probleme electrique aprem modif galium

Toute la mécanique du 4M40.
Image

probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 11 Mar 2010 12:44

:hello: :cry: :cry: voila modif galium effectuer tous marche nikel plus de patate mais le susié j'ai fait 8 bornes et la c le drame le compte tour c emballé monté descente mais le regime moteur etait constent suite a sa je me sui garer a mon boulot laisser le 4x4 1 heure puis je lé redemarer nikel sa il etait 18 heure par contre kan j'ai voulu le reprendre misere c'est espece de b........ard n'a pas voulu demarer pas de voyant de préchauffe quand je mé le contact on entend le relai claqué je pige rien c'est aprem j'essaye le prechauff en direct sur batterie et je controle bougie par bougie bon si vous avez d'autre point de controle ou des idée qui puisse m'aider je suis preneur
:hello: :hello: ai merci a vous
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar whip » 11 Mar 2010 21:52

alors la je ne sais pas, je dirai reverifie tout tes branchement, mais tu as deja du y penser
je laisse repondre les pro

sinon content de la difference de peche quand il fonctionne
tu as fait quelle modif?
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar Quatrequatreux » 12 Mar 2010 09:46

Le coup d'avoir les relais qui claquent... ca m'est arrivé... en fait, j'avais un mauvais contact sur ma cosse + car j'avais mis de la graisse pour ne pas que les coses s'oxydent...

Par contre, pour l'histoire du compte tour, il me semble que c'est l'alternateur qui donne cette info...

Voici ce que je ferais:
- Mesure ta tension, contact OFF, aux bornes de ta batterie. Tu dois avoir environ 12V

Si NON --> batterie est à plat ou morte... Il faut controler ton alternateur

Il faut ensuite démarrer ton jojo et le poussant (fais toi aider par un autre 4x4, tu le fais tracter ! Une fois démarrer, regarde la tension aux bornes de ta batterie

SI environ 14V --> Alternateur OK
Si tension faible (12V) --> l'alternateur ne charge plus.

Regarde dejà ces points et esaie de nous tenir au courant :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 12 Mar 2010 10:38

salut pour whip les modif effectuer sur mon jojo sont egr out filtre KN durite silicone pour l' intercolleur modif galium avec juste la menbrane tourner de 25° anti horaire sans toucher roue denté et bague teflon enlever (petit test a venir avec roue denté decranter 1/2 tour )mes d'abord trouver cette pute de panne electrique le truc c que je demarre en me branchant direct +12v bat direct sur barrette des bougie de prechauffage donc a voir en remontant relais fusible boitier de prechauffage vous en penser koi :?:
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 12 Mar 2010 10:42

:hello: quatrequatreux je viens de voir tous se que tu ma dit et pas de sousi sur se point de vue j'aissaye de voir ailleur :wink:
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar FAC33 » 12 Mar 2010 12:30

Quatrequatreux a écrit:Par contre, pour l'histoire du compte tour, il me semble que c'est l'alternateur qui donne cette info...

Hummm ... il me semble que sur les Pajero il y a un capteur sur la PI (entre la PI et le moteur) et que ce n'est pas l'alternateur qui donne l'info.

Et je pense que tu as du toucher cette connectique en démontant le couvercle de la PI ...

Sinon pour le reste, si tu arrives à démarrer en mettant avec un préchauffage en direct, vérifies si le fusible est OK, puis si tu as du préchauffage ... et suivant le modèle, cela peut être rapide donc être 2, et tu remontes la chaine.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 12 Mar 2010 21:24

:hello: salut fac33 je controle le capteur comme tu ma dit demain
voici les controle que j ai effectuer
batterie OK
alternateur OK
controle boitier puissance OK 12VOLTS a ses bornes par contre boitier de commande je ses pas ou il est je pense que ses lui qui merde les fusible son bon le relais je ne sais pas le controlecomment fait on
merci beaucoup pour votre aide :wink: :wink:
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 12 Mar 2010 22:23

est ce que c deja arriver a kelkun mon probleme (pa de voyant de prechauffe et commpte tour out ) depuis modif galium peut etre rien a voir mé sait on jamais
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar FAC33 » 12 Mar 2010 22:31

