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pompe injection

MessagePosté: 11 Déc 2008 21:44
par jacq06
Bonjour tout le monde
Est ce que qlq'un peut me communiquer la marque et le num de reference de la pompe a injection d'un 2.8L gls de 1998, celui avec les ailes elargies, et ou je pourrais eventuellement en trouver et surtout a quel prix ?
merci d'avance et bonne fetes de fin d'annees a tous

Re: pompe injection

MessagePosté: 12 Déc 2008 00:21
par FAC33
Salut,
La marque c'est du Zexel = licence Bosch nippone.
Le modèle exact, tu le trouveras inscrit sur le coté de la pompe sur ton Pajero. :wink:
A+

Re: pompe injection

MessagePosté: 12 Déc 2008 00:26
par persomlt
Hello,

pourquoi veux tu en acheter une ?

Re: pompe injection

MessagePosté: 13 Déc 2008 15:16
par jacq06
merci
j'ai plus kaller fouiller ss le capot

Re: pompe injection

MessagePosté: 13 Déc 2008 15:18
par jacq06
persomlt a écrit:Hello,

pourquoi veux tu en acheter une ?



je suis en trein de regarder pour la refaire, mais les 1ere estimation sont chere ! donc pourquoi pas en aheter une ?

Re: pompe injection

MessagePosté: 13 Déc 2008 18:05
par Sam
Hi celà dépend de ce que tu appel cher,une pompe neuve premiére monte vaut 2800€ suivant les fournisseurs.Dis nous quelle panne tu as,pour ma part je l'ai amené chez le diéseliste suite au probléme de démarrage à froid(il calé)changement des joints+rouleaux+bouchon carter et j'en oubli d'autres,ainsi que le passage au banc j'en ai eu pour 630€.Pour le démontage de la pompe c'est mon bof qui l'à fait donc main d'oeuvre pas cher.A toi de voir ce que tu veux faire,pour la référence modéle Zexel c'est 104741-3571 et aprés tu en a un autre avec des lettres pour le cablage.A+ :hello:

Re: pompe injection

MessagePosté: 13 Déc 2008 18:53
par FAC33
Salut,
Curieux cette référence 104741-3571 :?:
Elle ne donne rien sur le site : http://www.zexel.com
Cela ressemble pourtant bien à une réf Zexel : 1 suivi de 4 chiffres - 4 chiffres
Tu devrais la retrouver sur le coté de la PI en plus de la réf Mitsu du style MDxxxxxx ou MExxxxxx
Et si c'est assez accessible sur un 2,8 TD ou bien avec un miroir, tu devrais aussi lire la réf Bosch du style VE4/10F...............
A+

Re: pompe injection

MessagePosté: 15 Déc 2008 00:04
par jacq06
Sam a écrit:Hi celà dépend de ce que tu appel cher,une pompe neuve premiére monte vaut 2800€ suivant les fournisseurs.Dis nous quelle panne tu as,pour ma part je l'ai amené chez le diéseliste suite au probléme de démarrage à froid(il calé)changement des joints+rouleaux+bouchon carter et j'en oubli d'autres,ainsi que le passage au banc j'en ai eu pour 630€.Pour le démontage de la pompe c'est mon bof qui l'à fait donc main d'oeuvre pas cher.A toi de voir ce que tu veux faire,pour la référence modéle Zexel c'est 104741-3571 et aprés tu en a un autre avec des lettres pour le cablage.A+ :hello:


Merci Sam
Mon probleme est que quand il commence a faire froid (a partir de 11/12 degres), je sais c'est pas forcement froid pour certain mais dans le sud pour nous c'est froid :wink:
Il demare correctement ss probleme au quart de tour, mais au bout d'une 15zaine de secondes il cale ! un peut comme si il s'etouffait
et apres j'ai beaucoup de mal a redemarer, ce probleme est proportionel au froid, plus il fait froid plus le probleme ce fait sentir.
A 11/12° quelques petits coups d'accellerateur et ca passe.
Mais vendredi a la montagne il faisait -1°, alors ce que je fais, apres avoir demare je monte a 1500 tours a peu pres et je reste jusqu'a ce que j'entende qu 'il "etouffe" eventuellement j'accelere encore pour le maintenir dans les tours et en generale sa passe, ca dur 30/40 de secondes, apres je le laisse redescendre a son ralenti normale en restant vigilant encore qlq secandes et j'attends kil chauffe un peu pour me lancer. Sinon il re-cale
Le dieseliste que j'ai ete voir ma affirme que cela venait de la pompe a mazout et kil fallait que je compte entre 1500 a 2000€ HT pour la depose, la reparation de la PI et la remonte, donc vu l'etat de mes finances en ce moment et le peu de boulot que j'ai, j'essaye de trouver des sollutions et surtout j'epere ne pas abimer encore plus la voiture en faisant ca !
voila tu sais tout
a+

Re: pompe injection

MessagePosté: 15 Déc 2008 00:14
par jacq06
FAC33 a écrit:Salut,
Curieux cette référence 104741-3571 :?:
Elle ne donne rien sur le site : http://www.zexel.com
Cela ressemble pourtant bien à une réf Zexel : 1 suivi de 4 chiffres - 4 chiffres
Tu devrais la retrouver sur le coté de la PI en plus de la réf Mitsu du style MDxxxxxx ou MExxxxxx
Et si c'est assez accessible sur un 2,8 TD ou bien avec un miroir, tu devrais aussi lire la réf Bosch du style VE4/10F...............
A+



re
apparament la ref constructeur est ME 202 454

Re: pompe injection

MessagePosté: 15 Déc 2008 02:17
par FAC33
D'après ce que tu décris cela ressemble au joint spy de la PI qui fuit.
Il y a des posts qui en parle sur le forum. Par exemple ici : viewtopic.php?f=65&t=12042&p=152262#p152262

Je trouve que ton mécano y va un peu fort avec 2000 € HT :!:

La réf ME202454 est bien une Mitsu mais le seul site que j'ai trouvé sur le net avec cette réf est en russe ou un truc comme cela que je ne parle pas : http://aza.ru/nomenklatura/index.cgi?page=100
As-tu pu lire les autres réf sur ta PI ?

Re: pompe injection

MessagePosté: 15 Déc 2008 09:34
par skyfish
jacq06 a écrit:Merci Sam
Mon probleme est que quand il commence a faire froid (a partir de 11/12 degres), je sais c'est pas forcement froid pour certain mais dans le sud pour nous c'est froid :wink:
Il demare correctement ss probleme au quart de tour, mais au bout d'une 15zaine de secondes il cale ! un peut comme si il s'etouffait
et apres j'ai beaucoup de mal a redemarer, ce probleme est proportionel au froid, plus il fait froid plus le probleme ce fait sentir.
A 11/12° quelques petits coups d'accellerateur et ca passe.
Mais vendredi a la montagne il faisait -1°, alors ce que je fais, apres avoir demare je monte a 1500 tours a peu pres et je reste jusqu'a ce que j'entende qu 'il "etouffe" eventuellement j'accelere encore pour le maintenir dans les tours et en generale sa passe, ca dur 30/40 de secondes, apres je le laisse redescendre a son ralenti normale en restant vigilant encore qlq secandes et j'attends kil chauffe un peu pour me lancer. Sinon il re-cale
Le dieseliste que j'ai ete voir ma affirme que cela venait de la pompe a mazout et kil fallait que je compte entre 1500 a 2000€ HT pour la depose, la reparation de la PI et la remonte, donc vu l'etat de mes finances en ce moment et le peu de boulot que j'ai, j'essaye de trouver des sollutions et surtout j'epere ne pas abimer encore plus la voiture en faisant ca !
voila tu sais tout
a+


ce sont exactement les pb que j'avais rencontré, mais par T°<5°C
j'en avais eu pour 1800€ TTC, pas HT, avec plein de pièces internes de changées
donc devis un peu lourd, mais c'est l'ordre d'idée, et y'a rien d'autre à faire qu'en passer par là
contacte AB4*4 au cas où il en est une ou possibilité d'en avoir