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Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 04 Sep 2016 17:37
par baroude_47
Par contre si la chaine doit etre remplacer, je pense que c'est l'opération que je ne tenterai pas, malgré qu'au boulot je dépanne et je règle de l'electrom méca bien plus grosse et plus sensible que mon jojo toute l'année j'ai trop peur de me rater la distri, dommage que l'atelier du pajero soit vers marseille et pas plus près vers bordeaux ou Toulouse, j'aurai direct pris un RDV pour la faire faire par les passionnées qui y bossent en payant grassement car quand le boulot est bien fait, je paye toujours d'avantage pour remercier les mecs qui bossent bien, sa devient rare les mécanos qui prennent le temps de bien bosser, j'ai eu tellement de surprise chez Ford pour mes mondeos ... chez citroen pour la c4 ... pour la clio chez renault ... Que quand je trouve quelqu'un qui bossent bien, sa donne envie de récompenser ...

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 05 Sep 2016 10:11
par Sonb
baroude_47 a écrit: :hello: :hello:

Ok sa marche bon bein y'a plus qu'à démonter l'intercooler de l'admission , ouvrir le cache culbu, et tenter de passer une tige filter avec le bon diamètre et voir si sa passe ou si il faut changer la chaine ... Je vais me faire sa début semaine je pense si je rentre pas trop tard du taf

Merci de tes réponses :!:

:wink:


Si tu arrives à passer une pige dis moi ce que tu as utilisé STP, car je n'ai pas réussi la dernière fois avec ce que j'avais sous la main... et je ne voulais pas prendre n'importe quoi non plus au risque de le laisser coincé ou de le faire tomber au fond !

@+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 05 Sep 2016 17:38
par Pajero-2B
SAlut,
L'idéal serait une camera endoscopique :wink:
A+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 05 Sep 2016 19:29
par baroude_47
Sonb a écrit:
baroude_47 a écrit: :hello: :hello:

Ok sa marche bon bein y'a plus qu'à démonter l'intercooler de l'admission , ouvrir le cache culbu, et tenter de passer une tige filter avec le bon diamètre et voir si sa passe ou si il faut changer la chaine ... Je vais me faire sa début semaine je pense si je rentre pas trop tard du taf

Merci de tes réponses :!:

:wink:


Si tu arrives à passer une pige dis moi ce que tu as utilisé STP, car je n'ai pas réussi la dernière fois avec ce que j'avais sous la main... et je ne voulais pas prendre n'importe quoi non plus au risque de le laisser coincé ou de le faire tomber au fond !

@+


:hello:

Bon et bien je viens de démonter le crane au jojo, pour ma part c'est bon je pense car j'ai 12 mm environ ( la photo rend très mal ) entre les brins de maillons "dans la descente de la chaine vers le vilebrequin, au niveau du tendeur de chaine".

Alors j'ai essayer de prendre une photo pour t'expliquer mais alors je suis pas photographe :!: :lol:

20160905_185142.jpg


En enlevant le cache de l'arbre à came, si tu enlève également la demi lune avant, en te penchant tu peux apercevoir la chaine qui descend vers le vilebrequin et donc soit voir à vue d'oeil avec un bonne lampe de poche et être sur du coup ou alors y insérer une pige, une tige fileter de 10 ou autre objet de préférence lisse je pense que c'est mieux que la tige fileter car si c'est pour "accrocher" les maillons de chaine :cat09:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 05 Sep 2016 20:03
par michel13112
bonsoir,
tu prends une lame de scie que tu meule sur 2cm les dents,ensuite quand elle passe entre les 2 brins il te reste plus qu'a mesurer :hello:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 05 Sep 2016 20:08
par baroude_47
Pajero-2B a écrit:SAlut,
L'idéal serait une camera endoscopique :wink:
A+


:hello:

En mode NCIS avec le moniteur déporté qui va bien, qui est pour se cotiser ? :lol: :lol:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 05 Sep 2016 20:13
par baroude_47
20160905_185755.jpg


Pris en flagrant déli par madame qui râle car je suis encore en train de trifouiller le jojo en rentrant du boulot au lieu de faire cuire le poisson :lol: :lol:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 11 Sep 2016 10:49
par Sonb
michel13112 a écrit:bonsoir,
tu prends une lame de scie que tu meule sur 2cm les dents,ensuite quand elle passe entre les 2 brins il te reste plus qu'a mesurer :hello:


Effectivement la lame de scie à métaux va bien, cela m'a permis de voir que j'ai encore 12mm entre les deux brins.

