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				mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 19:01 
				par drink06
				bonjour a tous,voila je revient vers vous car mon jojo est tres gourmand(meme pas 500 borne avec le plein) .est-ce normal ?
j'ai condamner la vanne egr avec deux plaques alu et boucher la durite de celle-ci,mais rien y fait.
avez vous une solution,un petit conseille,....
mon jojo est de 1996 , 2.8l court sans clim.merci a tous
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 19:09 
				par paj-heros 30
				
 ben c'est normal t'as vu ton pseudo.................... 
  
 non treve de plaisanterie je sais pas moi j'ai un 2.5l mais je fais 10-11 litres au 100kms.
c'est venu d'un coup ou il a toujours consommer??????
c'est depuis la modif de ta vanne egr ?????
@+
lolo
 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 19:31 
				par drink06
				salut,non depuis que je l'ai .il a toujour consomer .la condamnation de la vanne egr n'a rien fait
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 20:21 
				par bbs06
				
 les pajeros ne sont pas reputés pour leur sobriété , mais peut etre qu'une bonne mise au point chez le spécialiste ad'hoc calmerait un peu les appetits . condamner l'egr n'apporte aucune garantie de baisse de la conso  me semble t'il non?
 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 20:27 
				par mam
				non, la condamnation de l'egr garanti juste un moteur qui respire un peu mieux donc si on a tendance a en profiter, on peut même avoir une hausse de la conso...
les plaques en alu par contre, ça garantie que ça va fuir dans pas longtemps, quelque soit l'épaisseur... 
 sinon, 500 kms avec le plein pour un court (réservoir plus petit) me parait tout a fait normal.... 

 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 20:48 
				par thomas
				Enfin 73 l au 500 km ça fais presque 15 l au 100 km c'est enorme et donc pas normal,
Peus tu nous en dire un peu plus:
-Combien de kilomètre a t'il ?
-Fume t'il ?
-Es ce que tu tracte avec ?
-Dimension des pneus
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 20:51 
				par Ptio84
				perso avec pèpère j'ai toujours tourné à 12L environ (je dis environ car en fonction des montes pneumatiques, le tachymètre est faussé, diamètres différents obligent...) mais toujours fait plus de 700km avec le plein.
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 21:02 
				par mam
				désolé, il me semblait que c'était 65l sur un court et 92l sur un long....
 
 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 21:08 
				par thomas
				on t'en veut pas part pas ,reste 
  
T'es pardonné 

 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 21:11 
				par mam
				
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 22:05 
				par paj-heros 30
				
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 22:38 
				par jerome
				
 a tous
Pour moi, "500kms avec un plein",ben ça ne veut rien dire  

 .
Le réservoir a beau faire 75L,si a chaque plein je met 60l,on ce retrouve avec une conso de 12L/100,donc rien d'extraordinaire  

  . Un calcul de consommation ce fait sur plusieurs pleins pour être a peu près fiable. Ensuite celle-ci dépend du trajet,de la façon de conduire,de la monte pneumatique,de l'état du filtre a air,des injecteurs, ..... . A+
 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
29 Juin 2009 22:56 
				par thomas
				
  Donc on en revient bien au question que j'ai posé plus haut
 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
30 Juin 2009 15:41 
				par Sam
				
 Pour ma part avec le long(2.8td) je fais 800km avec 83l et le court(2.5td) avec les 31/10.5R15 600km avec 65l,donc je pense que tes injecteurs ont besoins d'une révision,tu peu commencer par changer le filtreà air et à gazoil si tu ne là pas fais depuis longtemps.A+
 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
30 Juin 2009 20:45 
				par FAC33
				Une info que j'ai récupéré auprès de plusieurs transporteurs :
Sur les camions poids-lourds, la vidange des boites et ponts est bien surveillée car cela peut augmenter aussi les consommations de manière sensibles.
Sur les 4x4, je ne sais pas si cela a un impact visible ... mais dans le doute ...
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
02 Juil 2009 14:06 
				par Bourgondy
				Su mon 2.8 avec le pied lourd sur autorute et des pentes un peu sévère je tournais autour de14l avec des 285x16 . Suivant ta monte et ta conduite c'est possible ... Je pense que le réservoir du pII long fait 75 avr j'ai rarement mis plus de 70l. Le PIII est à 93 l et il consomme nemtement mois que son grand frère même en BVA
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
02 Juil 2009 15:41 
				par Sam
				
 Pour info les reservoirs des paj2 c'est 75l pour un court avec 8l de réserve et de 92l pour un long avec 11l de reverve.Si ton voyant de réserve s'allume et que tu mets 70l je pense que ta jauge merde.A+
 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
06 Juil 2009 20:16 
				par drink06
				grand merci a tous je pense voir peut etre les injecteurs.pour les filtres tout et neuf.pour la conduite c'est vrais que j'ai le pied un peu lourd.!!
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
21 Juil 2009 11:48 
				par Céline
				
  les copains t'ont posé les bonnes questions :
- qu'entend tu par un plein ?  perso, sur mon court, voyant allumé j'arrive difficilement à mettre plus de 60 litres ... Et quand tout marchait de travers (pompe et injecteurs) il tournait à bien 14 - 15 litres / 100 km (pneus BFg mud 31/10.5/15).
- quelle est ta monte de pneu ?
- combien de km a ton jojo ?
 
			 
			
		
			
				Re: mon 2.8l consomme beaucoup
				
Posté: 
21 Juil 2009 16:47 
				par jbonn34
				
  à tous coucou celine 
il me semble gourmand ce 2.8l ; le 2.8 a toujour etait la motorisation la plus gourmande des gammes pajero 
Dans un premier temps une vérificationdu filtre à air et  des injecteurs est à faire 
suivant le diag des injecteurs ; un contrôle du debit de gas-oil de la pompe à injection et un contrôle du point de calage et à faire,  dans le premier cas il faut deposer la pompe pour un contrôle au banc 
bon courage  