Salut,
Le boitier de préchauffage est au pied droit du passager en principe.
Pour tester le relais, il faut déconnecter le fil de commande qui vient du boitier de préchauffage et y mettre un +12 V et ensuite vérifier si tu as 12V sur les bougies.
Attention à na pas laisser plus de 180 s le relais collé ... sinon usure des bougies.
Dans ton cas, je ferais un préchauffage manuel avec un bouton poussoir : voir post de Laurentdelaude ! :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 12 Mar 2010 22:41

:lol: merci fac33 enfin un qui n'a pas peur de l'electricite meci pour tes conseil je mis penche demain a plus je pense
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar FAC33 » 12 Mar 2010 22:59

Confirmation dans la RTA pour le capteur de rotation en A111 : donc entre la PI et le bloc moteur.
Image

Combien as-tu de relais de préchauffage ? 1 ou 2 ?
Une photo aiderait aussi un peu ... :wink:
Télécharges aussi la doc chez Galium, la méthode de test du ou des relais y est expliqué.
Le boitier de préchauffage / postchauffage est au pied du pasager dans l'habitacle.

Bye
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar titus » 13 Mar 2010 00:17

Pour le compte tour c'est bien sur la PI, j'ai eu un problème similaire, compte tour qui s'affole puis plus rien. C'est un fil pris sur la masse maintenu par un boulon.

C'est dans le secteur du cercle rouge, ou alors un des connecteur mal remis.

P1020032 [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 13 Mar 2010 18:32

:hello: bon je remercie toutes les personne pour leurs aide car grasse a vous a force de patiente et de recherche pour ma panne j'ai enfin trouver voila le probleme etait que le fil de masse repris sur la PI etait casser 1 journée entiere pour trouver le probleme mais des roro garder en poche content mes la patronne encore plus ceci dit pour ce qui du probleme compte tour et voyant de prechauffe qui ne fonctionne plus ne chercher plus demander moi je crois que la je suis incolable :lol: :lol:
merci encore les 4xquatreux a plus
bientot quelque tof de mon jojo une foi les pare choc relever :wink: :wink:
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 13 Mar 2010 18:40

:hello: un grand merci a titus qui ma mis sur la voie mais galere a trouver merci encore :wink:
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar titus » 13 Mar 2010 21:44

Cool content pour toi.

A chaque fois qu'on se sort d'une galère autant en faire profiter les autres. Le forum est là pour ça. Moi c'était après avoir tombé la pompe pour changer le joint spi :wink:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar Faresmad » 09 Juin 2010 08:18

pumba a écrit:salut pour whip les modif effectuer sur mon jojo sont egr out filtre KN durite silicone pour l' intercolleur modif galium avec juste la menbrane tourner de 25° anti horaire sans toucher roue denté et bague teflon enlever (petit test a venir avec roue denté decranter 1/2 tour )mes d'abord trouver cette pute de panne electrique le truc c que je demarre en me branchant direct +12v bat direct sur barrette des bougie de prechauffage donc a voir en remontant relais fusible boitier de prechauffage vous en penser koi :?:

bonjour,
je reviens sur le resultat du petit test dont tu parles après la rotation 1/2 tour de la roue crantée! l'as-tu fait et qu'en est-il :?: quel est le but de tourner une membrane de 25° quelque soit le sens, puisqu'il n'a pas un mouvement rotatif mais translatif. je veux tenter la modif mais j'ai encore besoin d'echanger sur toutes vos experiences.
merci a tous :!:
:wink:
Muhamad
"le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions" Claude Lévi-Strauss
Faresmad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 23 Oct 2007 23:35
Localisation: Abidjan, CI
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long, Ailes larges, 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 525 td 1999
Nissan Qashqay 2014
Hyundai ix35 2014

Re: probleme electrique aprem modif galium

Messagepar pumba » 10 Juin 2010 17:25

:hello: atoi bon se qui est de la roue cranter le fait de la tourner 1/2 tour te permet de prendre des tour plus bas en ce qui concerne la menbrane tu la tourne de 25 ° anti horaire car la came a l'interrieur est un exentrique c'est a dire qu'elle n'est pas cylindrique donc le fait de la tourner permet a ton doigt palpeur d'avoir plus ou moins de course c se que j'ai compris si je me trompe faite me le s'avoir voila poulet a plus haaaa fait le tu sera pas dessus :wink:
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités