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conseil technique

MessagePosté: 07 Mar 2008 14:04
par Jbj
Salut. Je rentre de l'essai d'un paj 2.8 BVA. 2 choses m'intriguent :

** A démarrage, un poil de fumée sort par la soupape de surpression au bout du collecteur d'admission. Par ailleurs, au roulage et lors de la demande de puissance, un "tic tic tic" proportionnel au régime moteur se fait entendre. à l'arrèt, en augmentant le régime moteur, la durit entre turbo et intercooler gonfle sensiblement. Mon hypothèse : la waste gaste fonctionne mal et donc pression de sural au maxi, la soupape sur le collecteur d'admission s'ouvre et provoque le "tic tic.." qui en fait est l'évacuation de la pression en trop, pas facile de faire la diférence entre ça et un "tch tch tch"... Dangereux pour le moteur?

** Le LDR dans radiateur est vert....mais dans le bocal, il est dégueulasse....marron/noir. J'ai pensé au joint de culasse. Toutefois, après un essai long(20 km) et moteur assez sollicité, pas de bulles dans le bocal, pas de remontée du niveau anormale.

Le moteur semble fonctionner tout à fait correctement à part ce "tch tch" qui ressemble à un cliquetis.

L'EGR n'est pas condamnée. J'ai demandé s'il y avait eu une prépa moteur(des cales de waste gaste trop épaisses pourraient entrainer la surpression). le proprio me dit que non.

Quels sont vos avis sur ceci? Merci!

Re: conseil technique

MessagePosté: 07 Mar 2008 14:06
par Jbj
j'oubliais : il y a autour de la soupape en bout de collecteur d'admission des traces d'huile crachouillée, ce qui me parait confirmer l'hypothèse de la soupape qui s'ouvre pour évacuer la pression en trop...

Re: conseil technique

MessagePosté: 07 Mar 2008 14:19
par titus
Salut,
La soupape fuie peut-ètre un peu, lorsqu'elle s'ouvre en surpression ça fait pas juste tictic mais un bruit de cocotte minute qui semble venir de la boite à gant et une grosse perte de puissance, on peu pas le rater.

Re: conseil technique

MessagePosté: 08 Mar 2008 23:01
par Jbj
Bah, de toute façons je laisse tomber, engin trop peu soigné. Ya vraiment des sagoins...un 2.8 Td BVA de 2000 dégueulasse, rayé, des retouches à la bombe mal faites...à se demander s'il veut le vendre!
A+

Re: conseil technique

MessagePosté: 09 Mar 2008 00:08
par titus
Justement parfois c'est des bonnes affaires de le voir dans leur "jus" plutot qu'un rutilant avec une belle peinture neuve, on ne sait pas ce que ça cache.
J'ai acheté une Alfa a un garage, super belle, le problème c'est que j'ai bien failli me tuer avec a136 , blocage d'un étrier. Mème les ailes avaient été rebouchées avec du papier journal....

Re: conseil technique

MessagePosté: 09 Mar 2008 11:52
par Jbj
Ouais, mais là, le problème, c'est que le nombre de "détails " agaçants est élevé : engin je pense jamais lavé en 8 ans(jantes noires,tellement la poussière c'est incrustée!), des coups et rayures de partout(pas méchant, mais je suis un poil méticuleux, alors ça me hérisse les poils, surtout de voir un coup de bombe à la va vite sur un capot et une aile...), un feu AR ébréché, la soupape de surpression qui fuie, liquide bocal LDR pourri....et l'intérieur crasseux pour finir.et pourtant il a des factures, entretien régulier...curieux que le mécano laisse passer les détails moteur que j'ai cité.
Il le vend à 11 000 €. Autant dire que je suis pas chaud! Pour moi, présenter un véhicule à la vente sans mème faire l'effort de le laver dénote un certain je m'en foutisme qui n'est pas de très bon augure....mais bon, chacun ses idées
A+