Page 1 sur 1

electro vanne

MessagePosté: 06 Fév 2009 23:57
par urvoas nicolas
salut une electro vanne peut elle disfonctionner a chaud sur la pompe a gazoil ?

Re: electro vanne

MessagePosté: 08 Fév 2009 21:16
par urvoas nicolas
pano9 c est par rapport a mon probleme de ralenti a chaud qui tien pas ,quant j essai de la demonter a chaud jr me brule a froid elle marche tres bien

Re: electro vanne

MessagePosté: 08 Fév 2009 22:27
par FAC33
Laquelle EV sur la PI ?
Photo ?

Re: electro vanne

MessagePosté: 08 Fév 2009 23:31
par urvoas nicolas
merci de te soucier de mon probleme , j ais controler l EV qui est en haut de la PI visser horisontalement ( a froid ) , celle du bas visser verticalement je ni est pas toucher car je ne sais pas a quoi elle sert on ma parler de surcaleur peut etre peut tu eclairer ma l enterne la dessue

Re: electro vanne

MessagePosté: 09 Fév 2009 00:09
par FAC33
J'ai un peu de mal à te suivre ... Peux-tu être plus précis ?

Pour info : le surcaleur (électrique) sert au démarrage à froid.

Re: electro vanne

MessagePosté: 09 Fév 2009 00:36
par urvoas nicolas
ok excuse moi je mache mes mot , sur la PI il y a 2 electrovannes une en haut qui est visser horisontalement sur la PI avec un capuchon vert , et une en bas qui est visser verticalement sur la PI avec un capuchon noir
donc si je comprend bien celle du bas serrai le surcaleur et celle du haut l EV de stop
ma question est , est ce que l EV de stop peut avoir du mal a rester ouverte quant elle est chaude
ce qui expliquerait peutetre mon probleme de ralenti a chaud qui tien pas et le redemarage dificile a chaud
car j ai tout fais sur ce moteur : filtre agazoil ,durite trensparentes , injecteurs neuf , pompe passer au banc et join changer , compression , jeu aux soupape , event du reservoire tout est ok

Re: electro vanne

MessagePosté: 09 Fév 2009 13:08
par FAC33
La verte je crois que c'est l'EV de stop ... si mes souvenirs sont bons.
Je crois aussi qu'elle est codée (couplée à l'antidémarrage).
Est-ce que la doc technique raconte quelque chose au sujet de cette EV ?
Une EV qui serait défectueuse à chaud ... j'ai jamais eu ce problème ... mais peut-être.

Re: electro vanne

MessagePosté: 09 Fév 2009 14:03
par FAC33
L'EV de stop est au dessus des sorties tubulures HP (Hautes Pressions) qui vont aux injecteurs ... par contre, la couleur ... je ne sais plus !
Tu peux tester la résistance ... à froid et à chaud pour voir son fonctionnement électrique mais cela ne vérifiera pas le fonctionnement mécanique de l'EV.
De plus, je pense que si elle merdouilleait électriquement, le moteur se couperait. Est-ce le cas ?
Dans la doc :
Image

Re: electro vanne

MessagePosté: 09 Fév 2009 18:36
par urvoas nicolas
bon dacore j ais rien piger sur ce coup la merci mai alors a quoi elle sert celle du haut

Re: electro vanne

MessagePosté: 09 Fév 2009 18:59
par BERJONNEAU
:hello: Nicolas.

Dans un domaine purement mécanique l'electro-vanne stop moteur fonctionne comme un interrupteur electrique : c'est à dire off/on.
Donc elle laisse ou pas passer le gasoil dans la pompe.
En général elle ne prévient pas quand elle "tombe en panne", c'est à dire : soit tu ne peux pas démarrer ou soit tu ne peux plus arrêter ton moteur.
Donc à mon avis ce n'est pas elle qui te cause problème.

Désolé je n'ai pas de solution à te donner car je ne connais pas assez les moteur de nos JOJO.

Bon courage et bonne chance.

Re: electro vanne

MessagePosté: 09 Fév 2009 22:31
par urvoas nicolas
je crois que j ais trouver le probleme , lorsque j ais demonter l EV le petit joint torique coincais le piston

Re: electro vanne

MessagePosté: 10 Fév 2009 00:14
par FAC33
A suivre ... Tiens nous au courant. :wink:

Re: electro vanne

MessagePosté: 18 Juil 2011 19:11
par bruno40
salut,
moi je viens de faire passer a la valise mon gallo suite à un problème de démarrage à chaud et il en ressort que le problème vient de l'électrovanne qui déconne à chaud ( genre je pars de chez moi et vais a la pompe à essence) au moment de redémarrer, kedal :cat10: , il faut que je trifouille les sonde et la pompe actionne la pompe à gasoil pour que (peut etre il veuille bien repartir)
seulement le devis pour changer cette petite électrovanne, 338 € !!!!!!!!!!!!!
un peu cher à mon gout, si vous avez des expériences permettant de réparer moins cher et surtout, ou trouver cette pièce sur le moteur et ou l'acheter,
merci à tous ................

Re: electro vanne

MessagePosté: 18 Juil 2011 20:03
par vins88
Souvent les problème de démarrage a chaud sur les 2.5, que cela soit pajero ou galopper, viennes du système anti-démarrage.

En gros, autour de l'électrovanne de coupure de carburant, tu a un petit boitier noir avec un 3 fils. Pour résoudre le problème, il suffit de supprimer le petit boitier noir est alimenter l'électrovanne avec le fils du milieux qui arrivait sur le boitier. Seulement pour enlever ce boitier, il faut démonter la PI, afin de pouvoire perser les boulon. (ce sont des boulon avec des tête qui se casse quand tu les sert, donc tu peux pas les enlever avec une clef)

Dernière chose, lorsque tu suprime ce boitier, il n'y a plus d'anti-démarrage. Il n'est donc plus nécessaire d'avoire des cléf codée, ce qui facilite le vole du véhicule!!