Page 1 sur 1

changement joint spy PI

MessagePosté: 22 Nov 2010 12:09
par al1
Bonjour
En parcourant les forums j'ai diagnostiqué que sur mon pajero (250000 kms) le joint spy ne faisait plus etancheité.
Broutage a froid pompage du porte filtre ect...

J'ai donc decidé dans un avenir proche de le changer.
Je me pose plusieurs questions pour la dépose.

pour prendre les repères de calage,si on démonte la pompe a vide en face,
on a accès au pignon de la pompe a injection et d'entrainement.
Si on fait un repère au blanco sur ces deux roues crantées, a t'on besoin de mettre le moteur au point mort haut?

car si l'on remet la pompe exactement comme elle a été démontée je ne vois pas l'intéret de le mettre au point mort haut?
Je vous demande cela car cela eviterait beaucoup de démontage et de repère a aligner.
Merçi de vos lumières et de vos réponses.
Alain

Re: changement joint spy PI

MessagePosté: 22 Nov 2010 12:37
par Manu-Webmaster
Salut Alain
Avant démontage, tu te place sur les repère de calage, de cette manière le remontage seras simplifier.

Re: changement joint spy PI

MessagePosté: 22 Nov 2010 19:29
par al1
Bonsoir Manu,
Je sais que c'est plus aisé avec les repères mais cela n'est pas toujours evident de les trouver...
Surtout si la poulie du damper a tourné ou si on ne trouve pas le repère sur l'arbre a cam...
c'est pour cela que je posais la question est on obligé de mettre le molteur au pmh si on marque les dents de la pompe et d'entrainement par l'orifice de logement de la pompe a vide. cela implique bcp moins de démontage tel que cache culbuteur et autre et eviter de faire une mauvaise manip en tournant le moteur a l'envers par exemple. Merçi de vos réponse. Alain

Re: changement joint spy PI

MessagePosté: 22 Nov 2010 22:17
par titus
C'est ce que j'ai fait, le repérage au blanc. Mais j'ai quand même essayé d'aligner le repère à la poulie ça te coute les 2 min pour trouver la bonne clé et on est quasi sur que rien ne bouge.

Re: changement joint spy PI

MessagePosté: 23 Nov 2010 10:49
par Manu-Webmaster
Salut Alain
Les trois poulies sont munie d'une demi lune qui fait quelle n'ont qu'une position sur leur axes.

Placer les poulies en bonne place (repère) ne va te prendre que deux ou trois minutes, et va te faciliter la tache au remontage.

Par contre, un coup de blanc pour repérer la position de la PI, c'est indispensable.

Re: changement joint spy PI

MessagePosté: 18 Déc 2010 18:01
par dub
salut a tous,

mon jojo souffre également du pb du joint spy de la pompe d'injection...

Pour ceux qui ont pratiqué le seul changement du joint sans faire refaire la pompe a neuf par un diéseliste, est ce que la réparation tient sur la durée ?

un garagiste m'a proposé de le faire pour 300 euros mais il m'a prévenu que ce n'était pas aussi parfait qu'une réfection de pompe... Du coup, je ne sais pas à quoi m'en tenir....

Re: changement joint spy PI

MessagePosté: 18 Déc 2010 18:33
par titus
Je l'ai fait en juillet de l'année dernière, depuis environ 20 000 kms aucun problème.