salut à tous, pb récurent sur le P2 2.8 TD... il démarre puis au bout d'un certain moment il tousse puis cale... déjà fait le joint spi de la PI il y a 2 ans et je ne veux pas me le retaper
 salut à tous, pb récurent sur le P2 2.8 TD... il démarre puis au bout d'un certain moment il tousse puis cale... déjà fait le joint spi de la PI il y a 2 ans et je ne veux pas me le retaper  
 Aujourd'hui j'ai fait le test avec des durite transparentes : aucun pb à l'arrivée du porte filtre, ni à la sortie. J'ai ensuite roulé et quand il a calé j'ai regardé le filtre ; et là la durite de sortie était pleine d'air ! j'ai repompé et il a redémarré. Je pense que j'ai donc un souci au niveau du porte filtre ou du filtre lui-même ; j'en ai commandé 2 neufs du coup, je vous tiendrai au courant si la panne vient de ça ou non !
@+

désolé mais il faut vérifier. Comme moi regarde aussi du coté de ton arrivée de gasoil au niveau du filtre et du porte filtre en remplaçant les durites par des transparentes ; si tu y vois de l'air alors ta pompe ne sera pas en cause. Avec ma petite expérience je ne vois que ça. De mon coté j'ai commandé sur oscaro un nouveau porte filtre et filtre j'attends de les recevoir et vous dirai si ça vient de ça ou pas ; je croise les doigts !
 désolé mais il faut vérifier. Comme moi regarde aussi du coté de ton arrivée de gasoil au niveau du filtre et du porte filtre en remplaçant les durites par des transparentes ; si tu y vois de l'air alors ta pompe ne sera pas en cause. Avec ma petite expérience je ne vois que ça. De mon coté j'ai commandé sur oscaro un nouveau porte filtre et filtre j'attends de les recevoir et vous dirai si ça vient de ça ou pas ; je croise les doigts ! le pajero revient du garage : résultat : 3 bougies de préchauffage grillées sur 4 . Fil de masse arrivant au relais de préchauffage coupé ; ils ont déposé le réservoir et nettoyer tout y compris la crépine d'aspiration qui était le principalement le problème majeur. D'après le garagiste le gasoil résiduel était très noir (pourtant onmet de l'excelium) il avait rarement vu ça et cela correspond à la couleur que j'avais trouvé dans le filtre.
 le pajero revient du garage : résultat : 3 bougies de préchauffage grillées sur 4 . Fil de masse arrivant au relais de préchauffage coupé ; ils ont déposé le réservoir et nettoyer tout y compris la crépine d'aspiration qui était le principalement le problème majeur. D'après le garagiste le gasoil résiduel était très noir (pourtant onmet de l'excelium) il avait rarement vu ça et cela correspond à la couleur que j'avais trouvé dans le filtre.