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Pompe injection 2.8

MessagePosté: 26 Jan 2011 13:45
par jerome67
Bonjour,
J'ai eu un premier contact avec un vendeur d'un 2.8l de 1997. Le véhicule semble en bon état et son historique connu.
7500 € pour 160 000 km un peu cher, mais j'espère négocier...
Le propriétaire m'a indiqué que le moteur toussait à froid au démarrage mais qu'au bout de qqs minutes il n'y a plus de problème. Il m'indique avoir changé le support + filtre à gasoil sans résultat probant. Il pense que ça peut venir de la pompe à injection...
A votre avis, ça peut être grave, ou juste un réglage...
Vos conseils d'experts (comm'd'hab) m'aideront à argumenter ma négociation !!
Merci à tous,
Jérôme

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 26 Jan 2011 16:10
par laurent de laude
:hello:

Sur qu'il s'agit du joint Spy de la pompe a injection....il faut le changer...Mais à 160000 kms c'est ..........bizarre!!
cela arrive plus vers 200000 km et plus..
tu as pleins de post sur le sujet...

A+

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 26 Jan 2011 16:29
par didi01
si il est a changer compte environ 800 roros chez un dieseliste ......

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 26 Jan 2011 23:20
par jerome67
Merci ! Décidément les experts sont répondent toujours présents ! :wink:
Ca fait qd même un peu peur de se lancer lancer dans une telle acquisition avec ce premier handicap... peut être facile à résoudre (800 € tt de même dans le meilleur des cas) mais qui peut aussi en cacher d'autres (changement des injecteurs...)
J'ai un 2.5l de 1993 qui tourne comme une horloge à 155 000 km... alors un 2.8l de 1997 avec quasi le même kilomètrage mais ce problème déjà en cours... d'autant plus que le proprio m'a indiqué avoir changé le filtre à go + porte filtre sur les premiers conseils de Mitsu et que maintenant il se sépare de son jojo...
Aller, la nuit porte conseil !
Merci encore à tous !
Jérôme

Je crois que si je continue à convoiter les Jojos (c-a-d écarter les patrol, land cruiser et autres), c'est surtout à cause (ou plutôt grâce) à ce forum et donc à vous tous... Mitsu devrait vous subventionner !!! :lol:

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 27 Jan 2011 07:07
par laurent de laude
:hello:

Le problème du joint Spy de la pompe est bien connu sur les 2.8... :cat13:
Tout le monde y passe un jour ou l'autre..
Pour ce qui est des injecteurs, tous nos jojos, du 2.5 au 3.2 doivent avoir les injecteurs contrôlés vers les 100000/120000 km..

Après tu peux faire cela toi même..pour le changement du joint sur la P.I, tu passes de 800€ à 20/30€...

A+

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 27 Jan 2011 10:08
par mane
:hello: 800 euro :?: :?: :?: il est bien chere ton garage tes sur que pour ce prix il ne ta pas refais la pompe je viens de récupérer le mien joint changer chez un spécialiste du diesel 300 euro .
les joins une quinzaine d'euro et 4 heure de main d'oeuvre maintenant il tourne nickel

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 27 Jan 2011 19:41
par jerome67
Je suis bricoleur, mais pas mécanicien... Donc si je savais comment faire sans risquer de tout casser, je me lancerais (encore faut il avoir les outils spécifiques nécessaires...) en plus si on peut apprendre qqch, c'est toujours sympa, mais là, vu les posts sur le sujet, ça me fait un peu peur :cat13:
Les injecteurs, ça se contrôle comment ?
Jérôme

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 28 Jan 2011 13:06
par mane
:hello: ça m'étonnerais que ce soit les injecteurs a ce kilométrage la de plus si c'était les injecteurs il déconnerais aussi a chaud
la vu tes symptôme je penserais au joint spy de pompe a injection
j'ai eu le mémé problème le mois dernier et depuis le joint changer plus de souci en plus avant de changer le joint j'avais changer les bougies de préchauffage et comme j'y étais j' ai changer les pointe d'injecteur mais comme il deconnait toujours au demarrage les jours de froid et sur les conseille de dédé ab 4x4 a valine j'ai fait faire le joint de pi et depuis nickel
appel le son numéro est plus haut ab 4x4 un expert en pajero :10-10: :10-10: :10-10: :10-10: :10-10:

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 31 Jan 2011 19:31
par Sam
:hello: Regarde dans perso il y a minipartner qui refait un 2.8,il a changé lui même le joint mais si tu as peur de le faire tu peux au moins démonter la pompe et l'amener chez le diéseliste.A+

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 31 Jan 2011 19:35
par ghjuvanpaulud
Oui mais dans son post il ya plus rien a part les commentaire des autre on vois pas le boulot réaliser...

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 31 Jan 2011 23:03
par Dalton 57
Salut .

Perso , je dirais prise d'air ou préchauffage .

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 01 Fév 2011 12:33
par Sam
:hello:
ghjuvanpaulud a écrit:Oui mais dans son post il ya plus rien a part les commentaire des autre on vois pas le boulot réaliser...

Contact le par MP et si il a toujours les photos il te les feras passer ainsi que l'ordre de démontage.A+

Re: Pompe injection 2.8

MessagePosté: 01 Fév 2011 15:06
par didi01
mane a écrit::hello: 800 euro :?: :?: :?: il est bien chere ton garage tes sur que pour ce prix il ne ta pas refais la pompe l

Oui remise a neuf plus le réglage
Je l'ai fait a 190000 kms donc autant tous faire :wink: