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Quel ralenti à chaud ?

MessagePosté: 13 Nov 2013 10:04
par Arnaou
Bonjour à tous

J'ai un Pajero 2.8L de 1998 qui a 176000km.

Simplement pour avoir vos avis: lorsque je règle mon ralenti à chaud sur 750trs/min le pajero vibre comme une ponceuse au ralenti ce qui est vraiment très désagréable.
J'ai donc augmenté le ralenti à chaud à 950trs/min et je n'ai plus de problème. Le véhicule tient bien le ralenti, de manière stable et ne vibre plus.

Simplement pour avoir vos avis: est-ce que 950trs/min vous semble un niveau de ralenti correct ? trop élevé ? normal ?

Dans mon esprit le ralenti normal se situe plus vers 750trs/min ce qui voudrait dire que mes vibrations sont dues à autre chose (injecteurs sales ?).

Merci d'avance

Re: Quel ralenti à chaud ?

MessagePosté: 13 Nov 2013 19:11
par Ratagaz
Salut,

750 tr/min c'est pour un did, pour le 2.8l faut regarder dans le manuel !!!

Sinon, ça sent le joint spi de pompe d'injection qui prend l'air.

Attend les réponse des possesseur de 2.8 pour confirmation.

A++

Re: Quel ralenti à chaud ?

MessagePosté: 13 Nov 2013 19:34
par paj-heros 30
:hello:

normalement c'est 750 tr/mn pour le 2.8l aussi , les symptomes du joint spy c'est calage du moteur apres quelques centaines de metre.

@+
lolo

Re: Quel ralenti à chaud ?

MessagePosté: 13 Nov 2013 21:42
par Arnaou
Bonsoir et merci de vos réponses.

Sur un autre post on me dit que 1000trs/mn est un ralenti normal pour le 2.8L.

En revanche, le moteur ne cale pas du tout. Lorsqu'il est froid il bafouille un peu les 15 premières secondes mais dès que j'accélère tout rentre dans l'ordre.

En revanche une fois que je m'arrête au feu rouge, le ralenti à 750trs/mn fait trembler le véhicule de manière importante. C'est pourquoi j'ai augmenté le ralenti à chaud à l'aide de la vis de ralenti pour le porter à environ 950 trs/mn. Dès lors je n'ai plus aucune vibration.

Je penche pour les injecteurs à nettoyer ou changer. Peut être que le produit que j'ai mis dans le réservoir pour les nettoyer est inefficace...