Turbo 2,8 td

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Turbo 2,8 td

Messagepar seb833 » 02 Déc 2009 14:00

Bonjour à tous, j'ai lu à plusieurs reprise que pour augmenter la puissance de vos pajéro 2,8 td, vous intercaller des cales entre la waste gate et son support, la puissance serai augmenter si la waste gate tirer mais j'ai remarqué que c'était le contraire, elle pousse, donc si l'on met des cales elle pousse encore moins.
Si quelqu'un a des explication je suis preneur car je comprend pas bien le système.
Merci A+ et bonne continuation.
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Re: Turbo 2,8 td

Messagepar jerome » 02 Déc 2009 22:46

:hello:
La wastegate commande un volet qui dévie les gaz d'échappement vers le turbo. plus le volume de gaz est important,plus le turbo tourne vite et donc monte en pression. La wastegate est commandée par la pression fournie par le turbo.Quand celle-ci est atteinte elle pousse sur la tige pour fermer le volet. Le but de placer des cales en dessous est de retarder la fermeture du volet (la tige doit sortir un peu plus pour le même effet) et donc de permettre au turbo de monter plus haut en pression et de fournir plus d'air au moteur. Mais il faut dans le même temps augmenter le débit de la pompe a injection par le biais de la roue crantée pour ne pas avoir un mélange trop pauvre.
En général,le trou a l'accélération vient d'un retard a la mise en action du turbo. Rajouter 2/3 mm sous la wastegate peut résoudre le problème. Si tu veut en mettre plus il serait sage de placer un mano pour contrôler la pression et de faire le réglage sur la pompe :wink: .A+
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Re: Turbo 2,8 td

Messagepar seb833 » 03 Déc 2009 20:13

Merci pour la petite explication, je ne comprenais pas le système, la roue crantée dont tu parle sur la PI, elle se trouve ou? il s'agit de la membrane en caoutchouc qui faut tourner de 25 degré dans le sens anti horaire?
Encore merci jérôme. A+
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Re: Turbo 2,8 td

Messagepar totophe » 03 Déc 2009 21:10

:hello:

la roue crantée se trouve sous la membrane dont tu parles
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Re: Turbo 2,8 td

Messagepar seb833 » 04 Déc 2009 12:28

Salut totophe, cette roue crantée sous la membrane, il faut la décalée dans quel sens et de combien de degré?
Donc si je comprend bien pour augmenter la puissance, je mets des cales à la waste gate, je tourne de 25° sens anti horaire la membrane en caoutchouc, je decrante cette roue crantée qui se trouve sous la membrane et le tour est joué correct.
Il parle du bague en backélite aussi, elle se trouve ou celle la, je suppose sous la membrane?
Merci A+
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Re: Turbo 2,8 td

Messagepar totophe » 04 Déc 2009 22:10

:hello:

c'est ca t'a tous compris............

pour le sens de rotation, je sais plus trop ( ca fais longtemps que j'ai fais la manip) mais ce que je peux te dire c'est que la roue doit remonter d'un tour env. au debut je l'avais fait descendre d'un tour,c'etait genial :pression turbo max dés 1700 trs le revers de la medaille ,ca fumait pas mal.depuis je suis revenu en arriere ,j'ai remonté la roue de 2 tours( 1 tour pour remettre d'origine + 1tour pour la modif galium)....resultat le turbo declenche plus tard (vers 1900-2000 trs) et c'est un peu plus violent (effet coup pied au cul) mais avec beaucoup moins de fumée.

pour la bague teflon,oui il faut l'enlever....elle se trouve sous la membrane
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Re: Turbo 2,8 td

Messagepar paj-heros 30 » 05 Déc 2009 11:31

:hello:
pour la roue crantée c'est un demi tour sens anti horaire

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Re: Turbo 2,8 td

Messagepar seb833 » 05 Déc 2009 15:35

Merci paj-heros 30 de ta précieuse information, donc sur la PI, on tourne la roue crantée d'un demi tour anti horaire, on tourne la membrane de 25° anti horaire, on enlève la bague en backélite et sur la waste gate on met des cales de 3 à 4mm entre celle ci et son support.
Tu as fait la modif?
Tu voit vraiment la différence (reprise, accélaration...)
Merci A+
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Re: Turbo 2,8 td

Messagepar paj-heros 30 » 06 Déc 2009 19:39

:hello: seb
oui j'ai fait la modif sur mon 2,5L c'est pas un avion comme dis plus haut mais ça reprend un peu plus pas et un peu plus fort.comme je l'ai deja dis pour moi c'est plus un agrémment de conduite.

PS: la bague est en teflon

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