Courroies Cassées...

Hier soir, les deux courroies de l'alternateur ont cassé; elles sont neuves et mon mécano m'avait mis des courroies en modèle adaptable du style crantée je dirai; elles crissaient un peu au démarage mais à froid seulement.A mon avis il y en a une qui à du casser et s'entremeler dans l'autre, çà à fait une fumée de caoutchouc pas possible...; par contre celle de la clim n'a pas cassé...j'ai attendu un peu puis j'ai redémarré et revenu capot entre ouvert , en roulade tout doux pour éviter la surchauffe, je n'avais plus que 3 km à faire...heureusement, ceci dit, je ne vois pas trop le pourquoi çà à cassé, la poulie dumper vient d'ètre changée.
sinon, l'alternateur tourne à la main donc pas de blocage, le ventilo tourne lui aussi à la main,donc la pompe à eau tourne, et aucun voyants ne s'est allumé avant, par contre sur l'alternateur, il y a une pattte avec un trou, et une entretoise, et là à mon avis il doit y avoir une vis longue qui se visse pour tenir l'alternateur, et cette vis je n'en vois pas.je me demande si çà vient de çà, mais à priori l'alternateur n'a pas l'air d'avoir de jeu n'y de bouger, je vais voir cela avec mon mécano. Il faudrait que je fasse une photo de l'alternateur et de la patte qui à mon avis doit aider à le tenir.... Merci si vous avez des infos....
