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wasegate à remplacer

MessagePosté: 04 Juin 2013 21:29
par dfmbernard
Salut à tous,
mon pajero 2.8l de 1995 à le turbo qui ne démarre pas à 2000 t/mn à chaque fois, le mécano de chez Mitsubishi me dit qu'il faut changer la wasegate. Pour moi elle sert à empècher une surpression dans le turbo , et non de le le faire démarrer plus tôt. La préparation de Galium peut elle se faire uniquement avec les cales sans recaler la pompe ?
Qu'amène le recalage de la pompe ? Que pensez vous de mon problème ?
Merci de vos réponses.

Re: waste gate à remplacer

MessagePosté: 06 Juin 2013 11:17
par Manu-Webmaster
Salut Dfmbernard
C'est la soupape de décharge qui empêche la surpression, la WASTE GATE tire sur la tige qui enclenche le turbo.

Soit la waste gate est HS, soit les durites de dépression sont percé, soit elle est mal régler.

Non, la Modif Galium c'est un tout, réglage de la pompe et cale sous la waste gate.

Re: wasegate à remplacer

MessagePosté: 06 Juin 2013 12:55
par VINCE84
il est bien évident que si la soupape de décharge n'est pas étanche le turbo démarrera plus tard car une partie de la vélocité des gaz ne servira pas a entraîner la turbine

Re: wasegate à remplacer

MessagePosté: 06 Aoû 2013 15:33
par Didier-BTA
:Hello:
Je profite de ce post pour poser cette question : comment sait-on si le turbo déclenche à 2000 tr/mn ?
Etant dans des recherches de solutions à une consommation carburant excessivement haute, tout ce qui touche au moteur m'interesse.
Merci d'avance

Re: wasegate à remplacer

MessagePosté: 07 Aoû 2013 00:03
par Olive10
Hello.
Pourquoi 2000Tr/min, je pense que le turbo démarre bien avant !
Ce n'est pas une question de régime moteur, mais plus d’accélération.
Pour contrôler, le mieux c'est d'installer un mano.
A+

Re: wasegate à remplacer

MessagePosté: 19 Nov 2013 07:30
par Didier-BTA
:hello:

Sur mon Pajo, on entend le turbo siffler même au ralenti.

C'est grave Docteur ?

Re: wasegate à remplacer

MessagePosté: 19 Nov 2013 17:19
par Sowil
moi il se déclenche à 2000trs vérifier avec mano

Re: wasegate à remplacer

MessagePosté: 19 Nov 2013 17:26
par Sowil
Didier-BTA a écrit::hello:

Sur mon Pajo, on entend le turbo siffler même au ralenti.

C'est grave Docteur ?


pour moi c'est pas normal, regarde si t'as pas une durite mal fixer ou percer