Page 1 sur 1

Fuite de Gas-oil

MessagePosté: 29 Avr 2011 13:18
par O-Marin
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre éclairage : j'ai une fuite de gas-oil (uniquement quand le moteur tourne --> ça pisse au goute à goutte) sous la pompe à injection.

J'ai bien vérifié, la fuite ne vient ni du filtre (changé il y a 3 à 4 mois), ni des durites de GO (tout parfaitement sec) mais ça coule de la pompe et ça "mouille" le dessous, carter moteur, cardan, traverse, etc ...

C'est grave, docteur ?


J'ai passé un "coup de fil à mon garagiste qui évoque la réfection de la PI .... parait qu'à 235 000Kms, c'est normal (moi qui pensais qu'il était "juste rôdé" ...), mais à 1000€ la réfection, ça me parait cheros, non ? ....



Allez, je suis à votre écoute.

Re: Fuite de Gas-oil

MessagePosté: 30 Avr 2011 09:07
par Manu-Webmaster
Salut O-Marin
Dit nous de quelle Pajero on parle, ce seras plus simple pour faire un diagnostique.

Re: Fuite de Gas-oil

MessagePosté: 07 Mai 2011 15:44
par O-Marin
Oups ... Désolé de cet oubli (en +, déplacement toute la semaine) = Pajero 2,8L court.

Merci de m'éclairer ...

Re: Fuite de Gas-oil

MessagePosté: 09 Mai 2011 09:19
par Manu-Webmaster
Salut O-Marin
Pas toujours simple de trouver une fuite, encore moins avec du GO qui ne laisse pas de trace.

Dans une PI, le GO ne peut sortir que par l'AR, le dessus ou l'AV, tu a déjà vérifier les tuyaux d'arrivé sur l'AR, donc il faut trouver l'origine de cette fuite.

Asperge ta PI d'une poudre coloré, de la farine par exemple, elle devrais se coller avec le GO, si c'est pas le cas tu peut passer un peut de GO pour que sa colle.

Une fois le moteur en route, tu devrais visualiser la fuite.