Démarre pas à froid

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Démarre pas à froid

Messagepar seb833 » 16 Déc 2009 23:03

Salut à tous, mon problème, mon jojo 2,8 td ne veut pas démarrer à froid, j'ai changé les bougies de préchauffage, ma batterie est neuve, je suis obligé de démarrer en pente en 2ème vitesse et énorme fumée noire lorsqu'il démarre, après nickel, à chaud démarre très bien, le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint au bout de 10 seconde.
Ma question, est ce que le jojo préchauffe bien, je vais contrôler si le jus arrive bien au bougies de préchauffages, si vous avez un conseil je prend, merci à tous et vivement l'été car ça gèle grave et mon jojo n'aime pas le froid, hi hi hi, il préfère l'été le bougre hi hi hi.
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: Démarre pas à froid

Messagepar FAC33 » 16 Déc 2009 23:42

Déconnectes le fil d'alimentation des bougies de préchauffage, mets un gros fil direct du + batterie à la barette des bougies pendant 20 s, démarres ensuite ... c'est bien d'être 2 pour faire la manip.
Et si il toussote une fois démarré, remets le fil encore pendant 2 minutes.
Tu sauras si tes bougies sont OK et si le préchauffage fonctionne ou non.

Avec un voltmètre, tu peux aussi vérifier si tes bougies sont alimentées pendant le préchauffage.

Combien de km ton Paj ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Démarre pas à froid

Messagepar nitrous » 16 Déc 2009 23:47

bonsoir
question bête mais tes bougies de prechauffage sont-elles de qualité(marque connue) et du bon type(sur le 2.8td le même que le mien se sont des "rapide", par temps froid comme maintenant elle ne chauffent que 3 à 4 s
il arrive même que pour des bas de gamme elles crament au bout de qqs démarrages(en mesurant avec un hom metre entre la masse et l'electrode ou est branché le fil d'alim tu n'a plus 1 ou qqs homs mais l'infini
nitrous
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 19 Jan 2009 21:01
Localisation: miramas le vieux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS ABS 1997

Re: Démarre pas à froid

Messagepar Fred-26 » 17 Déc 2009 11:35

:hello:

Tu peux aussi tester tes bougies
tu les demontes tu prends un booster ou tu te sers de la batterie du page avec un fil electrique le haut de la bougie au + et le corp au moins et tu regardes si elle rougissent rapidement et suffisament .............. :up:




Ou alors mauvaise arrivé de gasoil je penses plus a ca ............filtre encrasser et a cause du froid le gasoil a des difficulté a passer ....ce qui explquerais le gros nuage noir au demarrage et surtout qu a chaud apres il demarres bien normal la le gazoil passe sans souci alors qu a froid il fige si t as un peu d eau dedans de toute facon y en a toujours un peu a cause de la condensation du au difference de temperature ..........c est la premiere chose que je ferais car c est tres frequant par grand froid ..........changes ton filtre a gasoil et ton probleme devrais se resoudre et par la meme occasion tu y balance dans le reservoir de l injection 5 que tu trouveras dans un centre auto ..........ca ameliore les demarrage a froid ............elimine l eau du gasoil...........et nettoi ton circuit d injection et par la meme tes injecteurs et en plus tu consomera moins "" tester et approuver " ..............bonne chance ........... :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Démarre pas à froid résolu

Messagepar seb833 » 22 Déc 2009 10:34

Merci pour vos conseils, ça y est problème résolu, verdict, les bougies de préchauffage qui avaient 2 mois sont morte, de marque "japan", c'est sur c'est moins cher mais si il faut les changer tous les 2 mois, j'ai acheté des ngk, 146€ ttc et la c'est nickel ça démarre au quart de tour et ne fume plus.
Merci
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité