Salut. Je rentre de l'essai d'un paj 2.8 BVA. 2 choses m'intriguent :
** A démarrage, un poil de fumée sort par la soupape de surpression au bout du collecteur d'admission. Par ailleurs, au roulage et lors de la demande de puissance, un "tic tic tic" proportionnel au régime moteur se fait entendre. à l'arrèt, en augmentant le régime moteur, la durit entre turbo et intercooler gonfle sensiblement. Mon hypothèse : la waste gaste fonctionne mal et donc pression de sural au maxi, la soupape sur le collecteur d'admission s'ouvre et provoque le "tic tic.." qui en fait est l'évacuation de la pression en trop, pas facile de faire la diférence entre ça et un "tch tch tch"... Dangereux pour le moteur?
** Le LDR dans radiateur est vert....mais dans le bocal, il est dégueulasse....marron/noir. J'ai pensé au joint de culasse. Toutefois, après un essai long(20 km) et moteur assez sollicité, pas de bulles dans le bocal, pas de remontée du niveau anormale.
Le moteur semble fonctionner tout à fait correctement à part ce "tch tch" qui ressemble à un cliquetis.
L'EGR n'est pas condamnée. J'ai demandé s'il y avait eu une prépa moteur(des cales de waste gaste trop épaisses pourraient entrainer la surpression). le proprio me dit que non.
Quels sont vos avis sur ceci? Merci!