toujour pas de peche

Toute la mécanique du 4M40.
Image

toujour pas de peche

Messagepar urvoas nicolas » 27 Sep 2008 17:25

hello ces encore moi mon pajero 2.8 n a pas de puissance a bas regime et ne tiend pas bien son ralenti a chaud , il a 200000 km les filtre son neuf , j ais cru que ca venais des injecteur ils avaient un peu d usure alore je les est changer pensent avoir trouver la panne mai c est pareil , j aimerais bien savoir quel inter action a le turbo sur la pi il augment le debit de gazoil ou l avance a l injection ou les 2 ? car sous la menbrane de la pi il dois bien y avoir un petit event ne peut il pas etre boucher ?
Avatar de l’utilisateur
urvoas nicolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 04 Fév 2007 15:02
Localisation: proche de Quimper
Type de Pajero: 2.8L TD 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2.5L TD 1988

Re: toujour pas de peche

Messagepar Céline » 27 Sep 2008 22:10

hello J'y ai eu droit il n'y a pas longtemps : pajero poussif, conso hors norme, plus rien en bas ... Verdict : pompe à injection à refaire. Le fait que tu signale qu'il ne tient pas bien le ralenti à chaud confirme aussi cette hypothèse ...

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: toujour pas de peche

Messagepar urvoas nicolas » 28 Sep 2008 10:28

hello . merci de la réponse. au faite il faut la changer ou en faire une revision . Combien sa revient a peut pres pour ses 2 cas . bye
Avatar de l’utilisateur
urvoas nicolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 04 Fév 2007 15:02
Localisation: proche de Quimper
Type de Pajero: 2.8L TD 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2.5L TD 1988

Re: toujour pas de peche

Messagepar Céline » 28 Sep 2008 12:13

hello Fait là réviser, pas besoin d'en arriver tout de suite au changement (je ne connais pas le prix de la totale mais ça doit faire mal !)

Pour la révision, j'en ai eu pour 650 euros : remise en état complète, passage au banc, tarage chez bosch, hors MO pour la dépose / pose.

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: toujour pas de peche

Messagepar urvoas nicolas » 29 Sep 2008 17:57

merci01 ca fait deja mal je trouve pour une voiture qui na que 185000 km et que j entretiend du mieux possible je commence a douter de la soliditer des pajero une pauvre clio fait plus de km sens rien refair
Avatar de l’utilisateur
urvoas nicolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 04 Fév 2007 15:02
Localisation: proche de Quimper
Type de Pajero: 2.8L TD 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2.5L TD 1988

Re: toujour pas de peche

Messagepar Céline » 01 Oct 2008 17:42

:) les premières générations de clio surement ... les nouvelles ...

Pour le reste, un jojo c'est solide quand mème (sauf le mien :) ) Y a plein de gens qui roulent sans problèmes particuliers !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: toujour pas de peche

Messagepar urvoas nicolas » 04 Déc 2008 19:04

hello ca y est j ais fais reviser la pompe :P le truc ces qu ils ont rien trouver :( j avais garder espoire pourtant c toujour pareille apres un quart d heure de route pas de peche au ralenti et apres une demi heure il tien a peine son ralenti (ques qui met si longtemp a chaufer sous le capot :?: et qui me fait perdre de la peche) parcequ au bout d un quart d heure le moteur est deja bien chaud comme il faut :?: :?: je vais prendre les compression a froid et a chaud j avous ne plu trop savoir ou chercher
Avatar de l’utilisateur
urvoas nicolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 04 Fév 2007 15:02
Localisation: proche de Quimper
Type de Pajero: 2.8L TD 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2.5L TD 1988

Re: toujour pas de peche

Messagepar FAC33 » 05 Déc 2008 01:00

As-tu vérifier la vanne EGR ? Condamnée ? Si non, fonctionne t-elle correctement ? Il ne faut surtout pas quelle reste ouverte même un peu ...
Enfin c'est juste une piste à vérifier.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: toujour pas de peche

Messagepar Quatrequatreux » 05 Déc 2008 09:23

Je pencherais bien sur un problème d'arrivée de gazoil :roll: As tu tout vérifier au niveau du circuit?? N'y a t-il pas une prise d'air qui se fait sur une durite lorsque le compartiment moteur chauffe???
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: toujour pas de peche

