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trou à 3000

MessagePosté: 03 Juil 2008 23:19
par leffond
hello j'ai un paj 2.8 de 96 et depuis que je l'ai (env 1 ans), j'ai en trou vers 3000 tr/min !

je n'arrive pas à définir l'origine de ce phénomène qui est plus présent à chaud !

est ce que vous pourriez m'aider sur ce coup parce que là ! je sèche ! help

merki !

Re: trou à 3000

MessagePosté: 05 Juil 2008 08:40
par plf28
T'as pas une prise d'air quelque par ?

Re: trou à 3000

MessagePosté: 05 Juil 2008 17:50
par leffond
:wink: à priori non !

qq'un pour une autre idée ! :wink:

merki

Re: trou à 3000

MessagePosté: 05 Juil 2008 20:28
par Céline
hello

Bon, là les coapins sont au rassemblement donc va falloir patienter un peu mais en attendant :

- kilométrage de la bète ?
- révision des injecteurs ? de la pompe à GO ?

un petit historique quoi ... c005

Re: trou à 3000

MessagePosté: 05 Juil 2008 20:56
par leffond
:wink: ben ! vous z'aviez pas d'viné :

bon alors, 230 000 km et aucune idée de l'historique ! a143

sauf que j'ai fait la vidange et les filtre sont neufs !

sinon, j'ai aussi une fuite d'huile en haut derrière le moteur ! a136

voila !

Re: trou à 3000

MessagePosté: 05 Juil 2008 21:00
par Ptio84
leffond a écrit::wink: ben ! vous z'aviez pas d'viné :

bon alors, 230 000 km et aucune idée de l'historique ! a143

sauf que j'ai fait la vidange et les filtre sont neufs !

sinon, j'ai aussi une fuite d'huile en haut derrière le moteur ! a136

voila !

ça par contre, c'est un peu la maladie du jojo mais pas trop méchant si ce n'est que ça, le joint de cache culbuteurs qui fatigue :)
j'avais mon moteur tout gras avant , (mème derrière) et quand j'ai fait les travaux moteur, j'ai changé tous les joints dont le joint cache culbuteurs et ses demi lunes et depuis il est nickel, plus de fuite :)

Re: trou à 3000

MessagePosté: 05 Juil 2008 22:06
par plf28
Et après 3000, ça revient comme avant ou pas ?

Ca me ferais penser à la LDA ça non ?

Re: trou à 3000

MessagePosté: 06 Juil 2008 09:10
par leffond
oui ! après 3200 environ ç'est à nouveau normal !

mais le truc zarbi c'est que ça ne le fait pas à tous les coup !

pour la lda , à quoi penses tu ! ?

merki ! :top:

PS : merci pour le coup des demi lunes, je n'y avais pas pensé, j'ai juste changé le koint de cache culbut ! a096

Re: trou à 3000

MessagePosté: 06 Juil 2008 09:12
par Ptio84
pendant que tu y est, tu peux faire les joints qui sont sur le cache culbu, là ou le serrage se fait :)
et fais gaffe quand tu achètes les demi lunes, ce ne sont pas les mème, j'ai failli me faire avoir, je crois que celle de derrière est plus large! heureusement que j'avais gardé l'ancienne! :(

Re: trou à 3000

MessagePosté: 07 Juil 2008 15:01
par Manu-Webmaster
Salut Leffond
Déjà il faudrait voir du coté de la vanne EGR, la nettoyer et ensuite la condamner.

Ensuite on verra s'il y a une amélioration ou pas.

Re: trou à 3000

MessagePosté: 07 Juil 2008 17:15
par leffond
a096 ah oui j'ai oublié de dire,

la vanne egr est out depuis déja bien longtemps et j'ai un peu touché la pompe et le tbo suivant les bons conseils trouvés sur un bon site ! c011

mais le trou était déja présent avant ! :(

a+

Re: trou à 3000

MessagePosté: 08 Juil 2008 08:25
par plf28
Et ta membranne et ressort sont en bon état ?

Re: trou à 3000

MessagePosté: 11 Aoû 2008 12:31
par Christian58
hello
Mème problème que toi sur un jojo de 1998 avec seulement 79000 km
Pour l'instant j'ai suprimé la vanne EGR,changé les tuyaux d'arrivée et de retour de gazoil, :wink:
parce ce que l'engin est trés sensible aux prises d'air.
résultat un peu mieux mais encore pas top,accélérations pas franches et encore léger trou entre
2500 et 3000 trs.J'aissaye aussi un traitement Mécarun.
J'ai mis un tuyau transparent avant et aprés le filtre à GO et il y à toujours une bulle d'air qui se promène.
bye

Re: trou à 3000

MessagePosté: 11 Aoû 2008 17:51
par Kyprio
Bonjour

j'ai aussi ce probleme mais ça c'est agravé jusqu'a la panne.
La prise d'air venait de dessous le filtre a G.O c'est la partie blanche qui se trouve sous le filtre la ou il y a la petit robinet de purge qui avait fondue dans sa partie exterieure au filtre et donc le joint n'etait plus étanche,j'ai mis du teflon sur le pas de vis en attendant d'acheter un autre truc blanc qui se trouve sous le filtre et ca m'a permit de repartir. :wink:
je n'ai jamais vu ca (comme je le dis sur un autre post)
bye

Re: trou à 3000

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:04
par Céline
:( ben vous savez quoi ... j'ai le mème phénomène ! Assortit au fait qu'il ne tire plus comme avant et qu'il consomme toujours plus ...

Je vous dirais, je vais l'amener pour voir ça ...

Re: trou à 3000

MessagePosté: 12 Aoû 2008 00:46
par sambot44
idem que toi céline meme une petite cote sur la route obliger de descendre en 3eme help et conso qui à baisser un peu je tournai à 12 - 14l là j'ai réussi à descendre sous les 11 l le moteur s'étouffe en dessous de 1500 tr et il rattatouille au dessus help help help help help help help help help help help help

Re: trou à 3000

MessagePosté: 12 Aoû 2008 06:14
par Ptio84
hello
Céline et sambot, à mon avis vos jojo n'ont pas aimé l'altitude du champsaur :)

Re: trou à 3000

MessagePosté: 12 Aoû 2008 10:02
par Céline
:) si c'était que ça ! je lui collerai une bouteille d'oxygène pour qu'il supporte l'altitude !

Bon, rendez-vous est pris le 25 aout pour un point sur le problème ...

Re: trou à 3000

MessagePosté: 12 Aoû 2008 12:36
par laurent de laude
sambot44 a écrit:idem que toi céline meme une petite cote sur la route obliger de descendre en 3eme help et conso qui à baisser un peu je tournai à 12 - 14l là j'ai réussi à descendre sous les 11 l le moteur s'étouffe en dessous de 1500 tr et il rattatouille au dessus help help help help help help help help help help help help


Dis moi tu as fait controler tes compressions?...Le tarages des injecteurs?..parce que là çà me semble pas normal du tout....

Ou alors le compteur a subit un ammaigrissement à la frontiere...en general 100 000kms c'est la moyenne.. :-?

A+

Re: trou à 3000

MessagePosté: 12 Aoû 2008 19:36
par sambot44
je commence à avoir des doites aussi :wink:
je vais aller faire règler mon moteur et on verra a096