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Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 16:55
par bleusaille
Bonjour tout le monde, suite à la depose de ma culasse, pour changement de joint, et depose du carter de distribution, mon 4m40 ne tourne plus rond du tout !
Ca peine à demarer, ca claque, et ca fume super noir!
j'aimerai savoir s'il y a un moyen fiable de verifier le calage de l'arbre à came sans redeposer le carter de distri ?
Si je mets la poulie damper sur le repere 0 du carter de distri, comment verifier la bonne position de l'arbre à came ?
J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là, une bouteille à qui me sort de cette galére !
d'avance mille merci !

Re: Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 18:58
par jerome
:hello:
Tu déposes le couvre culasse et tu recherches le repère sur l'arbre a cames.
Il est normalement entre les deux premiers paliers,sur l'empreinte hexagonale qui sert a bloquer l'arbre.
Si le calage est bon,quand le vilebrequin est sur zéro,le repère doit être sur le haut de l'arbre a cames :wink: . A+

Re: Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 19:12
par bleusaille
Donc, poulie damper sur 0 et tu me parle de la petite encoche sur l'empreinte exagonale de l'arbre à came ( clef 30 de memoire), qui doit se trouver à 12h. verif demain, mais de memoire, mon calage est mauvais... A confirmer.
Un grand grand merci.

Re: Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 19:19
par bleusaille
De mémoire, lorsque je cale dans cette position, le piston touche les soupapes. Mais j'ai un doute sur le repere de la poulie damper. Peux tu me donner la position de la clavette de la poulie damper lors du pmh? stp. Merci

Re: Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 19:44
par jerome
difficile de le dire avec certitude :-| . Peut être sur le dessus .... .
Si tu as déposé le carter distribution,j'ai du mal a comprendre comment tu as pu te tromper dans le calage :?: .
Tu as utilisé les repères sur la chaine et les pignons pour caler?
Sinon,soit tu redéposes le carter distribution,soit il faut déterminer le PMH autrement que par les repères :idea: . A+

Re: Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 19:53
par bleusaille
En fait, je pense que mon calage arbre a cames/vilo est correct.
Par contre, la pompe est calée par rapport a la poulie damper. Si le repère de la poulie damper est faux, la pompe est obligatoirement mal calée .
De même, lorsque mon repère damper est sur 0 ( repère faussé), il est normale que l encoche de mon arbre a came ne soit pas a 12h!
Je confirme ça demain en calant la pompe non pas sur le vilo, mais sur la position de l arbre a came.
Des news demain !
Merci !

Re: Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 21:31
par jerome
Là,a mon sens,tu t'enfonces dans ta galère :shock: .
Tu vas déposer la PI pour la recaler,mais par rapport a quoi? En parcourant le forum,tu verras que beaucoup de gars qui dépose leur PI pour remplacer le fameux joint spy galère lors du calage alors qu'ils ont les bons repères.
De plus l'entrainement entre le vilebrequin et la PI ce fait par pignons et a ce que je sache,tu n'y a pas touché. Donc,le calage de la PI par rapport au vilebrequin est toujours bon ... non?
Ton problème vient du calage de l'arbre a cames par rapport au vilebrequin. La seule solution correcte est de déposer le carter distribution et de reprendre les calages par rapport aux repères qu'il y a sur les pignons et sur la chaine.
Et si par la suite,les repères sur la poulie dumper s’avèrent faux,c'est qu'elle est HS. A+

Re: Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 19 Aoû 2013 18:52
par bleusaille
Bon, me voila de retour apres les vacances, qui ont été gaché par cette fichu galere...snif.
1/ Les reperes damper sont faussé car poulie HS.
J'ai donc monté une nouvelle poulie, et la PI est enfin bien calée.

2/Le vehicule demarre, ne claque pas, mais grosse grosse fumée noire à l'acceleration + le moteur bafouille. Et phénoméne encore plus bizarre : Pendant la periode de post chauffage, le ralenti tient, et le moteur tourne à peu pres rond ( au ralenti). puis au bout d'1 min env ( quand le post chauffage s'arrete) , le moteur cale !!!

J'ai vraiment besoin de votre aide la....car je seche ....

Re: Calage distribution , grosse galère... Help!

MessagePosté: 20 Aoû 2013 23:24
par jerome
:hello:
L'arbre a cames est bien calé ?
le réglage des soupapes est bon ?
As tu touché a la pompe a injection ?
As tu bien rebranché toutes les petites durites de pression/dépression ?
quand tu le redémarres,il faut insister ou il repart bien ?
Les filtres gasoil/air sont propres ?

C'est peut être un manque de compression,tant que les bougies chauffent l'air le gasoil s’enflamme,mais quand elle ce coupent l'air n'est plus suffisamment chaud ... . A+