@+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 12 Sep 2016 23:12
par Philiber
Bonjour a tous,
je vais changer ma chaine de distribution ces jours ci, car le bruits de cliquetis est de plus en plus fort et je suis a env 300.000 km, je voudrais donc savoir s'il est nécessaire de démonter un des 2 pignons de la chaine, celui du haut de l'arbre a came ou celui du bas pour replacer la chaine neuve. Ou si en démontant les tendeurs, il y a sufisamment de jeu?
D'autre part, ma PI refait le problème du joint d'arbre (déja changé il y a 4 ans et 120.000 km), pensez vous qu'il serait mieux de démonter d'abord la PI, changer le joint remonter, puis faire la chaine, pour le reperage biensur. ou faire le contraire?
merci pour vos idées, conseils....

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 13 Sep 2016 23:45
par jerome
:hello:
Ça date un peu,mais normalement il faut déposer le pignon d'arbre à cames pour sortir la chaîne.
Pour la PI,vue qu'elle est sur la cascade de pignons et donc pas en lien direct avec la chaîne, tu peux la faire quand tu veux. L'idéal étant de la faire avant la repose du carter de distribution pour faciliter le calage.
Bonne mecanique. @+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 14 Sep 2016 00:09
par Philiber
Ok merci Jerome!
je mis mets demain...j'ai acheté toutes les pièces aujourd'hui...je vous tiendrais au courant, vais essayer de faire qq photos et partagerais ce qui pourrait être utile a d'autres...
souhaitez moi bonne chance! :lol:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 14 Sep 2016 07:45
par Pajero-2B
Salut philibert,
Lorsqu'on refait plusieurs fois le changement de joint de PI et que l'arbre est bien marqué, on peut mettre çà :
https://www.youtube.com/watch?v=09LiVbqL6ss
Merde pour le joint de culasse :wink:
A+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 14 Sep 2016 18:04
par baroude_47
Philiber a écrit:Ok merci Jerome!
je mis mets demain...j'ai acheté toutes les pièces aujourd'hui...je vous tiendrais au courant, vais essayer de faire qq photos et partagerais ce qui pourrait être utile a d'autres...
souhaitez moi bonne chance! :lol:


:hello:

Je croise les doigts pour que sa se passe comme sur des roulettes ! :wink: :wink:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 14 Sep 2016 18:36
par Sonb
:hello:

GOOD LUCK !

Moi il faudrait que je le fasse préventivement d'ici quelques temps, mais je ne me sens pas de le faire tout seul... cela finira chez le garagiste :cry: :cry: :cry:

@+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 14 Sep 2016 21:35
par Philiber
merci les gars!
Bon tout se passe bien pour l'instant a part les tuyaux du calorstat qui ont eu un mal de chien a se débloquer....
mais soudain je me demande une chose toute bête.... :lol:
faut il vidanger l'huile avant de démonter le carter? ou bien le niveau d'huile reste il en dessous?
merci de me répondre rapidemente si vous pouvez...ça m'évitera la vidange du doute... :lol:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 14 Sep 2016 22:31
par Sonb
Ou la vidange surprise ! :lol:

Désolé aucune idée....

@+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 15 Sep 2016 00:06
par jerome
:hello:
Pas de soucis pour l'huile,elle ne remplit pas plus des 3/4 du carter d'huile.
Une fois sorti le carter distribution tu peux mettre un chiffon pour fermer l'espace libre pour que rien ne tombe malencontreusement dans le carter d'huile :idea: .
Et n'oublies pas les deux vis qui tiennent le haut du carter distribution et qui traversent la culasse.
Amuses toi bien :wink: . @+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 15 Sep 2016 00:58
par Philiber
Ok Jerome, merci...tout est prêt pour enlever le carter, toutes les vis enlevées et classées pour remontages + rapìde, me reste que le coté compreseur de la clim, d'après ce que je comprends et suppose...faut le démonter par ses 4 vis et aussi son support car ce support vient tenir le carter devant...
assez pour aujourd'hui...demain démontage carter, changement chaine, tendeur, guides...puis opération PI...enfin ça c'est le plan... :roll:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 15 Sep 2016 23:58
par Philiber
reperage pignons.jpg
bon voici les news!...d'abord bonne nouvelles!....le joint de culasse resté intact... :wink:
la chaine avit bien besoin d'être changée...
Grosse galére par contre pour démonter le support du compresseur de clim....5 vis super mal placée pour accéder...
et la maintenant je posicione tout les engrenage comme indiqué...mais même après avoir fait 50 tours ou plus de villebrequin...ya toujours le pignon du bas a droite (pignon de renvoi) entre arbre equil gauche et pignon de la chaine qui a un décalage...j'ai donc pensé vu que tout est en position et que seulement ce pignon qui n'est qu'un renvoi a un décalage, de le bouger seulement lui...qu'en pensez vous?
chaine.jpg

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 16 Sep 2016 13:47
par Pajero-2B
SAlut Philiber,
Sans doute un document que tu as déjà, mais on ne sais jamais :wink:
Chaine de distribution.pdf

A+