aprés erreur de demontage de la came PI

Toute la mécanique du 4M40.
Image

aprés erreur de demontage de la came PI

Messagepar pumba » 19 Mai 2010 22:35

:hello: voila une petite boulette a ne pas faire suite a un demontage de la pi pour une modif gallium une petite monté de lait mé venu pourquoi je ne sais pas une fois arriver a cette fameuse menbrane qu'il faut repérer avant de turner de 25°que j'ai fait heureusement j'ai eu le malheur de devisser le P..... d'ecrou de 8 qu'il y a dessus alors qu'en aucun cas il disent dit toucher biensur je suis plus malin que tout le monde je l'ai defait
Donc me voila avec une came dans la main gauche et la menbrane dans l'autre donc gros stress apres reflexion
Apres un coup de fil a MANU enfin 2 avec lui et c connaissance et sa sympathie en prime j'ai reussi a recaler ma PI a peut pres

Voila se que j'ai fait ayant reperer la menbrane et la PI avant de faire cette couille et ne sachant pas le sens que pouver avoir exentrique (came)j'ai pris cette fameuse came qui avec l'usure doit etre marquer par le doigt palpeur en fait c un trait sur le cone ceci est le point d'origine de votre exentrique qui doit etre en phase avec le doigt palpeur qui est dans la cavité ou se loge cette came vers avant du jojo ce doigt palpeur fait grossierement entre 3 et5 mm on peut pas le rater
donc resserer la menbrane a la came juste en contact pour pouvoir la rebouger si besoin
repere blanco enface avec celui de la PI puis grasse a un meplat qui se trouve sur l'exterieur du logement de la came qui est le milieu du palpeur on retrouve son origine peut etre pas au centieme prés mais sa marche je peut vous le dire je les fait mais grace a ce cher
MANU
JE TE REMERCIE ENCORE
par contre j'ai 3 mm de rondelle sous vous s'avez koi 0.6bar et la soupape qui declenche a froid je comprend pas moi qui voulais 0.9 bar je crois que c mort si vous avez une soluce faite m'en part sa serai sympa
voila


A+
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: aprés erreur de demontage de la came PI

Messagepar Sam » 20 Mai 2010 09:39

:hello: Pour la pi je ne serait te dire le repére mais je vois que tu t'en es sorti.Pour la soupape j'ai dejà vu des 2.8 qui ont une faiblaisse et qui ce declenche pour rien.Pour en étre sur essaye de trouver un garage qui on un mano de controle de préssion de turbo.Ils le branchent comme le tien et tu fais un tour pour enclencher le turbo et tu revient au garage et là l'aiguille du mano est resté à la valeur ou ton turbo est monté.Si tu as la même valeur que le tien tu n'auras plus qu'a changer la soupape.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: aprés erreur de demontage de la came PI

Messagepar pumba » 20 Mai 2010 17:29

:hello: merci sam pour ton petit conseil car pour moi je pense qu'elle est morte je védeja essayer sans roudelle et si la la soupape declenche je pense que c la fin pour la wastegate mé je pense essayer kan meme se que tu ma dit merci et a plus :wink:
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: aprés erreur de demontage de la came PI

Messagepar laurent de laude » 20 Mai 2010 17:36

:hello:

Par contre sans vouloir te vexer....Loins moi l'idée..

Essayes de faire un effort quand tu écris....

Merci.. :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: aprés erreur de demontage de la came PI

Messagepar pumba » 20 Mai 2010 17:40

pas de probleme pour l'ecriture je fait un effort
vive les SMS une sale mani que l'on prend
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités