Comme j'ai pu déjà le confirmer sur un autre post, mes problèmes sont résolus. Il y en avait 3 :
- joint spi de la P.I : devenu poreux, il était à l'origine d'une prise d'air, le circuit se désamorçait au bout de qq heures d'arrêt,
phénomène encore accentué par les températures fraiches. Du coup, même si le moteur démarrait, au bout de qq secondes il s'étouffait et arrivait même à caler. Il fallait ensuite le réamorcer par moult coups de démarreur.
- un injecteur prostatique sur les 4, et qui pissait sans arrêt. D'où gavage du cylindre, combustion partielle, fumée, ratatouile...
- 3 bougies de préchauf. HS sur 4... Elles étaient pourtant récentes, achetées chez EURO 4X4. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas suivi cette piste de suite. J'ai d'ailleurs signalé leur geste commercial, puisque EURO 4x4 m'a contacté après que je leur ai eu signalé le problème, pour me dédommager.
Le plus hard, c'est de changer le joint spi. Enfin, pour un mécano de pacotille comme je le suis. Mais ça n'a pas du tout effrayé mon mécano habituel. Le joint coûte 5 ou 6 €, mais il y a quand même pas mal de M.O .
bye