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2l8 import japon

MessagePosté: 12 Jan 2011 13:19
par Alex
Salut à tous

J'ai l'opportunité d'acheter à un bon prix un pajero 2l8 de 1997 avec 140000 kms direct import Japon donc en 145 cv. Il s'agit d'une boite auto avec conduite à droite mais cela à la rigueur je m'en fous un peu vu que ce qui m'intéresse ce sont toutes les pièces mécanique. d'ou ma question :

Pensez vous que le moteur bien qu'équipé d'une boite auto soit le même que ceux en boite mécanique. Je supopose que tout ce qui est pont, et transmission sont identiques tout comme les amortisseurs et le reste.

Je dois aller le voir ce soir. A moins que s'il est en très bon état comme semble l'indiquer le vendeur il vaille mieux le faire passer à la drire et le garder pour rouler tous les jours.

Merci
Alex

Re: 2l8 import japon

MessagePosté: 12 Jan 2011 16:29
par laurent de laude
:hello:

Normalement le moteur est le même, ce qui change c'est l'accouplement moteur/boite...

Par contre la P.I n'est pas la même exactement sur le B.V.A..

Pour la conduite à droite, ce qui change aussi c'est le support de clim, la poulie Damper, et le carter avant pour le support d'alternateur.(celui de la distribution.)

Appelles André, il l'a déjà fait, il y a quelques astuces à savoir...Sinon c'est très faisable...

Gardes aussi les custodes fixes..il sont plus beaux qu'avec les coulissantes!!

A+

Re: 2l8 import japon

MessagePosté: 12 Jan 2011 19:14
par Sam
:hello: Alex,
Comme le dis Laurent au niveau moteur pour la PI c'est les capteurs de position du levier d'accélérateur pour les passages de rapports de la boite auto.Aprés je ne sais pas si d'autre choses changes,mise à part les leviers inversés,tout le reste est pareil.A+

Re: 2l8 import japon

MessagePosté: 16 Jan 2011 20:02
par laurent de laude
:hello:

Alors Alex?

A+

Re: 2l8 import japon

MessagePosté: 16 Jan 2011 22:11
par paj-heros 30
:hello:
attend laurent il est parti le chercher ...............................au japon :lol: :lol: :wink:

@+
lolo

Re: 2l8 import japon

MessagePosté: 17 Jan 2011 23:34
par FAC33
Alex a écrit:Pensez vous que le moteur bien qu'équipé d'une boite auto soit le même que ceux en boite mécanique. Je supopose que tout ce qui est pont, et transmission sont identiques tout comme les amortisseurs et le reste.

Salut,
Le boitier de direction et le relais de direction sont différents, le faisceau électrique aussi diffère, évidemment, caisse et tableau de bord.
Pour le boitier d'ABS, il faudrait aussi vérifier ...
Par contre, moteur, chassis, pont et transmission, c'est pareil.
Pour les boites méca, les leviers sont inversés, pour les BVA, je ne sais pas.
Bye.