Messagepar urvoas nicolas » 05 Déc 2008 17:37

salut a vous merci pour vo reponse ma vanne egr est condamner par mais soin mais je vais reverifier car ces des morceau de spatul a mastique que j ai mis peut etre ont il rouiller .
pour ce qui est du circuit de gazoil je n est pas encor vu la mebrane de pompe d amorcage je vais aler voir ca ce soir je vous tiend au courant
Avatar de l’utilisateur
urvoas nicolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 04 Fév 2007 15:02
Localisation: proche de Quimper
Type de Pajero: 2.8L TD 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2.5L TD 1988

Re: toujour pas de peche

Messagepar Bruce » 05 Déc 2008 21:05

Salut
Je ne connais pas le 2.8 mais est il catalysé?
Car si c'est le cas le cata est peut être bouché ou l'échappement.
@+ et bonne recherche.
Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Re: toujour pas de peche

Messagepar Ptio84 » 05 Déc 2008 21:11

non le 2,8 n'est pas catalysé...
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: toujour pas de peche

Messagepar filipbernar » 06 Déc 2008 00:52

Salut à tous,
tes symptômes me font penser à des conduits admission presque obturés par une EGR qui a fait son sale boulot.
Pourtant tu l'as shootée !!!
Est-ce que le gaz-oil arrive normalement à la pompe (durite écrasée);petite crépine à l'entrée de la pompe propre?
Bonne recherche et tiens nous au courant.
Salut
filipbernar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 22 Nov 2008 23:54
Localisation: 85
Type de Pajero: Galloper long GL 2002

Re: toujour pas de peche

Messagepar Rutali » 06 Déc 2008 11:11

Bonjour,
Concernant la piste "crépine", j'aimerais savoir si celle ci est présente dans toutes les pompes du 2.8 ? Merci
Antoine
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: toujour pas de peche

Messagepar urvoas nicolas » 06 Déc 2008 16:35

hello hier soir j ai mis une durite transparente du filtre a gazoil a la pompe ca ma permi de constater qu il n y a pas de bulle d aire .
j ais peut etre mis le doit sur un probleme , je m explique : lorceque j actione la pompe d amorcage normalement elle devrait devenir dur la ce n est pas le cas en plus quant je tend l oreille j entend une petit fuite d aire que je n arrive pas a localiser ( je pompe du gazoil et de l aire sort cest pas normal :? )
Avatar de l’utilisateur
urvoas nicolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 04 Fév 2007 15:02
Localisation: proche de Quimper
Type de Pajero: 2.8L TD 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2.5L TD 1988

Re: toujour pas de peche

Messagepar Ptio84 » 06 Déc 2008 18:37

hello,
dans ce cas, j'ai entendu parler d'un problème de membrane, la membrane de la pompe à Go se percerait ou deviendrait poreuse je ne sais plus mais c'est peut être ça.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: toujour pas de peche

Messagepar jeannot » 06 Déc 2008 18:48

j'ai aussi entendu parler de ce probleme de membrane et si tu avais eu un fond de cuve?? en tout cas bonne recherche a toi
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
Avatar de l’utilisateur
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 214
Inscription: 29 Aoû 2006 18:38
Localisation: 56
Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Re: toujour pas de peche

Messagepar Sam » 06 Déc 2008 20:04

Hi,regarde aussi les durites du reservoire,il y'en a 2,une petite pour le retour et une plus grosse pour l'arrivée,elles sont tenues par des colliers metalliques et pour ma part j'ai enlevé les durites sans forcer du coup je les ai changés pour éviter tout soucis.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: toujour pas de peche

Messagepar urvoas nicolas » 06 Déc 2008 20:22

et oui ca j y est pencer c pour cela que j ais envoyer la pi chez un dieseliste mai peut etre ne mettent t ils pas de pression sur cette membrane ni ne font chaufer la pompe je vais regarder et tenter de ne pas galiumiser tout de suit ;)
Avatar de l’utilisateur
urvoas nicolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 04 Fév 2007 15:02
Localisation: proche de Quimper
Type de Pajero: 2.8L TD 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2.5L TD 1988

Re: toujour pas de peche

Messagepar FAC33 » 06 Déc 2008 23:28

As-tu une photo de la membrane pour le filtre GO ?
J'ai une matière pour remplacer les membranes des filtres Purflux et Lucas, au besoin, je peux t'en céder.
Mais attention, la membrane après est inefficace, il faut réarmorcer le circuit au démarreur ... mais plus jamais de fuite ! ;)
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Suivante

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité