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joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 12:41
par oliv307
bonjour , a tous
j étudie por changer mon joinyt de culasse
j ai lu qu il exciste plusieur differencier par le nombre d encoche
comment savoir avnt demontage lequel il faut ?
merci

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 12:44
par oliv307
d apres ce que j ai compris il faut que je mesure la hauteur du piston au point mort donc obliger de demonter avant commande
je me suis bien repondue ou pas ?

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 12:58
par paj-heros 30
:hello:
ben oui bien repondu, donc deculassage et la pas besoin de mesurer tu regardes le nombre de trou et si tu changes rien tu remontes le meme.
pourkoi veux tu changer ton joint de culasse :?: :?:

@+
lolo

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 13:05
par oliv307
je prevois , plusieur possibilité je dois changer je pense ma chaine de distrib avec tendeur et patin donc par la meme occassion je penser faire le joint de culasse car mon 2.8 fume au demarage
et comme dans l année j ai changer les tetes injecteurs le joints spy de la bi les 4 bougie de préchauffages je pensée par la memem occassion effectué le joint de culasse
voila vous en penssé quoi?

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 13:16
par Manu-Webmaster
Salut Oliv
Il faut déterminer la cause de cette fumé, et pour cela il faut savoir de quelle couleur et odeur elle est.

Si c'est blanc et sans odeur de GO, c'est effectivement de la vapeur d'eau et donc possible que ce soit un joint de culasse.

Mais il y a d'autres signes qui sont associer, mayonnaise dans l'huile, remonter d'air dans le radiateur.

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 13:25
par oliv307
merci manu , je n ai pas vue de mayonnaise
par contre aujourd huit par exemple je me couvient j ai changer mes bougies de préchauffage de suite a pres demarage sans fumée la fumée et revenue au bout de 30seconde
bon apres , moteur chaud plus de fumée

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 13:39
par Manu-Webmaster
Salut Oliv
Si plus de fumé blanche moteur chaud, c'est pas un joint de culasse.

Pour moi, c'est un problème d'injecteur, mauvais réglage.

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 13:41
par paj-heros 30
:hello:
il a combien de bornes ton jojo :?: :?:

@+
lolo

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 14:43
par oliv307
177 000km mais 1ere proprio mal entretenue

Re: joint de culasse

MessagePosté: 22 Nov 2010 14:46
par oliv307
je vais voir demain matin a froid si difference avec les nouvelles bougies
et si il tremble moins au démarage

Re: joint de culasse

MessagePosté: 24 Nov 2010 11:13
par oliv307
apres démarage le matin a froid et au froid
démarage impecable tourne bien
apres 1minute la fumée arrive
et puis apres 5mn environ plus rien
voila si ca peut donner une piste
quand la fumée arrive elle devient bien épaisse tout de méme

Re: joint de culasse

MessagePosté: 24 Nov 2010 11:31
par Manu-Webmaster
Salut Oliv
La fumé est blanche / blanche ou blanche /grise, ou blanche / bleu.

L'odeur c'est quoi, GO, Huile ou Eau?

Re: joint de culasse

MessagePosté: 24 Nov 2010 12:36
par oliv307
franchement pour l odeur j ai essayer de bien sentir j ai pas reussie a trouver une odeur
et pour la couleur idem bien blanc cest sure mais pour la nuance pa facile
je penser a une fuite d un joint d un injecteur ? (peut etre ridicule)

Re: joint de culasse

MessagePosté: 24 Nov 2010 22:15
par FAC33
oliv307 a écrit:apres démarage le matin a froid et au froid
démarage impecable tourne bien
apres 1minute la fumée arrive
et puis apres 5mn environ plus rien
voila si ca peut donner une piste
quand la fumée arrive elle devient bien épaisse tout de méme

Salut,
Controles si le post chauffage des bougies continue bien pendant 180 secondes ou température du moteur en dessous de 60 °C.
Ce que tu indiques, semble être un post chauffage qui ne durent pas assez longtemps.

Sinon forces le post chauffage pendant 3 minutes en alimentant directement le relais de préchauffage, et vérifies les fumées.
Si absence de fumée, ensuite il se pourra que la sonde de température donne une information erronée au boitier de préchauffage qui gère aussi le post chauffage et donc ce dernier est coupé trop tôt.

J'espère avoir été clair ... sinon la doc technkique chez galium décrit très bien le fonctionnement du pré et post chauffage.

Bye

Re: joint de culasse

MessagePosté: 05 Déc 2010 14:16
par oliv307
bon suite apres avoir bougie prechauffage neuve, changée le filtre a gozoil, je n ai pas encore verifier le post prechauffage car pas encore tout annalysée sur cette histoire diode, mais j avance
mais mon démarage a un peu changer:
fume directement au démarage a froid avec un régime moteur qui saute un peu tourne pas rond mais qui ne dure pas
j ai bien l impression pour répndre a manu que la fumée et blanc bleu
une petite info: j avais changer il y a maintenant environ 1an le joint spy de la pi ou j avoas remarqué que l arbre etais marqué( j avais fait attention a l epoque de ne pas remettre le nouveaux joint dans le creux)
est ce la î qui me joue encore des tours?