HELP, calage PI

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: HELP, calage PI

Messagepar seb833 » 22 Oct 2009 09:10

Merci FAC33, je vais la montée avec du frein filet et j'espère plus a avoir à la démonter.lol. J'espère le recevoir aujourd'hui.
A+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: HELP, calage PI

Messagepar seb833 » 23 Oct 2009 13:07

ça y est j'ai récupéré ma poulie dumper et le joint spy ce matin chez mitsu, total 222€ ttc avec 15 pour cent de remise, je l'ai comparé avec mon ancienne poulie et le repère de l'ancienne était bien décalé donc je pense avoir trouver la raison que mon calage était pas bon, je peux pas remonter ce week end car je bosse jusqu'a samedi soir et dimanche c'est balade avec maman et le boutchou, je vous tiens au courant quand j'aurai remonter cette fichus poulie et caler ma PI.
A+, a bientôt
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: HELP, calage PI

Messagepar Sam » 23 Oct 2009 19:09

:hello: Allé bonne méca en éspérant que le jojo ronronne de plus belle.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: HELP, calage PI

Messagepar seb833 » 23 Oct 2009 20:31

je deviens fou, j'ai calé avec les nouveau repère, ça démarre mais ça fume grave, je doit çetre décalé d'une dent encore, je regarderais ça lundi car j'en ai marre de cet engin pourri.
A+ les gars bon week end
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: HELP, calage PI

Messagepar Sam » 24 Oct 2009 20:51

:hello: Il a bien démarré ou pas,car si avant tu étais décalé peut étre tu avait trop de gazoil dans les cylindres d'ou la fumée.Tu l'as laissé tourner un peu ou pas,il accélére bien.Regarde de ce côté là avant de démonter.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: HELP, calage PI

Messagepar seb833 » 27 Oct 2009 11:38

Marche toujours pas le jojo,il fume à gogo et n'avance pas,je me demande si le gars ne ma pas fait une couille sur la PI, ça fait 5 fois que je le recale et toujours pareil; j'ai un pote qui a une PI, je vais essayer avec la sienne et si ça marche, celui qui ma refais la PI je le bute!
A+ les gars
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: HELP, calage PI

Messagepar Sam » 27 Oct 2009 12:14

:hello: Je pense aussi que t'as PI à un soucis,car si c'est calé normalement pas de soucis.Bonne continuation.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: HELP, calage PI

Messagepar seb833 » 28 Oct 2009 10:11

ça y est démarre bien le jojo avec une nouvelle PI, la PI que m'a refaite le gars déconne, j'ai trop les nerfs apres lui, ça faisait que 6 fois que je déposais la PI.
Je vais lui ramenner la PI aujourd'hui, il ma pourtant dit qu'il avait change l'arbre et les joints spy.
Merci A+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: HELP, calage PI

Messagepar Sam » 28 Oct 2009 12:26

:hello: Oui il a juste démonté les piéces abimées et il les a changé,mais il a pas fait ça, viewtopic.php?f=65&t=13707 comme je te l'ai mis avant,il a fait la même manipe que sur ce post mais sans régler l'avance.Au moins tu as un avantage,tu sais démonter une Pi les teux fermés :lol: :lol: :lol: .A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: HELP, calage PI

Messagepar FAC33 » 29 Oct 2009 11:12

Je pense que ton mécano / diesélo si il a changé l'arbre, a démonté entièrement la PI et donc n'a pas repéré les réglages de certaines vis (richesse, avance, ...) avant démontage (par exemple en comptant le nombre de tour au démontage) et qu'il ne l'a pas repassé au banc ... ce qui est obligatoire si au démontage, les réglages n'ont pas été bien repérés.
Sur la facture, il mentionne quoi ?
Autre idée : est-ce bien ta PI d'origine ? Avais-tu relevé le numéro de série ? Est-ce un échange standard ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: HELP, calage PI

Messagepar seb833 » 29 Oct 2009 23:13

Salut fac33, c'est bon ça fonctionne nickel avec une autre PI, le gars qui ma refais la PI est un pote a un pote qui a un garage et qui travaille avec lui, c'est un diéseliste confirmé apparament, soit disant il ma changé l'arbre et les joints spy, mais moi je pense qu'il na pas ouvert la PI car quand je l'ai récupéré elle était toute sale même pas nettoyée, j'ai payé 400€ de la main a la main donc pas de facture. Mon pote la rapellé et lui a pasé un savon, il arécupéré la PI et la contrôlée et il lui a dit qu'il allé venir lui l'installée sur le jojo, moi c'est bon j'en ai marre de tout démonté, c'est sur que maintenant je la dépose en 15mn et les yeux fermés.
Merci pour tes conseils, A+, vous tiens au courant de la suite des évènements.
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: HELP, calage PI

Messagepar pierro » 04 Nov 2009 13:47

bonjour a tous moi je viens de démonté ma pompe injection pour la faire refaire bilan corp de la pompe mort ,enfin je viens de recevoir ma pompe refaite par hydro-d (trés sérieux ) lors du remontage je me suis apperçu que mon damper était mort la facture salourdit
pierro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 28 Oct 2009 11:18
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Re: HELP, calage PI

Messagepar titus » 04 Nov 2009 13:52

Cela va-t-il devenir un problème récurent, cette poulie ? :evil:

Vous tournez trop avec la clim les gars, faut se calmer :wink:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: HELP, calage PI

Messagepar FAC33 » 04 Nov 2009 14:47

pierro a écrit:je viens de démonté ma pompe injection pour la faire refaire bilan corp de la pompe mort ...

Le corps de la pompe ? :shock:
Ou l'axe ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: HELP, calage PI

Messagepar pierro » 04 Nov 2009 16:16

oui le corp de la pompe
pierro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 28 Oct 2009 11:18
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Re: HELP, calage PI

Messagepar pierro » 04 Nov 2009 16:18

j'ai déja vu changer des damper a 80000kms sur renault bien sur
pierro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 28 Oct 2009 11:18
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Re: HELP, calage PI

Messagepar mam » 04 Nov 2009 17:12

pourquoi sur Renault bien sur ?? :razz:
sur les premiers hdi peugeot, elles tenaient encore moins que ça....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: HELP, calage PI

Messagepar FAC33 » 04 Nov 2009 19:32

pierro a écrit:oui le corp de la pompe

Aurais-tu des photos de l'intérieur du corps de la pompe ?
N'aurait-elle pas avalé de l'eau ?
Ou tourné sans le filtre à GO ?
Combien de km ?
Et quel est l'état de l'axe et des autres pièces ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: HELP, calage PI

Messagepar pierro » 04 Nov 2009 21:54

le pajero a 250000 kms il a toujour rouler avec un filtre a gasoil je prendrai des photos demain
pierro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 28 Oct 2009 11:18
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Précédente

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité