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Casse turbo

Posté:
26 Mar 2011 15:57
par VINCE84
Bonjour a tous ça faisait un moment que j'étais plus allé sur le site
Voila d'après vous ,ma sœur a acheté un pajero 2,8l dans un garage cet été elle a installé un twister que je lui avait donné ,et il y a 3 semaines elle a cassé le turbo .
Le garagiste ne veut pas prendre en garantie la casse du turbo prétextant que c'est a cause du filtre a air que le turbo a cassé
moi personnellement je ne vois aucun lien de cause a effet et vous vous en pensez quoi ?
Re: Casse turbo

Posté:
27 Mar 2011 18:40
par Quatrequatreux
Et bien j'aurais dit la même chose si j'étais le garagiste

Les filtres green ou twister ou ce que tu veux proposent de meilleures performances, mais au détriment de la qualité de filtration... Alors sur une auto de course qui ne fait que du circuit je le conçoit, mais sur un 4x4 qui mange de la piste et de la poussière... un peu moins...
Donc en clair, ton garagiste prétexte que ton filtre est à l'origine de la casse du turbo, car à cause de la qualité de filtration moindre de cet équipement, des "grains de sable" (poussière de gros diamètre) ont pu passer à travers l'élément filtrant et détériorer les aubes et paliers du turbo...provoquant la casse...
Elle n'a pas eu de signe avant coureur avant la casse ?? grosse conso d'huile??
Le véhicule est encore sous garanti ??
Re: Casse turbo

Posté:
27 Mar 2011 21:05
par VINCE84
Si une grosse fuite d'huile qui selon le garagiste venait du turbo ce que je comprend pas car comment de l'huile peut 'elle sortir du circuit d'air pour arroser tout le coté droit du moteur
Re: Casse turbo

Posté:
28 Mar 2011 08:07
par Quatrequatreux
Ca peut provenir des paliers du turbo qui se détériorent.
En fait, l'axe qui relie ta turbine froide à la turbine chaude du turbo est monté sur des paliers. C'est ta pression d'huile moteur qui fait que l'axe tourne sur un film d'huile, à des vitesses importantes (jusqu'à 200 000 tours/min

)
Si ces paliers sont détériorés, avec la pression d'huile, l'huile va passer soit coté échappement, soit coté admission...
- Echappement : tu retrouve des taches noires sur ton coffre
- Admission : ca suinte au niveau des durites (surtout celle qui va du filtre au turbo)
Re: Casse turbo

Posté:
28 Mar 2011 17:23
par VINCE84
Ok mais la il ne s'agissait pas d'un suintement le cote droit du moteur était remplie d'huile du cache culbu au carter d'huile
et la fuite était tel que le que le moteur n'avait plus d'huile après 200 kms je pense plutôt que le tuyau de pression d'huile dut turbo avait une fuite et que les paliers du turbo ont été mal lubrifié
Ce qui m'inquiète c'est que si il ne veut pas lui rendre son paj sans lui faire payer la facture quel recours a t'elle ?
Re: Casse turbo

Posté:
28 Mar 2011 18:27
par Manu-Webmaster
Salut Vince
Elle doit faire expertiser la casse et suivant ce que l'expert diras.................
Re: Casse turbo

Posté:
29 Mar 2011 00:11
par VINCE84
Demain matin je tante de récupérer la bête en douceur on verra bien
Re: Casse turbo

Posté:
29 Mar 2011 12:41
par VINCE84
Bilan des opérations
le mécano n'a pas voulu nous rendre le bébé il le garde soit disant pour rouler plus avec la fuite d'huile était lié selon lui au filtre a air quand je lui demande de ou l'huile sortait il ne sait pas me répondre
il me dit que le filtre a air s'est peu-être colmaté avec de l'huile donc je lui demande comment l'huile a pu arriver la il ne sait pas ,or de l'huile dans un filtre a air il me semble que c'est lié a une segmentation usée ,en bref vraiment bizarre la façon d'agir
du mécano qui ne sait rien.
Je pense faire une analyse d'huile pour voir si le compteur n'aurait pas été touché et qu'il aurait beaucoup plus que 130000kms
qui d'entre vous roule en 2,8l avec un filtre green ou KN sans probléme
Re: Casse turbo

Posté:
30 Mar 2011 06:39
par laurent de laude
Ce qui est surtout très étonnant, c'est que le mécano ne veut pas te "rendre" le Pajero!!!
Il a bossé dessus?
C'est limite......illégal..
Je serais toi je ferais TOUT pour le récupérer..quitte a déposer plainte..
Fais gaffes qu'il ne change rien dessus pour "remettre" la balle dans son camp!!
tu as l'air d'être tombé sur un beau margoulin...
A+
Re: Casse turbo

Posté:
30 Mar 2011 10:58
par VINCE84
J'ai l'impression que ça va mal se terminer cette histoire .
Il me le rendra vendredi si plus de problème dit 'il ,ça fait quand même plus d'un mois qu'il est dans ses ateliers .
J'ai l'impression qu'il attend la fin de la garantie qui doit se terminer dans quelques jours
Petite question si aprés une analyse d'huile révélant beaucoup de kms que ceux au compteur je lance une procédure le véhicule est-il immobilisé pendant toute la procédure?
Re: Casse turbo

Posté:
05 Avr 2011 13:14
par VINCE84
Put... que je l'ai mauvaise 800€ pour un turbo soi disant refait j'en ai trouvé a 560 € en ES qui plus est avec le filtre a air d'origine j'ai fait 30 kms pour rentrer a la maison et surprise fumée sort du capot et re fuite d'huile sur la tôle de protection thermique du turbo .
Je vais me prendre un xanax par ce que sinon je vais traverser sa vitrine avec le paj
le monde devient fou ou quoi ?
Re: Casse turbo

Posté:
06 Avr 2011 08:22
par Quatrequatreux
Oui, là je pense que tu es tombé sur un voleur
Bon courage

Re: Casse turbo

Posté:
01 Juin 2011 09:56
par mane
je roule depuis plusieurs annee avec un filtre green regulierement netoyé et je n'amais rencontré ce genre de probleme
Re: Casse turbo

Posté:
01 Juin 2011 11:08
par Fred-26
Dits lui que tu prends contact direct avec "" la concurence et repression des fraudes " ca va le calmer !!!! je te le garantie !!!! faut pas bricoler avec les " voyou " !!!!!
Te laisses pas faire !!!
Par contre il y a 2 sorte de filtre que ce sois chez green ou kn ou autre : un special " grosse filtration " et un normal , si c est le normal quaquatreux a raison je penses !!!!!
Perso je ne savais pas , j ai mis un normal ya pas longtemps heuresement pas de 4x4 dans la poussiere !!!, et je vais le virer direct demain pour la sortie que l ont fais avec le PPC sud vendredi et samedi , et je ne le remonterais pas je vais remettres le filtre d origine et en rester la !! Mais je m etais renseignés et je le savais !! je te donnes donc l info

En plus je n ai absolument rien ressentis au niveau comportement moteur , ni mieu , ni moins bien !!!
Donc je vais le revendres a 50 € la moitiée de sont prix , mais je preferes le degager plutot que de niquer mon bourrin
Mane lequels as tu ???
Aller courage voisin

Re: Casse turbo

Posté:
01 Juin 2011 11:23
par mane
le mien fait la taille du filtre d'origine je ne savais meme pas quil y avais deux modeles
mais par contre lorsque je fait une sortis en zone poussiereuse je repasse sur de l'origine
Re: Casse turbo

Posté:
02 Juin 2011 20:10
par mane
Fred-26 a écrit::hello:
Dits lui que tu prends contact direct avec "" la concurence et repression des fraudes " ca va le calmer !!!! je te le garantie !!!! faut pas bricoler avec les " voyou " !!!!!
Te laisses pas faire !!!
Par contre il y a 2 sorte de filtre que ce sois chez green ou kn ou autre : un special " grosse filtration " et un normal , si c est le normal quaquatreux a raison je penses !!!!!
Perso je ne savais pas , j ai mis un normal ya pas longtemps heuresement pas de 4x4 dans la poussiere !!!, et je vais le virer direct demain pour la sortie que l ont fais avec le PPC sud vendredi et samedi , et je ne le remonterais pas je vais remettres le filtre d origine et en rester la !! Mais je m etais renseignés et je le savais !! je te donnes donc l info

En plus je n ai absolument rien ressentis au niveau comportement moteur , ni mieu , ni moins bien !!!
Donc je vais le revendres a 50 € la moitiée de sont prix , mais je preferes le degager plutot que de niquer mon bourrin
Mane lequels as tu ???
Aller courage voisin

fred peut tu me donnez le lien ou tu a vu les deux sorte de filtre chez green le special " grosse filtration " et le normal

Re: Casse turbo

Posté:
03 Juin 2011 10:23
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Je vais essayer de corriger deux trois choses sur les filtres permanent, je vais prendre la marque Green comme référence.
Déjà ont va faire la distinction entre un filtre dit de remplacement, ce qui veux dire que le filtre d'origine en papier est remplacer par un filtre Green qui se place dans le porte filtre d'origine, et un filtre "Twister" qui va remplacer la boite à air.
Ce dernier à été conçue pour les véhicules de circuit et n'est pas fait pour les pistes off road, je le déconseille fortement pour nos Pajero.
Le filtre de remplacement, qui se loge dans la boite à air d'origine est non seulement d'une meilleur qualité de filtration, mais laisse aussi passer plus d'air, donc je réfute totalement l’appréciation du mécano dans ce cas.
Re: Casse turbo

Posté:
03 Juin 2011 10:30
par mane
ok manu
c'est surement de ça dont parlait fred en disant chez green le special " grosse filtration " et le normal
