viscocoupleur

Toute la mécanique du 4M40.
Image

viscocoupleur

Messagepar tomtom34 » 14 Aoû 2011 21:07

Bonjour, j'ai un soucis de surchauffe en tractant!
"On" m'a dit que cela pouvait venir de mon viscocoupleur de radiateur car lorsque je tourne manuellement l'hélice de celui ci, elle fait un tour facilement au lieu du petit quart de tour! :sad:
MAIS je ne sais pas ou se trouve ce viscocoupleur sur mon radiateur!!! :roll:
Si quelqu'un avait une photo de ceux ci, cela m'aiderait grandement: MERCI! :hello:
tomtom34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 04 Juil 2011 10:14
Localisation: 34 Hérault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris hybride

Re: viscocoupleur

Messagepar cris86 » 14 Aoû 2011 21:24

le visco n'est pas fixé a ton radiateur mais sur la pompe a eau et sur le visco est fixé l'élice ,il doit durcir en fonction de la t° de ton moteur
cris86
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2011 17:31
Localisation: Mons Belgique
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995

Re: viscocoupleur

Messagepar laurent de laude » 15 Aoû 2011 06:53

:hello:

114_110500108T.png


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: viscocoupleur

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Aoû 2011 10:56

Salut TomTom
Le visco coupleur permet à l'hélice de tourner sans occasionner une trop grande tension sur la courroie et d'éviter sa casse en cas d'immersion.

Moteur à l'arrêt, l'hélice doit pouvoir tourner librement avec une certaine résistance (relativement forte) du au visco coupleur.

Pour moi, ton problème de chauffe se situ plus dans le fait que le circuit de refroidissement est entartré, regarde sur le forum il y a un tuto pour le détartrage.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: viscocoupleur

Messagepar tomtom34 » 21 Aoû 2011 20:53

Merci à vous tous!!! :hello:
je vais voir cette histoire de tartre car un viscocoupleur à 400€ ça fait mal! surtout qu'il y a en plusieurs avec différents diamètre de fixation!

MERCI!
heu... combien de liquide de refroidissement faut mettre? 5 ou 8-10 comme le disent certains? :cat12:
tomtom34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 04 Juil 2011 10:14
Localisation: 34 Hérault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris hybride

Re: viscocoupleur

Messagepar Fred 84 » 22 Aoû 2011 08:19

Salut tomtom34,

quelques infos en suivant ce lien.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: viscocoupleur

Messagepar tomtom34 » 22 Aoû 2011 09:24

:oops: merci je n'avais pas bien cherché...
tomtom34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 04 Juil 2011 10:14
Localisation: 34 Hérault
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris hybride


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité