Page 1 sur 1

Accélérateur et membrane

MessagePosté: 09 Mar 2013 15:27
par dylannn87
accélérateur et pompe (800x600).jpg

Bonjour! je suis à la recherche d'une photo, identique à peu prés à la mienne, je pense qu'il me manque quelque chose au niveau de l'accélérateur et de la membrane à la pompe injection! La tige qui rentre dans la membrane n a pas de lien avec l'accélérateur? merci d'avance

Re: Accélérateur et membrane

MessagePosté: 06 Aoû 2013 15:25
par Didier-BTA
Bonjour, il y a bien un "lien" entre la tige et l'accelérateur. Mais pas un lien physique. Ils ne sont pas liés.

La tige fait un crochet et vient tirer sur le levier ou est pris le cable de l'acccelérateur de manière à maintenir un ralenti légèrement accéléré (env 900 tr/mn) lorsque la clim est en fonctionnement ( de mémoire, pendant le fonctionnement de l'ABS aussi) contre les 750 tr/mn du ralenti normal

Hors phase de ralenti, la tige n'est pas en contact avec le levier.
Clim coupée, la tige doit être presque en contact avec le levier (le ralenti ne se règle pas en agissant sur la longueur de la tige mais par les vis de réglage sur la PI)

En espérant avoir apporter une réponse satisfaisante

Didier - Djibouti
:hello:

Re: Accélérateur et membrane

MessagePosté: 19 Aoû 2013 15:40
par petitrage
effectivement dylannn87, cette tige est commandé via le circuit a dépression et une sonde de t° et permet de "rattraper" le ralenti lors des démarrages à froid. par contre je ne savais pas qu'il entrait en action à la mise en route de la clim ... je jetterai un oeil à l'occaz ;-)

à Didier : profite bien :wink:

ah je viens de voir la date du post c'est peut etre un peu tardif mais bon... :eek: