Page 1 sur 1

consomation excessive d'huile

MessagePosté: 25 Fév 2011 04:02
par Philiber
Bonsoir a tous!
Cest mon premier post et vraiment super ce site. Bon, j'ai un jojo depuis env 3 mois et deja 10.000 km parcouru ici au Paraguay...c'est le pied! mais voici qu'apres la modif galium...sur laquelle je reviendrais ds un autre post, le moteur literralement bouffe pratiquement 1litre d'huile au 100...sans fumees excessives ni fuites apparentes. La piste que j'aurais serais le turbo, car les conduites de l'interco sont tres huileuses et l'axe de la turbine a du jeu.
Mais est il possible d'arriver a cette surconsomation d'huile pour avoir augmenté la pression du turbo? en 5.000km, avant la modif je n'avais complete le niveau d'huile, l'intervalle de la vidange, que d' environ 1 litre, ce qui me parait normal pour un diesel qui a 180.000km.
Qu'en dites vous? D'autres pistes?

Re: consomation excessive d'huile

MessagePosté: 25 Fév 2011 15:11
par le chat noir
:hello: salut,et au niveau du couvre-culasse ,pas trop de fuites?surtout la demi-lune à l'arrière du moteur qui salope tout de haut en bas! :evil: :evil:

Re: consomation excessive d'huile

MessagePosté: 25 Fév 2011 16:32
par Philiber
Salut! c'est une bonne piste mais j'ai deja solucione ça qd je l'ai achete y'avait une fuite a cet endroit, joint et demi lune nouveau avec silicone. j'ai eu plus tard une fuite que je croyais venir de la soupape de decharge mais qui s'est averre etre le joint du dernier cylindre d'admission, aussi solucionné. Mais la j'ai plus de fuites apparentes a l'exterieur. J'ai lu aussi queqlq part que parfois les segments racleurs d'huile pouvait lacher...mais j'espere pas parceque la c'est de la grosse demont...
cote turbo j'ai besoin de savoir si il peut envoyer autant d'huile en admission... Merci

Re: consomation excessive d'huile

MessagePosté: 26 Fév 2011 00:28
par jerome
:hello:
Oui le turbo peut faire passer cette huile dans l'admission. L'huile lubrifie les paliers du turbo en permanence. Quand ceux-ci sont usés,ils fuient et l'huile passe dans l'admission.
En cas d'usure sévère la quantité d'huile a passer est importante et le moteur passe en "auto-combustion". L'huile devient alors carburant et le moteur s'emballe. Dans ce cas soit on arrive a le faire caler,ce qui n'est pas simple a haut régime. Soit le moteur s'arrête quand il n'y a plus d'huile mais pour alors il est bon pour la ferraille :shock: . A+

Re: consomation excessive d'huile

MessagePosté: 26 Fév 2011 02:46
par Philiber
Ok jerome merci pour l'info...sauf que je vais pas attendre que le moteur s'emballe :lol: :lol: :lol:
Ce qui est revelateur aussi pour mon probleme d'huile c'est que quand j'ai demonte la deuxieme fois le haut de la PI pour refaire le reglage de la modif gallium, ma membrane etait pleine d'huile au dessus...ce qui me fait bien penser que le turbo lui a envoyer de l'huile en plus de l'air puisque la seule connexion est la durite qui vient du turbo. Et du coup ça me fait penser que le waste gate il doit aussi etre plein d'huile...non?
A ce sujet pensez vous que le probleme de l'huile que laisse passer le turbo pourrait etre resolu en changeant le joint torique qu'il contient, entre la turbine et son corps?
:?:

Re: consomation excessive d'huile

MessagePosté: 25 Mar 2011 05:53
par Philiber
alors voili voila...j'ai remis mon wastegate comme au debut avant modif gallium, sans les rondelles quoi...et ben figurez vous que ...plus une goutte de consomation d'huile...comme avnt la modif. Je sais pas si c'est que mon jojo vient du japon et donc la modif n'a pas raison d'etre, a moins de pouvoir passer a 165cv...au lieu des 145 :lol: :lol: :lol: et force sur le turbo en faisant passer de l'huile ds l'admission......ou alors c'est quoi cette surconsamation d'huile en augmentant la pression du turbo?

Re: consomation excessive d'huile

MessagePosté: 26 Mar 2011 12:39
par Manu-Webmaster
Salut Philiber
La modif Galium est faite pour remettre les Pajero Europe au norme Japon, mais le tient venant du Japon, il est déjà en 145cv, et donc déjà Galiumisé d'origine.

Re: consomation excessive d'huile

MessagePosté: 27 Mar 2011 02:30
par Philiber
Ok Manu, c'est donc bien 145 cv...d'origine je vais laisser travailler mon turbo normallement...par contre la ces jours ici le froid est apparu puisque nous on est ds l'hemisphere sud...automne et voila que le jojo cale, apres qq minutes de mise en route et a du mal a redemarre puis plus rien ds la journee. Alors que jusque la aucun probleme...et oui apres avoir lu le forum...je vois arriver le problem du joint spi e la Pi. Donc j'ai deja toutes les pieces et prochainement demontage prevu de la Pi. A ce propos on vois pas les images du post sur comment changer le joint ss demonter la PI.