Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, je m'adresse à vous en tant que novice de la mécanique du Pajero.
J'ai, depuis quelques temps, commencé à avoir des problème au niveau du démarrage (impression de tourner sur 3 cylindres par à coup) et lors de la conduite, à froid, du moteur (engorgement lors d'accélération si celui-ci n'est pas assez chaud).
J'ai, d'ores et déjà changer les bougies de préchauffage, changer une durite où il y avait une prise d'air, et je m'attaque, aujourd'hui au soupape pour savoir si cela ne vient pas de là.
C'est pourquoi, je voudrais savoir si le mécanisme qui entraîne les soupapes est de type mécanique ou hydraulique.
Je me demande également si cela ne viendrait pas du fait qu'il peut y avoir de l'eau dans le réservoir?
Je cherche par tous les moyens la solution à ce problème et je vous remercie d'avance de votre aide.
Rappel: Pajero 2,8L TD GLS 95