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Probleme gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 07 Mar 2013 13:33
par RPGR
bonjour a tous premierement etant nouveau sur ce forum je tiens a dire qu'il est vraiment bien et plein d''info

voila donc je vous expose mon probleme j''ai remplacé le joint spy de PI suite a cette fameuse maladie de prise d''air je l'ai donc decaler pour pas qu'il ne soit sur la fameuse marque de l'ancien. mon jojo a tourner correctement pendant 2 jours et apres il a commence a deconné moteur qui s'emballe et une importante fuite de gazoil qui passe dans le bas moteur pour ce melanger a l'huile je suppose donc que c'est une des cause de l'emballement de celui ci ! le souci c'est que je n'arrive pas a comprendre par ou le gazoil peut s'inflitré et venir gaver le bas moteur car je suis quand meme 6 cm au dessus du maxi sur la jauge !!!! si vous pouviez m'eclairer ca serait super sympa voila

merci a tous

a bientot romain :wink:

Re: Probleme gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 07 Mar 2013 14:30
par Fred-26
:hello:
Bienvenue a toi
Je ne connais pas le 2, 8 donc je ne pourrais t aider , mais les pro du 2, 8 vont te repondre ......
Attention a ce que le souci ne s inverse pas huile dans gasoil , car si l huile se met a bruler avec le gasoil , tu ne pourras plus arreter ton moteur meme avec la clef et gaffe a l emballement du mot eur qui vas se mettre en zone rouge jusqu a casser , si jamais ca t arrives , pieds sur le frein , debrayes , mets la 5 et fais le caler , c est la seule solution , sinon tous pete ......et meme risque de le voir partir en fumee...
Bon courage
Bye
Fred

Re: Probleme gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 07 Mar 2013 14:32
par diez974
salut

a ouai quand meme vu que ton moteur tourne pas bien je dirais que c'est un injecteur qui est coincer en mode ouvert et donc le gasoil sort en continu ou trop et passe par les segment pour aller dans l'huile voila.

Re: Probleme gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 07 Mar 2013 21:43
par RPGR
salut fred oui ce que tu me decrit mais arrivé j'ai eu le reflexe de le caler ! parcontre diez pour repondre a tes question sur un injecteur j'y ai penser mais je me dit qu'il aurait du mal a demarrer ou tournerais pas corrctement mais la je le demarre nikel je roule nikel puis d'un coup hop c'est partie il s'emballe sans doute car etant donné le niveau eleve de gasoil dans l'huile sa passe dans le turbo enfin je suppose que c'est la raison pour laquelle il s'emballe ! tu crois que meme avec un injecteur grippé il tournerais bien et demmarerais au quart de tour ? puis meme ca me parait beaucoup tout ce gazoil pour passer par un injecteur :evil:

merci a plus

Re: Probleme gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 08 Mar 2013 06:01
par diez974
et bien il pourrait pourrais se gripper seulement apres un certain temp et quand tu l'eteind il se degrippe.

dit moi ton regime de ralenti est normal? a froid comme a chaud?

parce que le gasoil peut passer par la

puis ton emballement moteur c'est peut etre a ce moment qu'il s'est gripper et qu'il a envoyer trop de gasoil.


apres tout sa c'est des hypothese pour essayer de t'aider a toi de voir lequel est le plus probable



hors sujet: sur les quad sa arrive aussi c'est le flotteur du carburateur qui coince et l'essence coule a flot dans le moteur mais il démarreur toujour au quart de tour

Re: Probleme gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 08 Mar 2013 08:26
par RPGR
oui le ralenti est nikel a froid comme a chaud apres je me dit que le joint spy de PI meme si il avait ete abimé ca aurait fait une depression donc aspiration d'air tu comprends ? mais pour un des injecteurs je suis d'accord avec toi je me dit juste que si un cylindre ce gave de gazoil il tournerai mal !!! puis ce qui me parait louche c'est que avant de changer le joint spy il demarrer mal etc mais il s'emballe^pas il n'y avait pas de gasoil dans l'huile etc c'est pour ca que j'ai du mal a cerner le probleme :twisted: :evil:

Re: Probleme gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 08 Mar 2013 08:37
par Fred 84
Salut RPGR,


Je ne connais pas ce moteur,mais est il possible que le gazole provienne du joint spi de pompe.sur un tracteur la pompe
fuyait au joint spi et le carburant passait dans l'huile.Pour contrôler tes injecteurs,tu défais les tuyaux retour,et tu les mets
chacun dans un gobelet ou mieux dans une seringue.Tu met en route et tu verras si il y en a un qui se rempli plus vite
que les autres.


Fred