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Soupape

MessagePosté: 25 Fév 2009 13:19
par Alexxu
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je m'adresse à vous en tant que novice de la mécanique du Pajero.
J'ai, depuis quelques temps, commencé à avoir des problème au niveau du démarrage (impression de tourner sur 3 cylindres par à coup) et lors de la conduite, à froid, du moteur (engorgement lors d'accélération si celui-ci n'est pas assez chaud).
J'ai, d'ores et déjà changer les bougies de préchauffage, changer une durite où il y avait une prise d'air, et je m'attaque, aujourd'hui au soupape pour savoir si cela ne vient pas de là.
C'est pourquoi, je voudrais savoir si le mécanisme qui entraîne les soupapes est de type mécanique ou hydraulique.
Je me demande également si cela ne viendrait pas du fait qu'il peut y avoir de l'eau dans le réservoir?

Je cherche par tous les moyens la solution à ce problème et je vous remercie d'avance de votre aide.

Rappel: Pajero 2,8L TD GLS 95

Re: Soupape

MessagePosté: 25 Fév 2009 15:56
par Quatrequatreux
Les soupapes sont actionnées par un arbra à came en tête, les poussoirs ne sont pas hydrauliques, ils sont réglables à l'aide de pastilles...

Il est peu probable que ton souci provienne des soupapes, je pencherait plus sur un pb d'injection ou prise d'air, ou vanne EGR qui reste ouverte :wink:

Re: Soupape

MessagePosté: 25 Fév 2009 16:08
par didi01
+1 pompe a injection ....

Re: Soupape

MessagePosté: 26 Fév 2009 22:32
par Alexxu
Tout d'abord merci de vos réponses, nous avons en effet pencher nos efforts sur la prise d'air mais en changeant une durite rien ni a fait le problème persiste.

Il est, en effet possible que cela puisse provenir de l'injection ce à quoi nous allons nous efforcer dès à présent.

A titre indicatif combien coûte des injecteur ou même une pompe à injection?

Merci

Re: Soupape

MessagePosté: 27 Fév 2009 00:50
par didi01
la remise en etat de ma pompe avec la pose et le réglage coute environ 900 euros chez un dieseliste