Modfi Galium + échappement libre = sifflement

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Modfi Galium + échappement libre = sifflement

Messagepar Boosk » 26 Mar 2013 21:12

Bonsoir à tous.
Il y a quelques semaines j'ai fait la modif Galium sur mon 2.8 : 25° sur la PI et cales de 3.5mm sur la wastegate et dans le même temps j'ai placé un tube inox en sortie latérale juste après le coupe-flammes.
Résultat : gain de puissance non négligeable, ronronnement du moteur très sympa, MAIS (il fallait bien qu'il y ai un "mais"), sifflement très aigu à partir de 1.500 rpm. Ce sifflement devient à la longue presque insupportable.
Je me demandais si il était du aux cales sur la wastegate ou à mon mon échappement libre. Ou le résultat des deux ?
En d'autres mots, j'aime le son du moteur mais pas celui du turbo... (jamais content)...
J'avais promis une vidéo, elle ne tardera pas ;-)

EDIT : ma question était de savoir si je pouvais retirer une rondelle à la wastegate et garder le même réglage sur la pompe. Merci
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Modfi Galium + échappement libre = sifflement

Messagepar Boosk » 04 Avr 2013 21:10

Voila, j'ai retiré une rondelle, le sifflement de la wastegate est déjà plus supportable, mais ma question reste la même : dois-je modifier l'angle de la membrane de la P.I. ? (25° pour le moment)
Merci.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Modfi Galium + échappement libre = sifflement

Messagepar le chat noir » 05 Avr 2013 06:53

:hello: bonjour Boosk,s'il ne fume pas noir à l'accélèration et que tu ne consomme pas plus qu'avant ,pas de risque pour ton moteur,les 25°sont une valeur approximative de rêglage!moi avec 22°et 4 mm de cales suite à 3 essais j'en suis resté là,tout dépend de l'état du turbo et de la pompe! :wink: :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Retourner vers 2,8L