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Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 15 Avr 2013 10:37
par ASN94
Bonjour, ( je ne me suis pas encore présenté désolé )

J'ai récupéré le pajero de mon frère récemment il sortait du garage pour une histoire de prise d'air dans le circuit de carburant donc pompe a Go changé ainsi que le circuit jusqu au réservoir ( désolé notion en mécanique limitée ) donc il à roulé 150km en crachant noir les 5er minutes c'est tout . à partir de la tout à merder .. 2 jours aprés démarrage avec ralenti instable et calle au bout de 10 min .

Et depuis impossible de démmarrer ... un ami mecano est venu vérifier :
- les bougies de préchauffage ok (NGK 3861 ) ( remplacées le jour de la réparation de la pompe a go ) et testées
- batterie neuve
- le gasoil arrive jusqua la pompe a go ( visse de purge )
- démmareur ok
- electrovanne sur PI testé séparément ok ( edit : capuchon vert je crois que c'est pas celui d'arret )
le paj veut démmarer mais pas de gasoil .. testé avec du start pilote
- on a même pensés à un problème d'anti démmarge

besoins d'aide je voudrais éviter le plus possible les garages ( derniere facture pour pompe go + filtre + durite + 2 pneux (300e) + 4 bougie ( 40E ht ) = 1250E ttc ).

Mon mecano pense à un problème sur la PI ( ca m'enballe pas vu le prix lol) donc si vous avez des idées apart la PI ou d'autre choses à tester pour mieux cibler la penne je suis preneur :)

Merci d'avance

Pajero long 1997 2.8 gls 138000km

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 15 Avr 2013 20:27
par bibi037
essais de démarrer avec le bouchon du réservoir ouvert.

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 16 Avr 2013 12:03
par Fred 84
Salut ASN94,

Défait les raccords aux injecteurs,et fait tourner la pompe,pour voir si le carburant
arrive au injecteurs.


Fred

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 16 Avr 2013 12:09
par ASN94
bibi037 a écrit:essais de démarrer avec le bouchon du réservoir ouvert.



merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer mais pk cela jouerai sur le démmarage du paj ?

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 16 Avr 2013 12:12
par ASN94
Fred 84 a écrit:Salut ASN94,

Défait les raccords aux injecteurs,et fait tourner la pompe,pour voir si le carburant
arrive au injecteurs.


Fred


j'avais oublié de le préciser mais déjà fait rien qui sort des raccords en essayent de démmarrer .
( je sais pas si c'est important mais il y a une toute petite quantité de gasoil autour des injecteurs )

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 17 Avr 2013 07:36
par Fred 84
Salut ASN94,

Si j'ai bien compris le carburant arrive à la pompe,mais pas aux injecteurs,si c'est le cas
refait le même essai sans l'électrovanne d’arrêt.


Fred

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 17 Avr 2013 12:30
par paj-heros 30
:hello:

si tu n'as pas de clé codées essai de mettre un + 12v sur l'ev d'arret et essais de demarer :wink:

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 17 Avr 2013 17:17
par ASN94
comment savoir si j'ai une clé codé ou non ?
j' ai qu'une seule clé et elle est un peu tordu .

ok je vais essayer ca des que possible pas trop le temps avec le boulot donc je prend le plus d'info comme ca je teste toute les solutions dans la même journée.

électrovanne d'arret est celui à la vertical ? ( capuchon noir ? )


Et encore merci de prendre le temps de me repondre

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 17 Avr 2013 19:55
par le chat noir
:hello: bonjour ASN 94,si tu as une boutique qui refait les clés pas loin de chez toi,tu lui montre ta clé ,il te dira tout de suite si elle est codée ou pas :wink: :wink:

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 17 Avr 2013 20:56
par paj-heros 30
:hello:

regarde combien de fils arrive a l'EV 3 si codée et 1 si pas codé .

