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Injecteurs

MessagePosté: 13 Fév 2012 22:35
par ghjuvanpaulud
Bonsoir,

après un bruit de calquement à froid, une fumé noir qui sors de l'échappement, je me suis dis qu'il était peu être temps de tester ces injecteurs. Je les ai donc démonter cette après midi ( avait oublié qu'il fallait une douille de 22 longue^^ mais bon merci le voisin mécano^^) et demain il vas les tester au garages.

Je voudrais savoir car sur oscaro il y a des type d'injecteur, ceux avec immobilisateur antivol et ceux sans.

Mais je voudrais ce que c'est en réalité car je ne comprend pas trop?

Merci.

Un tutos pour le remplacement d'injecteur sur un 2.8 vous interresserais ou pas?

Re: Injecteurs

MessagePosté: 14 Fév 2012 00:01
par ghjuvanpaulud
S'il me dis que les injecteurs sont "mort", il suffit que j'achete ça :

http://www.oscaro.com/injecteur-bosch-9 ... 043-3902-p

Et que je commande les joints?

Re: Injecteurs

MessagePosté: 14 Fév 2012 00:13
par lolo51
pour te répondre oui, je suis assez fana des TUTO

Re: Injecteurs

MessagePosté: 14 Fév 2012 19:07
par ghjuvanpaulud
Je ferais un descriptif alors :)

Par contre juste la piece sur oscaro (lien au dessus), je la commande et je la monte direct ou il faut la taré ou autre?

Merci et petite penser a mon jojo qui dapres mon ami 4/4 serait foutu, jen saurais plus ce soir.

Re: Injecteurs

MessagePosté: 16 Fév 2012 14:36
par ghjuvanpaulud
Bilan les 4 HS :( il y a plus qu'a commander j'ai pris la ref sur un des injecteurs.

Par contre personne ma repondu mais je les commande sur le lien plus haut et je les monte direct ou je dois faire quelque chose?

Merci

Re: Injecteurs

MessagePosté: 16 Fév 2012 17:30
par Fred 84
Salut ghjuvanpaulud,

Je ne suis pas spécialiste,mais tu va recevoir les pointes.il va falloir les monter sur les portes injecteurs,et je
pense qu'il faudra les tarer ensuite.

Fred

Re: Injecteurs

MessagePosté: 19 Fév 2012 11:38
par Sam
:hello:
Fais une recherche sur le forum car il y a un tuto sur le remplacement des pointes d'injecteurs avec des liens pour les acheter mons cher et des vidéos.
C'est notre ami Fac33 et grace à lui j'ai pu faire les miens.
Bonne recherche.
A+

Re: Injecteurs

MessagePosté: 19 Fév 2012 12:48
par ghjuvanpaulud
Je les vu mais c'est pour un 2.5 le ref sont pas les mêmes. En plus maintenant j'ai un soucis sur le tuyaux de retour :/

Re: Injecteurs

MessagePosté: 19 Fév 2012 20:09
par Sam
:hello:
Lis un peu plus car les injecteurs sont les mêms seul les réf changent entre le 2.5 et le 2.8 et il y a les 2 réfs pour le 2.8.Pour le retour si il a cassé tu peux le ressouder certains l'on fait.
A+

Re: Injecteurs

MessagePosté: 19 Fév 2012 21:40
par ghjuvanpaulud
OUi je les donné à mon père et niveau injecteur, les nez sont commandés et j'ai trouver pour les taré.

Re: Injecteurs

MessagePosté: 17 Fév 2013 18:04
par cyrildu33
Salut a tous, je viens de démontés mes injecteurs, mon cousin qui a le matos pour les tarés ma demander la pression des injecteurs, quelqu'un pourrait me renseigné merci

Re: Injecteurs

MessagePosté: 17 Fév 2013 18:57
par paj-heros 30
:hello:

un peu d'aide :wink:

pression injecteurs.pdf


@+
lolo

Re: Injecteurs

MessagePosté: 17 Fév 2013 19:22
par cyrildu33
ok merci beaucoup donc si j'ai bien compris c'est de 147 à 156 bars

Re: Injecteurs

MessagePosté: 17 Fév 2013 19:42
par paj-heros 30
:hello:

:up:................. :up: .................... :up:

@+
lolo

Re: Injecteurs

MessagePosté: 18 Fév 2013 18:27
par nikiou974
Bonsoir, concernant nos injecteurs, est-ce que tous les modèles de 2l5 sont compatibles?
Parce-que j'en ai trouvé en Angleterre mais c'est pas précisé.
Merci pour vos infos.

Re: Injecteurs

MessagePosté: 18 Fév 2013 19:02
par diez974
pour les pointe il y a deux reference donc je pense qu'il doit y avoir 2 modeles

Re: Injecteurs

MessagePosté: 18 Fév 2013 20:00
par nikiou974
Ok, et la différence serait au niveau du débit non?
Parce-que je pense qu'ils doivent se visser sans problème dans la culasse même si la pointe est différente, non?

Re: Injecteurs

MessagePosté: 18 Fév 2013 20:25
par diez974
niveau debit et la forme de la projection aussi probablement

mais la faut demander a l'expert manu! :D

Re: Injecteurs

MessagePosté: 18 Fév 2013 23:38
par pat54
Salut les Gars.
Les pointes d'injecteurs sont identiques sur les 2,5l et les 2,8l, le tarage change mais apparemment n'a rien à voir avec la cylindrée mais plutôt avec le fait d'avoir une vanne EGR ou pas. En effet le tarage pour un 2,5l sans vanne EGR est de 120 à 130kp/cm2 et avec une vanne EGR de 150 à 160 kp/cm2 comme sur le 2,8l qui est avec vanne EGR.
Actuellement sur mon 2,8l j'ai supprimé la vanne EGR et comme les injecteurs ne me paraissaient plus très frais j'ai monté les injecteurs complets (tarés à 125 kps/cm2) du 2,5l que je remets en état, étant donné que ceux-ci avaient été reconditionnés et retarés et de plus j'ai fais la modif Galium.
Depuis 2 mois le jojo fonctionne et apparemment mieux qu'avant, quand je soude l'accélérateur à bas régime il n'y a plus de trou. Le fait de de mettre des injecteurs plus gros ne veut pas dire meilleur rendement, à l'époque des carbus en compet je mettais une taille de doubles corps supérieure et je diminuais les gicleurs; ce qui revient sur un fioul à augmenter le débit de pompe et à diminuer les injecteurs.
Bonne nuit et surtout ne cogitez pas trop.
pat

Re: Injecteurs

MessagePosté: 19 Fév 2013 05:28
par nikiou974
Merci à toi Pat pour ces infos, au moins je sais que sa montera en lieu et place sans problème.
Même si j'ai plus de débit c'est pas grave, sa voudra pas dire que j'avancerai mieux comme tu l'as précisé mais au moins ils seront tout neuf.
Cette été je passerai commande alors :D