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Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 22 Déc 2014 21:09
par FLOSEN2B
Merci pour l'adresse, je prends bonne note.

Bon Natale.

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 18 Aoû 2015 12:31
par sergoon
Tout allait bien pour moi hier soir , je suivais le tuto( Paj 290 000 km sur 2.8 chassis long) si ce n est que j ai été généreux sur le forage d un des 2 petits trous et à ma surprise j ai percé la paroi du fond ,
un trou de 2 parfait. J aurais du crocheter le joint , je l avais déjà fait sur mon ex R20 TD. Avant d acheter une autre pompe , je préfère purger les débris éventuels de la chambre et boucher le trou.
Je me demande ce qu il y a derrière ?
quelqu un peux t il me répondre ?

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 20 Aoû 2015 13:59
par Pajero-2B
Salut sergoon,
Seul un spécialiste diesel ou un forumeur qui a démonté la pompe peut te répondre. Comment comptes tu boucher le trou durablement ?
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 30 Aoû 2015 12:00
par sergoon
merci de m avoir lu Pajero 2b,
je pense boucher le trou avec un bout de baguette laiton diamètre 2 un peu enflé
j ai essayé de rincer la chambre se trouvant derrière, avec une seringue.
J ai passé une semaine de congé loin de ce chantier , je ne me lancerais vraiment dans la 2ième semaine de septembre , madame ne sera plus en congé.
Je pense qu il me faudrait un petit schéma ou plan de la pompe, je regarde si je peux trouver de la doc sur les pompes ZEXEL (06 et 41/3442 lu sur la pompe)

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 09 Sep 2015 21:38
par sergoon
Pour finir l histoire
j ai bouché remonté la pompe et pas de soucis de démarrage ,
à voir par temps frisquet

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 10 Sep 2015 06:36
par Pajero-2B
Salut sergoon,
Pourvu que ça dure !
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 02 Oct 2015 15:35
par ERICULTIMATE
bonjour à tous
concernant le joint de la pome à injection :
si ça peut aider : à partir des 4 tutos de Pajero-2B
j'ai pu trouver un éclaté de la pompe / sur le site de zexel
c'est le joint n° 13 ref zexel = 146601-0700_ dénommé Oil Seal- (correspondance Bosch = 9 461 615 373)

L'éclaté de la pompe est ici :
http://www.zexel.com/fastmovingparts_sh ... ?Pump=2718

Cependant je ne sais pas si c'est le joint double lèvre évoqué ici (viewtopic.php?f=65&t=19814)

merci à Pajero-2B de nous confirmer si la réf zexel est un joint double lèvre ?
à bientôt !

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 02 Oct 2015 19:38
par Pajero-2B
Salut à tous,
Oui c'est bien un doubles lèvres.
Merci pour l'éclatée. :wink:
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 08 Nov 2018 17:01
par jluc65
Bonjour
Meme soucis de calage à froid à deux reprises en une semaine...
Je viens de passer chez un diéséliste : pour lui , quite à demonter et vu les kms (225000) , autant changer tous les joints de pompe , tarif , entre 800 et 1000€....
Quite à faire faire ce boulot , il a accès à la distrib pour verifier les patins sans plus de main d oeuvre?

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 08 Nov 2018 19:25
par Pajero43
Il y a de grande chance que le seul remplacement du joint spy d'entrée de la pi ( un joint a 10€ ) solutionne ton problème.
Je viens juste de finir le mien, cette réparation est accessible.
Tu ne veux pas la tenter ?

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 09 Nov 2018 07:07
par jluc65
Je n ai jamais démonté de pi , je suis un bricoleur , pas un mecano mais vu le cout et l utilisation que j ai du pajero , je me laisserais bien tenté...
Il n y a pas de difficulté particulière style caler la pompe ou autre?
Apres quite à sortir la pi , une revision de celle ci est estimée à 350€.
Vu le kilométrage et l’âge,peut etre est ce intéressant à faire ou bien , en dehors de ce joint , il n y a jamais de soucis?
Autre question : le seul soucis de ce joint est le calage à froid ,pas de risque de panne en roulant?

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 09 Nov 2018 10:11
par Pajero-2B
Salut,
Tu vas à la page 3 de cette discussion et tu as tout ce qu'il faut faire pas à pas :wink:
Pas de problème au départ certes, mais si le joint pète pour de bon et que le gasoil passe dans l'huile moteur, je te laisse imaginer ce que cela peut faire. Le pire, emballement moteur incontrôlable et plus de moteur. :sad:
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 09 Nov 2018 17:40
par jluc65
C’est vrai que tu as fait un super tuto.
Il n y a vraiment que ce joint à changer à 225000kms ?
Le reste de la pompe est generalemeñt fiable ?

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 09 Nov 2018 18:31
par hornet_68
Salut
Je rejoins Pajero-2B et j'en ai eu les frais. Le joint a pété, le gasoil est passé dans l'huile, puis l'huile a été aspiré par le turbo, le moteur s'est emballé et moteur complètement HS. J'avais une pompe de gavage qui a fait en sorte que je n'avais pas remarqué ce problème de joint PI (acheté comme ça).
Pour les autres questions, je ne sais pas mais quand tu démontes ta pompe faut prendre un repère c'est tout.

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 09 Nov 2018 20:37
par Pajero-2B
Salut,
Si tu es dans le démontage, enlèves le cache culbuteurs et contrôle visuellement le tendeur de chaîne et la chaîne.
Sur le forum tu trouveras tous les conseils possibles pour faire çà.
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 09 Nov 2018 21:35
par Pajero43
Bonjour pajero-2b

Mille merci pour ton super tuto !
Vraiment ! Sans lui jamais je ne me serais jamais lancé
Finalement c'est très accessible et je suis content de l'avoir fait.
Même la partie calage qui me semblait complexe à été tranquille.
Allez je me répète mais vraiment, merci !

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 09 Nov 2018 21:42
par Pajero43
Pour jluc65

Pourquoi ne pas commencer par juste faire le joint ?
10€ et 1 we de bricolage et tu aura de grande chance d'avoir résolu ton problème. Après je ne connais pas ton utilisation mais suivant les borne que tu fait tu sera peut être tranquille 2 ou 3 ans.
Le calage pour moi c'est fait sans souci.
Le pire je pense ce sont les 2 vis sous la pi à enlever et à remettre

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 10 Nov 2018 19:04
par Pajero-2B
Salut Pajero43,
J'ai mis un an, le temps de trouver tous les renseignements dont le tuto espagnol avant de me lancer et un bon moment avant de faire ce tuto.
Je suis content qu'il serve encore :D
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 17 Nov 2018 23:17
par jluc65
Merci pour vos conseils .
Je reflechis à tout ça , je vais sûrement laisser passer les fêtes avant de me lancer.
En attendant , si je sùs embété un matin , quel est le meilleur moyen pour redemarrer :
Attendre un peu avant de refaire un essai?
accelerer ou pas ?
Reamorcer avec la pompe sur le filtre ou autre combine?
Merci

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 18 Nov 2018 19:31
par Pajero43
Moi il fallait pomper pour réamorcer, je le fesais avant de démarrer
Quand tu te lance , n'hésite pas à demander des conseils , je te répondrai c'est volontiers tant que c'est encore à peu près chaud dans ma tête, profites en :wink: