trop de m..... avec mon paj solution radicale

Toute la mécanique du 4M40.
Image

trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar françoispaj71 » 04 Aoû 2009 18:24

Hello à tous .
voilà j'aimerai avoir votre avis.
Mon paj 2l8 cumle les soucis une culasse foireuse et la pompe à injection idem (coup des réparation dans les 2000 euros à la louche).Je n'ai pas envie d'engager de frais dessus
Est-ce que je peux envisager de le vendre en l'état en informant l'acheteur des problèmes bien sur.
il est de 2000 et a 145000 kms quel prix vous parait raisonable pour le vendre et si j'informe l'acheteur peut-il se retourner contre moi après coup .
Merci
Je crois que l'aventure paj va s'arrèter là pour moi.
:hello:
françoispaj71
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 15 Aoû 2008 09:26
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 2000

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar nicnoc54 » 04 Aoû 2009 18:36

décidément, c'est la valse des 2.8.
tu peux parfaitement vendre ton pajero dans l'état, en ayant passe un ct biensur.
le fait d'être transparent envers le futur acheteur ne peut être que bénéfique,
sachant que tu ne peux être tenu responsable que d'un vis cache connu! (si tu est un particulier)
maintenant si tu veux te couvrir un peu, tu peux l'emmener chez mitsu, tu leur demande une révision,
ils pourront noter tout ce qui ne va pas sur le véhicule.
ainsi tu presente une facture officiel a l'acquereur d'un vehicule revise par un pro de la marque.
nicnoc54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 98
Inscription: 28 Juil 2009 17:05
Localisation: 54
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar FAC33 » 05 Aoû 2009 14:01

Fais passer des photos pour voir l'état du reste du Paj ... et suivant l'état je te fais une proposistion.

D'où vient-il ce Paj ? France ou étranger ?

Mais une culasse et une réfection de PI cela sera certainement plus cher que 2000 €. :sad:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar françoispaj71 » 05 Aoû 2009 15:04

salut je l'ai acheté en belgique il y a un peu moins de 4 ans.
Je fais des photos et j'essaie de les joindre dans la journée.
A plus tard
françoispaj71
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 15 Aoû 2008 09:26
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 2000

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar françoispaj71 » 05 Aoû 2009 16:01

les photos du paj
paj1.jpg

paj2.jpg

paj3.jpg

paj4.jpg

paj5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françoispaj71
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 15 Aoû 2008 09:26
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 2000

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar laurent de laude » 05 Aoû 2009 21:17

:hello:

Pajero de 2000 avec "145000kms" qui vient de Belgique...Et une culasse dans le sac+une pompe à injection en vrac...

çà sent le Pajero qui à perdu du kilométrage à la frontiere...genre 100000km de moins

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar FAC33 » 05 Aoû 2009 21:38

C'est bien ce que je pense aussi ... :oops:
Tu l'as acheté à quel kilomètrage si ce n'est pas indiscret ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar françoispaj71 » 05 Aoû 2009 22:20

quand je l'ai acheté il affichait 90000 kms moi j'ai fait un peu moins de 55000 avec (c'est surtout ma femme qui l'utilise).
Pour le reste j'ai pas d'historique du véhicule. La Pi sur le 2l8 c'est assez courant a priori vu les post du forum.La culasse s'est moins fréquent (un mécano qui bosse chez mitsu à vu pas mal de 2l5 mais rarement des 2l8 avec des problèmes de culasse).moi je cumule les deux :champion:
J'ai fait changé le joint de culasse par un ami en pensant que ça suffirait mais j'ai encore une pression trop importante dans le circuit de refroidissement d'ou l'idée que la culasse en a un coup dans l'aile.
Vous pensez qu'il pourrait avoir 245000 en vrai ça parait énorme non ?

Voilà pour les infos
françoispaj71
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 15 Aoû 2008 09:26
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 2000

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar laurent de laude » 06 Aoû 2009 20:44

:hello:

Dans ton cas, peut etre pas 100 000kms de +, mais certains Forumeux ont eu ce genre de soucis..

Disons que cela peux aller de 60 000 à 100 000kms...

Tu as la solution de trouver une tres bonne culasse d'occase et pour la P.I cela se refais..Comme il a l'air propre

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar freelise » 06 Aoû 2009 22:49

surtout que ac te coutera moin cher de le reparer ,genre 1000E grand max
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar françoispaj71 » 06 Aoû 2009 23:36

Le plus embêtant c'est que coté pièces ça reste raisonnable une culasse dans les 650 euros,un joint spi une misère.Ce qui fait monter la facture c'est la main d'oeuvre. Le pote qui me fait mes réparations d'habitude est pas dispo.Moi me lancer dans une culasse et une pi seul je le sens pas trop.
Merci pour vos interventions
françoispaj71
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 15 Aoû 2008 09:26
Localisation: 71
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 2000

Re: trop de m..... avec mon paj solution radicale

Messagepar FAC33 » 07 Aoû 2009 03:27

Salut,
Pour le joint spy de la PI, regardes ici : viewtopic.php?f=65&t=13707
Un post bien expliqué. :wink:
En espérant que l'arbre n'est pas marqué sinon :roll:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité