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Poire d'amorcage

MessagePosté: 26 Nov 2010 18:55
par al1
Bonjour
Ma question est sur un dépannage de fortune.(souvent au milieu des bois....)
Lorsque l'on tombe en panne à cause de la tete de filtre (membrane par exemple.ou filtre encrassé)
cela m'est arrivé sur une clio...
Est il possible de se dépanner avec une poire d'amorcage en caoutchouc avec un filtre (a embout) 2 bout de durite et shunter le filtre d'origine et direct pompe a injection et en reamorçant avec cette pompe?
Je pose la question avant d'en acheter une
merçi de vos réponse
Alain

Re: Poire d'amorcage

MessagePosté: 26 Nov 2010 19:15
par Fred 84
Salut al1,

Dans l'hypothèse ou cela arriverais,le plus simple selon moi est de coupler l'arrivé du gazole coté filtre,avec sa sortie.Il te faudrait juste un bout de tuyaux,par exemple en cuivre et deux colliers.

Fred

Re: Poire d'amorcage

MessagePosté: 26 Nov 2010 20:08
par al1
Salut Fred,
Je suis d'accord mais il faut réamorcer la pompe a injection si on shunte le filtre d'origine et je pense qu'il faut une pompe d'ou ma question est ce que une poire d'amorcage avec anti retour et filtre à embout ferait l'affaire pour se dépanner

Re: Poire d'amorcage

MessagePosté: 26 Nov 2010 20:55
par Fred 84
En principe une pompe rotative s'amorce assez facilement ,juste avec le démarreur.Évidement il ne faut pas le faire tourner 10 minutes de suite,mais donner des coups de 5 secondes espacé de pause de 10 secondes.Normalement tu devrais réamorcer ton circuit.

Fred