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pression admissible par le turbal

MessagePosté: 07 Mar 2010 22:25
par pumba
salut a tous grand passionnée de 4x4 pouver vous me dire la pression admissible de mon turbal 2.8 td gls
pour info je l'ai augmenter je suis a 0.8 bars par contre j'ai due mettre au taqué de rondelle sous la wasgate en epaisseur je dois etre a plus 1 cm :shock: c normal ou pas tous le monde parle de c cales en mm :-| moi c du centimetre ca crain peu etre :lol: :lol:
faut il recranter la roue dans la pi et de combien de cran si oui sa joue sur quoi
merkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :hello:

Re: pression admissible par le turbal

MessagePosté: 08 Mar 2010 22:09
par nitrous
bonsoir
je ne suis pas un expert, mais j'ai lu tous les posts de ce sujet. effectivement, il ne faut pas en rester là car une augmentation de puissance sans un apport supplémentaire de carburant va entrainer des problèmes d'échauffemnt et montée en température. je te conseille de lire tout ce qui existe sur le sujet, sur ce site sur celui de galium et d'autre.
sur le 2.8, il me semble qu'il faut laisser la bague en téflon, mais encore une fois il faut lire les posts pour te faire une idée
bon courage

Re: pression admissible par le turbal

MessagePosté: 08 Mar 2010 23:18
par freelise
la presion de doit pas depasser les 0.9 bar

Re: pression admissible par le turbal

MessagePosté: 08 Mar 2010 23:55
par whip
pour avoir essayer sur mon 2.8 la modif ou on ne tourne pas la roue cranté ou on laisse la bague et celle avec modif de la roue et bague out, prend la 2eme a savoir:
enleve la bague et tourne la roue de 180° dans le sens anti-horaire, tu ne vas plus le reconnaitre.
parcontre 1 cm de cale me parait enorme, donc avant de tester enleves en(laisse 2/3 mm), et rajoute au fur et a mesure en fonction de la pression au mano

tiens nous au jus a+