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poulie du damper

Posté:
10 Sep 2014 20:48
par al1
Bonjour
Je dois changer ma poulie du damper.
(jeu et désolidarisation du joint caoutchouc)
Je préfère la faire changer chez mon mecano qui est situé à environ 15 kms.
A cause de la procédure assez compliquée ecrou sérré à 24 kgs,clavette ;ect...)
Je me demandais si j'enlevais les 3 courroies (alternateur:2 et clim:1) si je pouvais rouler ?
Vu que les courroies ne servent qu'a des accessoires et au ventilo (éclaté du shéma moteur du 4m40 .)
La pompe a huile et pompe a eau sont a egrenages
est ce que je me trompe ? ou Pas?
pui-je rouler sans danger ?tel est la question.
Merçi de vos diverses réponses .
Re: poulie du damper

Posté:
11 Sep 2014 07:20
par Fred 84
Salut al1,
Le fait d'enlever les courroies ne servira pas à grand chose.Le damper
tournera tout de même,il y aura un peu moins de contrainte,mais c'est tout.
Peut être n'aura tu plus de direction assisté.
Fred
Re: poulie du damper

Posté:
11 Sep 2014 17:23
par al1
Bonjour
J'ai regargé et en fait la pompe a eau est entrainée par les courroies accessoires .
Pas possible d'aller chez mon mécano.....
J'ai donc décidé de la démonter .J'y suis arrivé sans mal
Le collier La durite basse du radiateur était tourné vers le bas .Donc il a fallu enlever
les protections moteur pont basse J'ai meme foiré un boulon :extracteur etc....
J'ai réussi a avoir le boulon de la poulie comme prescrit:5 e frein a main et rallonge.
La poulie est completement désemparée elle est sortie toute seule en 2 morceau.
J'ai lu sur un autre forum que l'on pourrai éventuellement la souder?
Qu'en pensez vous?
Re: poulie du damper

Posté:
11 Sep 2014 19:27
par Fred 84
Salut al1,
J'ai deja répondu sur un autre post,peut être est' il possible de souder,mais il faut faire équilibré la poulie.
Ensuite ce n'est pas garantie que le vilo ne rentre pas en vibration.
Fred
Re: poulie du damper

Posté:
17 Sep 2014 10:02
par al1
Bonjour
Finalement je l'ai changé :252 euros chez mitsu.(2h30 environ en tout)
Y en a sur le net a 110 euros environ mais je n'étais pas sur de mon coup avec la ref.
Par contre si le collier bas du radiateur est mal tourné il faut démonter les protections moteur basse.
sinon tout se passe bien :intercooler attaché avec une corde au capot
radiateur protege ventilo,pale du ventilo (4 ecrous de 10)
le tout enlevé par le haut.J'oubliais ,vidange du radiateur par débranchement de la durit inférieur.
bientot ce sera la PI car je suis depuis 4 ans (environ 35000kms)avec une pompe de gavage facet pour l'instant cela marche tjrs bien....
Bonne journée