Sifflement coté turbo

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Sifflement coté turbo

Messagepar Bat21 » 03 Aoû 2009 22:25

Sifflement coté turbo

J’ai un sifflement coté turbo, qui démarre vers 1800 tours, et même en relâchant l’accélérateur, jamais en dessous e ce régime.

C’est un bruit comme celui d’une courroie, mais toutes les courroies sont bien tendues, et a cette endroit, (autour du turbo rien qui puisse patiner.)
Les durites se gonflent bien, les joints d’admission remplacés, pas de fumée, et je ne vois pas de fuite aux durites.
Le problème est que ceci est aléatoire, quelque fois pas de bruit durant 1 jour, et ensuite il revient.
Quand il siffle, je constate une légère perte de puissance, ce qui me fait dire une fuite sur l’admission, ((mais où ???????)))
Avez-vous une idée où déjà constaté ce fenomene ?
Merci
:?:
Bat21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2009 00:36
Localisation: Bourgogne
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Sifflement coté turbo

Messagepar Ptio84 » 04 Aoû 2009 06:51

oui j'ai eu le problème quand j'ai changé mes joints d'admission, et je parie que ça te l'a fait après aussi? smil
je n'avais pas trouvé de diférence de puissance par contre mais comme il était déjà anémique à l'époque.... (cf mon problème moteur :mad: )
j'ai mis longtemps à trouvé, en fait je n'ai pas trouvé j'ai du laisser pèpère à notre bon André (AB 4x4 Valines) et il a trouvé une fuite sur le collecteur.
changement du collecteur et OK.
regarde bien du côté de tes pipes d'admission, il suffit de peu et avec l'aspiration ça siffle. selon la fuite, si elle vient bien de là, c'est peut être réparable, moi ça ne l'était pas et vu la caverne de trésor chez André, on a pas cherché à réparer non plus smil

bonne recherche :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Sifflement coté turbo

Messagepar Bat21 » 04 Aoû 2009 08:05

Le sifflement venais avant que je change les joints, donc pour enlever cette option de cause, je les ai changé, et vien serré la pipe.
maintenant il est vrai que ce n'est pas facile de voir une petite fente sur le colecteur!!

cette semaine je vais preparer (une soupe) produit lave vaisselle avec de l'eau et bien arrosser la zonne, y compris les durites, pour voir si je voit des Bules !!!

SLT

FB
Bat21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2009 00:36
Localisation: Bourgogne
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Sifflement coté turbo

Messagepar bouit » 01 Sep 2009 00:25

bonjour
j ai le meme probléme.
Il parait qu il faut resurfacer le collecteur qui a tendance à se déformer.
Je vais chercher le mien demain.
T as résolu ton probléme?
ciao
bouit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mar 2005 20:02
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: Sifflement coté turbo

Messagepar Bat21 » 03 Sep 2009 16:40

Problème résolu !!!!!
Je suis parti en vacances avec le sifflement qui s’amplifiai de plus en plus, et au premier garage Mitsu, juste au bruit ils m’on dit : c’est les joints de collecteur échappement !!!
En effet il y avait un joint qui fuitai, et quand j’ai vu les joints j’ai compris !!!!!!
Ce sont des joints (mille feuille), 4 petites lamelles, à la moindre fuite, tu te trouves avec un vrai sifflet !
Le mécano dit que c’est régulier dans les pays chauds,
En plus ils m’on réglé la pression du turbo (avec les calles) et je viens de rentrer je ne le reconnais plus !!!!!
J’ai juste oublié de vous préciser, que j’étais en vacances au Portugal, et là-bas il y a de Mitsu à tous les coins de rue, et dans les champs aussi !!!!

Slt

Fredo
Bat21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2009 00:36
Localisation: Bourgogne
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Sifflement coté turbo

Messagepar bouit » 03 Sep 2009 23:11

bonsoir,
content pour vous, mon probléme est auss
i réglé....
bonne route
bouit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mar 2005 20:02
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités