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Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
10 Mar 2009 10:40
par axurit 66
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sortes de turbo : l'un à géométrie variable (VGT) et l'autre avec soupape de décharge
(WGT). Lequel des deux est monté sur un V46 ?
Je me suis penché sur la question à cause d'un trou à l'accélération que je ressent de temps en temps, et que j'ai vu que ça pouvait venir du turbo. Mais ça pourrait venir aussi d'autre chose : un injecteur faiblard par exemple ?
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
10 Mar 2009 11:02
par Sam

Je connais le VGT qui est monté sur le 2.5 115ch mais je ne connais pas le WGT.J'ai un 2.8 et je crois que c'est un turbo classic,quand tu enléve le tuyau qui reli la boite à air au turbo,regarde les aillettes du turbo et tu verras si celà ressemble a un WGT.A+
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
10 Mar 2009 11:25
par Manu-Webmaster
Salut Axurit
Sur le 2,8L TDI, comme sur le 2,5L TD et TDI avant 2000, c'est un turbo avec soupape de decharge.
Le trou est bien connue sur le 2,8L TDI, mais avec la modif Galium, c'est facilement reglable.
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
10 Mar 2009 13:09
par axurit 66

Merci, je vais aller voir ça...
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
02 Juin 2009 21:03
par kalimero
Salut a tous,
Désole si je reviens sur ce post. Je suis nouveau, j ai une paj 2.8 TDI anglais (volant a droite) de 1994 V46 avec un moteur 4M40, environ 240 000 KM. En fait j ai de gros soucis avec le paj. En Espagne, j ai changé mon turbo TD04 d origine (fuite d huile a travers la turbine) avec un autre je crois originaire d un 2.5TD. Depuis ce turbo ne marche plus (ne se déclenche même pas). Ma question est : UN TURBO du 2.5 peut t il aller sur le 2.8. le wastegate de l ancien turbo est utilisé maintenant avec le nouveau turbo du 2.5. Je ne sais pas si il est opérationnel d ailleurs!!
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
03 Juin 2009 08:33
par Manu-Webmaster
Salut kalimero
Non, un turbo pour 2,5L TDI n'est pas fait pour un 2,8L TDI. Leur taille est différente.
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
03 Juin 2009 10:34
par kalimero
Salut Manu et à tous
Merci pour l info. Quand tu dis taille differente tu veux dire qu il ne peut pas se brancher sur l echappement? Pourtant on a bien reussi a le mettre sauf qu il ne marche pas!!!! peut tu m expliquer un peu. Je vais reverifier comme meme la reference exact du nouveau turbo en place si c est bien du 2.5TDI.
Juste en passant (peut etre que je dois creer un autre post pour cela !). En fait j ai un autre soucis, j ai recemment changé les joints des collecteurs admission/echappement car il y avait une fuite. Il y avait egalement une fuite au niveau du tuyau de l egr qui va vers l echappement. J ai essayé moi meme de faire le changement des joints. Pour l'EGR, j ai essayé de le condanner provisoirement avec des plaques (canettes de coca) en attendant d achetter un nouveau tuyau EGR, ce que j'ai fait dans les jours qui suivent et donc j ai enlevé les plaques de canette (EGR fonctionnel!! je n ai changé que le tuyau mais pas le reste de l egr). Maintenant,, les soucis.
- toujours pas de puissance 2000-3000 RPM
- sensation de fuite d air sous le capot (peut être pas assez de serrage des collecteurs car j ai eu qq filetages morts
- et surtout maintenant (qqchoses que je n avait pas avant et c est ça qui m inquiète le plus), le moteur dégage de la fumée (vapeur) des que j accélère, pourtant j ai vérifié l eau il y en a dans le réservoir et le radiateur et aussi il n y a pas de monté de l aiguille de température sur le tableau!!! Les tuyaux d échappement très très chaud. Le dégagement de la chaleur est visible même avec cache thermique dessus.
- j ai relevé aussi une petite fuite d huile mais faible par les boulons de serrage du collecteur d admission
- j avais nettoyé l egr mais remarqué que la tige était collé a cause des dépôts. J ai nettoyé autour mais sans essayer de libérer la tige (clapet). Fallait t il la dégager complètement??
Pensez vous que cette vapeur est normale!. Je n ai pratiquement pas roulé, j ai roulé juste le temps de faire des essais après les différentes interventions. Avez vous des idées pour m eclairer.??
Merci beaucoup d avance pour votre aide
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
03 Juin 2009 23:54
par jerome
Il faudrait commencer par voir si le clapet qui commande le turbo n'est pas bloqué . A+
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
07 Juin 2009 21:39
par kalimero
Salut,
Je repose ma question/ la reference du turbo est: TD04-09, 49177-015
serait t il compatible avec un paj 2.8 TDI 1994 MOTEUR 4M40?
MERCI D AVANCE
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
07 Juin 2009 22:54
par jerome
Comme te l'a dit Manu la réponse est non

.
Pour info:
http://www.turbofrance.com/MITSUBISHI/index.html
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
08 Juin 2009 17:44
par kalimero
Merci les gars pour vos réponses. Donc, si j ai bien compris, j ai actuellement sur mon paj un turbo non compatible et à priori non fonctionnel. En attendant de trouver un autre turbo bien compatible cette fois en l occurrence un TD04-12T (ME201258), quels sont les risques et les conséquences que je cours si je continue a rouler avec celui incompatible? (le temps que je trouve un autre)
merci bcq
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
09 Juin 2009 10:07
par Manu-Webmaster
Salut Kalimero
Sans être affirmatif, je dirais pas grand chose.
Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Posté:
10 Juin 2009 16:30
par Sam

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