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 10 Juin 2013 11:05
par ASN94
Bonjour,

désolé de répondre aussi tardivement , le mécano ne viens pas souvent donc pas d'avancement sur mon problème.
alors avec electrovanne neuf ( capuchon vert ) aucun changement il démarre toujours pas le gasoil arrive pas aux injecteurs.
sur la pompe a injection il y a une visse avec des trous ( désolé pour la précision ) lorsque qu on la desserre et qu on actionne la pompe manuellement le gasoil sort de celle ci , mais pas en la démarrant .

je pense l'emmener chez un dieseliste :(
petite question ou est situé le deuxième électrovanne sur la PI ?
et quelqu’un a t il une photo des branchement de la PI pour voir si jai pas oublié un cable ( parceque d'origine avant panne j ai deux prise non branché )

merci d'avance

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 10 Juin 2013 18:21
par paj-heros 30
:hello:

voici quelques photos car pas sur que t'es verifier la bonne EV

20130130_174354 (Copier).jpg


20130130_190936 (Copier).jpg


20130130_190959 (Copier).jpg


voila si ça peut amener de l'eau a ton moulin, enfin du gasoil dans ton cas :lol: :wink:

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 11 Juin 2013 10:25
par ASN94
oui merci ca m'aide grandement , je pense pas que ma clé soit codé je comparerai tout a l'heure tes photos à mon installation

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 13 Juin 2013 10:35
par ASN94
bon jai bien le joli cache en plastique ( niveau accessibilité c est très moyen ) me reste plus qu vérifier son fonctionnement (ev) .
-comment savoir si j'ai l'anti démarrage ?
-hier j ai changé le filtre à gasoil purger la pompe tenté de démarrer plusieurs fois et bizarrement la tresse du plus de ma batterie est devenue chaude ( normal ?)

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 13 Juin 2013 17:29
par paj-heros 30
:hello:

si tu as le cache en plastique c'est que ton EV est codée sinon tu aurais juste une protection en caoutchou comme sur l'autre.

pour demonter tout ce plastique pas le choix il faut deposer la PI .pense a faire un repere de calage pour pouvoir bien la remonter.

apres une fois sur l'etabli il y a 2 vis auto cassant qui tienne le plastique, un coup de perceuse puis une encoche au tournevis et ça sort.

ensuite tu auras acces a l'EV .

POUR LA TESTER UN + 12V ET UNE MASSE et tu la verra changer d'etat attention de pas perdre le ressort :wink:

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 04 Juil 2013 10:48
par karim28ci
bonjour , j ai eu le même problème il ya un mois , c était juste avant le départ d un raid au désert (1journée) ,mon diéséliste n a pas préféré enlever la pompe(trop long) quelques coups de burin bien placés et cache plastique out , mais fait attention a ne pas bousiller quelque chose autours

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 04 Juil 2013 11:42
par VINCE84
Je confirme que cela peut se faire sur le véhicule

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 04 Juil 2013 21:24
par paj-heros 30
karim28ci a écrit:bonjour , j ai eu le même problème il ya un mois , c était juste avant le départ d un raid au désert (1journée) ,mon diéséliste n a pas préféré enlever la pompe(trop long) quelques coups de burin bien placés et cache plastique out , mais fait attention a ne pas bousiller quelque chose autours



:hello:

ahhh le systeme D de l'afrique ............et moi qui est tout demonté :lol: :lol:

perso je vois pas bien comment par manque de place et surtout sous le cache en plastique il y a une tole en U qui protege l'ev du vandalisme
ensuite trois fils avec une platine electronique a virer pour pouvoir acceder a l'ev pour enfin pouvoir l'alimenter par un + apres contact .

franchement moi je dis BRAVO :10-10: :up: Respect1

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 05 Juil 2013 13:25
par VINCE84
les mécanos n'ont pas la vie facile

Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

MessagePosté: 11 Juil 2013 12:12
par ASN94
ah oui c'est un peu bourrin tout ca,

bon nouvelle épisode j'ai emmener le paj dans un garage, on me di que l'anti démarrage a était enlevé et que la clé n'est pas d origine.
ils arrivent pas a rentrer dans l ordinateur du véhicule et pense que c'est un problème de pompe a injection . alala que des galère