Calorstat

Posté:
14 Jan 2014 23:00
par CARGOKATKAT
Salut,
j'avais un probleme de chauffe au dessus de 100km/h et trés peu de chauffage habitacle. J'ai nettoyé tout mon circuit, ça va mieux et commandé un calorstat. Ce qui m'etonne c'est que je ne l'ai pas vu dans la boite de sortie d'eau de culasse, où on a les sondes...Il est ailleurs ou il est pas (plus) là???

Même durite de sortie ôtée je l'ai pas vu c'est pas habituel..
Re: Calorstat

Posté:
15 Jan 2014 16:42
par Pajero-2B
Salut CAGOKATKAT,
Le calorstat doit être dans un boitier alu au-dessus de l'alternateur. Grosse durite en-dessous et durite alu coudée au-dessus qui va dans la culasse.
Calorstat 2,8L 4M40.pdf
A+
Re: Calorstat

Posté:
15 Jan 2014 19:51
par CARGOKATKAT
Salut,
ha ben oui y'a pas photo.. Mince j'avoue que je m'etais posé la question mais un calo en entrée de culasse ça me paraissait tellement chelou LOL..C'est pour ça que c'est un 70° en fait
merci!
Re: Calorstat

Posté:
19 Jan 2014 10:53
par Didier-BTA
Hello,
je peux faire erreur mais j'aurais dit que le calo est en sorti de culasse. Le ressort thermique se trouve coté eau chaude pour gérer l'ouverture du calo. Début d'ouverture à 70°, ouverture complète vers 90/95°(à la louche empirique).
Si je me trompe, j'accepte qu'on me le dise

(de toute manière, sur le mien, y'en a pas ; à l'africaine ! )
Re: Calorstat

Posté:
29 Jan 2014 22:47
par CARGOKATKAT
Salut,
visiblement pour le 4M40, vu le shema et le sens de circulation d'eau, il est à l'entrée. Je sais c'est surprenant, comme si le retour d'eau du radiateur commandait l'ouverture du calo, et que le circuit de chauffage habitacle etait privilegié;
Je suis toujours en train de sortir du tartre, j'ai recuperé du chauffage habitacle, et j'ai toujours pas reçu mon nouveau calo,erreur d'expedition, mais quand je l'aurai changé je verrai vite la difference de comportement