pression admissible par le turbal

Toute la mécanique du 4M40.
Image

pression admissible par le turbal

Messagepar pumba » 07 Mar 2010 22:25

salut a tous grand passionnée de 4x4 pouver vous me dire la pression admissible de mon turbal 2.8 td gls
pour info je l'ai augmenter je suis a 0.8 bars par contre j'ai due mettre au taqué de rondelle sous la wasgate en epaisseur je dois etre a plus 1 cm :shock: c normal ou pas tous le monde parle de c cales en mm :-| moi c du centimetre ca crain peu etre :lol: :lol:
faut il recranter la roue dans la pi et de combien de cran si oui sa joue sur quoi
merkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :hello:
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: pression admissible par le turbal

Messagepar nitrous » 08 Mar 2010 22:09

bonsoir
je ne suis pas un expert, mais j'ai lu tous les posts de ce sujet. effectivement, il ne faut pas en rester là car une augmentation de puissance sans un apport supplémentaire de carburant va entrainer des problèmes d'échauffemnt et montée en température. je te conseille de lire tout ce qui existe sur le sujet, sur ce site sur celui de galium et d'autre.
sur le 2.8, il me semble qu'il faut laisser la bague en téflon, mais encore une fois il faut lire les posts pour te faire une idée
bon courage
nitrous
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 19 Jan 2009 21:01
Localisation: miramas le vieux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS ABS 1997

Re: pression admissible par le turbal

Messagepar freelise » 08 Mar 2010 23:18

la presion de doit pas depasser les 0.9 bar
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: pression admissible par le turbal

Messagepar whip » 08 Mar 2010 23:55

pour avoir essayer sur mon 2.8 la modif ou on ne tourne pas la roue cranté ou on laisse la bague et celle avec modif de la roue et bague out, prend la 2eme a savoir:
enleve la bague et tourne la roue de 180° dans le sens anti-horaire, tu ne vas plus le reconnaitre.
parcontre 1 cm de cale me parait enorme, donc avant de tester enleves en(laisse 2/3 mm), et rajoute au fur et a mesure en fonction de la pression au mano

tiens nous au jus a+
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités