memoire si j'ai bien compris :wink:

@+
lolo

Re: PI

MessagePosté: 26 Jan 2015 22:30
par yoyo 42
merci de m'avoir répondu , je vais voir ça demain avec mon ami mécano car je ne connais pas trop , mais alors comment fonctionne mon démarrage a froid.
Juste pour savoir par ordre les noms des pieces qui agissent sur ce systeme, j'en ai marre ca fait trois mois que j'ai ce 4X4 est impossible de trouver cette "panne" et de pouvoir rouler correctement.
Peut etre que si vous aurez des photos merci.
Merci pour vos réponses.

Re: PI

MessagePosté: 26 Jan 2015 22:45
par arnold30
:hello:
sur mon 2.8 de 95, c'est le surcaleur ( flèche rouge) qui sert à accélérer le ralenti à froid ( relier au circuit de refroidissement.)


surcaleur.jpg

Re: PI

MessagePosté: 27 Jan 2015 07:46
par yoyo 42
Merci pour la photo ,
Ce week end c'est parti ,il y aura de la mécanique en perspective .
Bonne journée .

Re: PI

MessagePosté: 27 Jan 2015 15:07
par arnold30
sur ma pi, je l'ai retiré à cause d'une fuite.

Re: PI

MessagePosté: 27 Jan 2015 22:00
par yoyo 42
salut arnold , tu l'a retiré car tu avait une fuite de quoi et ou ? Car moi le matin a froid mon moteur broute un petit peu et ca me fait des trous a l'accélération mais ca dure moins d'1 minute est sa tremble un peu et ensuite mon moteur tourne nickel ne cale pas , ne s'arrete pas juste aprés.
D' après mon mécano il est sur que ça provient de mon démarrage a froid qui fait ses trous quand je veux accélérer.Si tu eu des symptomes identiques si tu peux m'expliquer ce que tu y as fait.
Ou peut etre ma PI mais mon moteur ne cale pas ..... c'est compliqué ses jojo
Ah j'ai oublié les bougies sont neuves .Merci pour tes renseignements trés utiles ainsi que ta photo de ta PI.

Re: PI

MessagePosté: 28 Jan 2015 10:29
par arnold30
Salut,
la fuite venait de l'endroit où pointe la flèche, une espèce de pastille, le surcaleur ne jouait plus son rôle d’accélérateur à froid.
Pour éviter que mon moteur ne vibre trop à froid, j'utilise l’accélérateur manuel comme on faisait avec le sarter sur les anciennes voitures essence. (je ne sais pas si ton pajero le possède).
je le tire pour que le moteur tourne vers les 1000trs/mn, le temps que le moteur chauffe, puis je le repousse.

Re: PI

MessagePosté: 28 Jan 2015 22:24
par yoyo 42
salut ,

Non je ne pense pas que mon jojo possède un sarter manuel, mais le surcaleur peut se réparer ou pas ? ou si non peut on installer un starter manuel? désolé ....
Mais j'ai un bouton sur la console central au milieux écrit " start" mais pas starter je ne sais pas a quoi ça sert.
En fait mon jojo est un 2.8 Recaro avec plusieurs options et vu que l'ancien proprio la tout trafiqué enfin....
Par contre si tu as déjà démarré ton jojo sans ton démarrage a froid tu as déjà ressentit quelques accouts ou une sorte de prise d'air le matin a froid quand tu essaye d'accéléré ? car j'ai du mal a définir d'ou ça va vient comme si le gazole avais du mal a venir
Merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'a tout le monde pour vos informations.

Re: PI

MessagePosté: 28 Jan 2015 23:30
par arnold30
dans ma région, la température en hiver descends trés rarement en dessous de 0°.
le sarter se trouve sous le volant, sur la droite, (avec un logo de sarter dessus), proche de la console centrale.
je n'ai jamais essayer d’accélérer à froid, la seul fois où j'ai eu des problèmes, j'ai changé le joint spi de la PI

Re: PI

MessagePosté: 29 Jan 2015 15:17
par yoyo 42
Salut ,

Merci pour tes renseignements , j'en parle a mon ami mécano et on va essayé déjà de remettre en fonction ce fameux démarrage a froid et en suite si le symptôme persiste on démontera la pompe .Merci encore .

Re: PI

MessagePosté: 02 Fév 2015 19:03
par yoyo 42
Salut ,

Donc d’après mon collègue mon démarrage a froid est foutu !! Mais a l’intérieur de la pompe donc il faudra tomber la PI. Par contre croyez vous que mes problèmes de trous a l’accélération moteur froid proviendrait de ça ou peut être autre chose ? Pour mon pote mécano il est persuadé que ça vient du démarrage a froid vu qu'il ne fait plus fonction.
Si quelqu'un a eu le même soucis et qui l'a résolu merci pour les conseils.

Re: PI

MessagePosté: 02 Fév 2015 23:23
par arnold30
je ne connais pas le demarrage à froid qui se trouve à l'intérieur de la PI, le mien, c'est le surcaleur que accélère le moteur le temps que le liquide de refroidissement chauffe en agissant sur l’accélérateur.

Re: PI

MessagePosté: 03 Fév 2015 23:22
par yoyo 42
salut ,
merci pour tes infos mais d'après toi , je n'ai pas besoin de tomber ma pompe alors pour réparer le surcaleur ?
Juste le démonter et de changer cette fameuse pastille que tu me parlés précédemment , c'est la galère a faire ?
Merci :wink:

Re: PI

MessagePosté: 03 Fév 2015 23:36
par arnold30
Non, il n'est pas utile de démonter la PI, il y a bien ce post qui en parle, mais les images ne sont plus visible, essaye de contacter l'auteur du post, il à peut-être encore les photos.

Re: PI

MessagePosté: 04 Fév 2015 18:19
par yoyo 42
Salut ,
Je vais essayer de le contacter merci .

Re: PI

MessagePosté: 05 Fév 2015 20:21
par yoyo 42
Salut ,

Juste une question combien consomme tu avec ton jojo a peu prés ?

Re: PI

MessagePosté: 05 Fév 2015 23:11
par arnold30
aucune idée de ma consommation, je dirai entre 12 et 15l/100km suivant mon utilisation.

Re: PI

MessagePosté: 06 Fév 2015 19:31
par Pajero-2B
Salut à tous,
Je viens de faire 500 km avec 65 litres. Moyenne : 13 litres pour 100 km pour un 2,8L. Presque en totalité en ville, parcours assez roulant, pas trop d'embouteillage.
A+

Re: PI

MessagePosté: 08 Fév 2015 21:53
par yoyo 42
salut ,

Ah oué !! ca pompe un peu quand même mais bon quel bonheur c'est 4X4 , je l'ai depuis peu , mais pour la chasse et le boulot c'est le top .
Par contre j'ai un probleme le matin au démarrage et impossible de déterminer le probleme , car quand je le demarre j'ai quelques petits trou a l"accélération jusqu'a 1500 tr pendant 15 secondes et ensuite fini.
Le moteur ne cale pas , si tu aurais quelques infos ? merci beaucoup
Bougies neuves mais pas de marque mitshu , injecteur verifier nickel , compresseur moteur le top , demarreur neuf , si qiuelqu'un peu m'aider svp merci