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Modif Galium sur 2.8

Posté:
02 Mar 2012 00:31
par Djtof
SAlut
Après plusieurs lecture de post sur l'augmentation de puissance du 2.8, j'aimerais savoir si c'est possible de faire aussi sur le mien qui est en BVA.
J'ai bien vu ce qu'il faut faire, mais comme j'ai une BVA est que les modifications changeront quelques choses sur la puissance de mon engin.
Et puis j'ai un modèle Allemand, est ce qu'il n'est pas déjà débridé?
MErci
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
02 Mar 2012 11:45
par Manu-Webmaster
Salut Djtof
Qu'il soit en boite manuel ou auto, c'est le même moteur, donc oui tu peut faire la modif Galium.
Tout les modèles vendu en Europe ont les même moteur et réponde au même norme Euro #, donc les versions Allemande sont aussi bridé que les notre.
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
02 Mar 2012 18:39
par Djtof
Merci pour la réponse,
je vais aller faire ca, après la vidange.
Et je vous dirais ce que ca donne, car ce jour j'ai fait pas mal de route et j'ai pu ressentir ce trou a l'acceleration vers 2500Tr/min
Mais ca pousse quand meme.
Dans un premier temps, je vais faire la modif de la came, car je n'ai pas de mano pour vérifier le turbo.
bye
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
02 Mar 2012 21:17
par Djtof
Bon voilà la vanne EGR est dégagé.
Et la vidange faite, changement de tout les filtres.
Me reste plus qu'a trouver un mano de turbo pour faire la modification des cales de la wastergate.
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
03 Mar 2012 11:37
par Manu-Webmaster
Salut Djtof
Pas besoins d'un mano pour faire la modif, tu suis les instructions de Galium, si tu a placer trop de cale sous la wastergate, la soupape de décharge va siffler et il te suffiras de diminuer cette épaisseur.
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
03 Mar 2012 13:09
par Djtof
Ok, je vais essayer de faire ca alors.
Merci
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
03 Mar 2012 17:18
par Djtof
Coucou encore moi
Donc j'ai fait la modif, ca y'es.
Oh Punaise que ca pousse bien mieux.
Un peu chiant a faire la modification mais j'ai réussit.
Donc le tout sans EGR, ca pousse bien fort, moi j'adore.
On va voir si niveau conso on va gagner un peu.
En tout cas j'adore mon Pajero.
bye
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
03 Mar 2012 18:09
par Pajero-2B
Salut Djtof.
Moi aussi j'ai une BVA mais le moteur a 275.000Kms. Combien en a le tien ?
Tu as mis des rondelle de quelle épaisseur ?
Pourrais-tu prendre une photos avec les rondelles ?
Merci
A+
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
03 Mar 2012 18:58
par Djtof
J'ai mit 3mm a peu près.
J'ai prit des rondelles inox que j'avais dans mon stock.
Pour les mettre ce n'est pas facile car faut tirer un peu sur la wastergate et la place est juste.
Sinon mon moteur a 179000Kms
Je ne pourrais pas te prendre de photo car la place manque, mais il faut démonter le tuyau qui va du filtre a air au turbo et après ca va a peu près.
Regarde le tuto sur une vie de pajero c'est assez simple a faire.
bye
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
18 Juil 2012 12:24
par Pajero-2B
Salur à tous,
Je me suis lancé ce matin et j'ai réaliser la modif Gallium.
Comme expliqué dans le PDF joint fait à partir des documents du forum, j'ai ajouté qu'il vallait mieux pour mettre les rondelles d'enlever complétement la boite à air.
MODIF GALIUM SUR UN 2,8L.pdf
La poussée est légèrement plus importante, mais elle est plus ressentie entre 2 et 3000 tr/min. Essai réalisé en montée puis en descente (j'habite en montagne). Il ne reste plus qu'à faire un essai sur du plat.
A+
PS : j'ai passé un peu plus de 2h car j'ai perdu du temps pour mettre en place les rondelles que j'avais graissées auparant pour quelles puissent tenir entre elles (2 pour chaque). Il faut dire aussi que j'en ai profité pour vérifier et resserer certains collier du circuit de LDR.
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
19 Juil 2012 01:55
par Jean-Yves48
Bonjour, Pajero-2B
Merci pour le fichier PDF, sa peu être utile à certains

Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
19 Juil 2012 17:35
par Pajero-2B
salut Jean-Yves48,
Je n'ai fait que reprendre ce qui existait et apporter une petite touche personnelle tirée de ma modif.
A+
Modif Galium sur 2.8

Posté:
06 Aoû 2012 18:17
par Didier-BTA
Bonsoir ou Bonjour (c'est selon) à Tous
Afin de ne pas faire bêtement une modif' plébiscitée sans savoir sur quoi ça influe et pourquoi, je pose la question :
Sur quels paramètres joue cette modification ? Ne me dite pas que ca influe sur la puissance, je pense l'avoir compris ... Mais par contre, j'aimerai savoir quels paramètres entrent en jeu pour quel(s) résultat(s).
Par ailleurs, la vanne EGR doit-elle être active ou inhibée dans cette modif' ?
Merci d'avance pour vos réponses techniques
Didier (Mécanicien de bord sur hélicoptère)
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
06 Aoû 2012 23:34
par jerome
La modif influe sur le débit de gasoil,on augmente dans le même temps la pression de suralimentation d'une part pour compenser et garder une combustion homogène. Et d'autre part pour que la suralimentation soit enclenchée plus tôt.
Le tout permet essentiellement d'avoir le couple a plus bas régime et de gagner 10/15 CV .
L'EGR est anti-mécanique,donc avec ou sans la modif mieux vaut la neutraliser. A+
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
11 Oct 2012 22:23
par houba
donc sur le 2l8 coté pi il n'y a pas la cale blanche sous la membrane(comme sur le 2l5) a enlever?
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
01 Nov 2012 22:30
par chris83
comment faire pour avoir le dossier pdf de galium sur la modif pour augmenter la puissance?merci
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
01 Nov 2012 22:40
par DIDIER83
Tu vas sur le site galium
tu t inscris
tu vas dans téléchargement
et tu trouves ton bonheur
A+
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
26 Fév 2013 16:24
par AdRiEl
bonjour,
j'ai un pajero II 2,8L et j aimerais faire la modilf galium!!
je suis aller sur son site pour DL le PDF mais c'est ecrit pour 2,5L est-ce le meme tuto pour le 2,8L ou y a t'il une autre methode???
merci
Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
26 Fév 2013 21:30
par AdRiEl
je n'avais pas pu telecharger le pdf special 2,8L!!!
je viens de le faire à l'instant et je l'ai lu...
Seulement dans son pdf "http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381&im=7#main_frame" il parle de faire faire un demi-tour à la roue cranter et d'enlerver la bague en nylon....
et dans le "MODIF GALIUM SUR UN 2,8L TDI" il parle de faire 25° de tour sur la membrane...
pouvez vous m'éclaire?? je suis un peu perdu... est-ce que c'est un PDF pour le 2,5L et un autre pour le 2,8L???
si non quel pdf suivre? j'ai lu sur des forum des personne en 2,8L qui on fait les rondelles 3mm + 1/2 tour roue cranter +membrane....
j'ai un peu du mal a mis retrouver..
please help!!!!!

Re: Modif Galium sur 2.8

Posté:
26 Fév 2013 23:25
par Pajero-2B
salut AdRiEl,
Pour ,le 2,5L c'est la bague en nylon et 1/2 tour, mais pour le 2,8L c'est bien 25° et les rondelles sur le wastegate.
A+