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culasse ou joint ?

MessagePosté: 18 Fév 2008 21:49
par domiplus
slt ptit question Paj 2.8 TD 12/94 160000Km consomme environ 2 litres d'eau aux 100km + fume blanc
culasse hs ou seulement joint de culasse ?
merci je suis entretien de negocier le prix pour achat de ce vehicule 7 places
help

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 18 Fév 2008 21:51
par Ptio84
hello
avec de tels symptomes, personellement je passe mon chemin!
à moins de le négocier très bas, et encore...

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 18 Fév 2008 21:58
par domiplus
pourqu oi tu passe ton chemin ?
le prix d'un tel vehicule est de combien ?

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 18 Fév 2008 22:04
par Jbj
fais faire un devis de remplacement de culasse et tu retranche ça du prix moyen(cote la centrale par exemple) du véhicule. ça fait une base de discussion au moins.
A+

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 18 Fév 2008 22:08
par domiplus
je repare le moteur moi meme je voulais savoir la cote environ d'un 2.8l j'ai 2.5 de 1988 qui tourne a merveille mais le chassis me fiat defaut . je vois sur la photo que tu a un 2.8 l quel sont les ptit probleme dessus ?

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 19 Fév 2008 13:43
par Jbj
Un problème récurrent : prise d'air au joint spi de la pompe d'injection qui provoque l'hiver, à froid, des calages/difficultés de démarrage....
La culasse n'est pas rectifiable.
Fouille le forum, tu verras les petits soucis rencontrés parfois. Ne pas en faire de généralité!
A+

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 19 Fév 2008 13:56
par Céline
hello

Mème si c'est toi qui fait les réparatuions, fait faire un devis quand mème, ça sert pour négocier la bète.

Pour la culasse, il faudrait savoir si il a chauffé à un moment donné ou pas ... et c'est risqué de se contenter de la bonne parole du vendeur sur ce point ! Ca m'étonnerai qu'il te dise que oui, il est monté dans le rouge 3 fois ...

Par contre, ce qui me ferait franchement reculer c'est que le gars t'annonce une conso d'eau pour 100 km : ça veut dire qu'il a continué à rouler comme ça malgré la fumée blanche ...
Comment est le véhicule ? propre ? pas de rouille sur le chassis ? pas d'huile partout sous le capot ? et l'intérieur ?

Il en veut combien ton vendeur ?

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 20 Fév 2008 09:27
par jpcmoi2b
salut il parait que sur le 2.8 c'est le gros défaut le joint spi de la pompe injection, sur le mien il a été changé , mais c'est vrai qu'au démarage a froid en ce moment il a tendance à brouter un peu, quand l'accélère , il fume un bon coup , puis il tournr bien, cest juste dans les 10 seconde après le coup de clé et la première accélération.

Pour le problème de culasse, j'avoue que je sais pas??

a plus

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 20 Fév 2008 18:13
par Kyprio
Bonjour
Pour les joints de la pompe ca c'est sur je les ai fait changer hier chez "Bosch" et maintenant ca demarre impec.
Pour le probleme de cons d'eau j'ai appris hier que sur le 2.8 td c'est le haut moteur qui se fend pas la culasse :o
J'ai été surpris mais il parait que ca arrive souvent, ils auraient pu me le dire avant c001
Avaez vous entendu parlé de ca ?

Re: culasse ou joint ?

MessagePosté: 21 Fév 2008 09:58
par saint-thomas
Bonjour,

tu es sur le point de l'acheter combien le " Paj 2.8 TD 12/94 160000Km " ???

@ peluche.