AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 12 Jan 2010 23:01

suite...

alors apres avoir changer tout le liquide de refroidissement,detartrage...changement du porte filtre GO,le filtre GO....
et bien le demarrage de ce matin fut mieux qu'hier,il a fait 3 micro coupure d'arriver de GO a froid sans que je n'ai besoin cette fois ci de pomper 10 fois sur la pompe du porte filtre a GO ....alors je pense que mon probleme est un peu mieux mais persiste...alors il me reste a changer les durites de GO qui m'avait l'air bien fatigué,j'en est des neuves mais je manquait de temps car il fait nuit de bonne heure et je suis dehors,ensuite je me suis dit que c'etait assez inaccessible,surtout une qui est loin en bas sur le cote du moteur...sinon je vais voir pour changer les injecteurs car on m'a dit que c'etait possible egalement que ça vienne de là...et meme si ça sert pas a mpon probleme et bien ça lui fera pas de mal car il a 191 000 km et peut etre n'ont ils jamais ete fait...

de plus je suis presque a ma reserve et j'ai fait un peu plus de 500 km ce qui me semble tres peu quand meme......combien faite vous avec un plein sur votre 2.8 L svp ?

je garde le joint spy de la pompe d'injection pour plus tard car c'est le plus cher alors j'essai de changer ce qu'il y a de moins cher avant et de toute façon c'est pas perdu....

ce qui m'ennui c'est que mon embrayage est d'origine et avec ses 191 000 km je me dit qu'il doit etre en fin de vie alors la PI a changer le joint ça doit etre un coup de 800 € + un embrayage a 498 € sur euro 4x4.com + la main d'oeuvre......et bien c'est pas la joie,moi qui ai acheter cette voiture pour sa fiabilité et ne pas avoir de gros frais a faire.... :cat13: c'est chiant car je l'aime bien mon "camion" :D
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar Sam » 13 Jan 2010 12:47

:hello: Pour ton probléme regarde aussi les durites du reservoir,tu en as 2 et pour y accéder il y a une trappe dans le coffre.Pour ce qui est de l'autonomie fait la moyenne sur 3 plein car si tu roule en 4h ou que tu fais tourner jojo au ralenti pour le faire chauffer car il fait froid ou pour puger l'air car tu as changé le liquide de refroidissement tes kilométrage ne sont pas à prendre en compte.Pour ce qui est de l'embrayage le mien est d'origine avec 199600 km donc si pas de signe de faiblaisse attend un peu.Pour le joint spy regarde ici viewtopic.php?f=65&t=13707
pour le changement car le joint coute que 5€ je crois le plus dur démontage remontage.Bonne recherche A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar doudouplongeur » 13 Jan 2010 20:00

salut, moi sur nationale en propultion avec une moyenne de 30 kms jour à 80 kmh et avec des pleins à ras bord et 60kms tapper dans la réserve, je fais 850 kms . mon record est de 935 kms avec quasiment les mêmes conditions.
(2.8 l long td gls kit power syst).
Avatar de l’utilisateur
doudouplongeur
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 208
Inscription: 29 Aoû 2009 18:24
Localisation: 04 Sisteron
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2009
2.8l long 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Vitara 1.6l inj jlx

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 13 Jan 2010 20:59

Sam a écrit::hello: Pour ton probléme regarde aussi les durites du reservoir,tu en as 2 et pour y accéder il y a une trappe dans le coffre.Pour ce qui est de l'autonomie fait la moyenne sur 3 plein car si tu roule en 4h ou que tu fais tourner jojo au ralenti pour le faire chauffer car il fait froid ou pour puger l'air car tu as changé le liquide de refroidissement tes kilométrage ne sont pas à prendre en compte.Pour ce qui est de l'embrayage le mien est d'origine avec 199600 km donc si pas de signe de faiblaisse attend un peu.Pour le joint spy regarde ici viewtopic.php?f=65&t=13707
pour le changement car le joint coute que 5€ je crois le plus dur démontage remontage.Bonne recherche A+


bon,j'ai ete demonter la trappe...
j'arrive pas a savoir si les durites sont poreuse ou pas car elle sont recouverte de tresse on dirai ,un genre de filet...

je vais faire changer les durites ou essayer de les faire moi meme au niveau du filtre a GO ...

ensuite pour info j'ai telephoner a mitsubishi pour le tarif d'un embrayage + mains d'oeuvre.....total : 1100 € !! :cat13:
pour la pompe d'injection...ils ne changent pas le joint mais toute la pompe ! total : 4000 € !!! :cry:

mitsu super sympa m'ont conseiller un dieseliste qui est pres de leur garage mitsu et je l'ai appellé....super sympa lui aussi a Beauvais dans l'oise...
alors je lui ai expliqué mon soucis de demarrage a froid...il m'a dit que ça pouvait etre plein de chose...il faut que je lui amene et qu'il controle le debit de GO et diagnostiquer le probleme a froid le matin...il m'a dit que c'etait pas ou peu de chance que ce soit la pompe d'injection car je n'ai pas de fuite et que si c'etait la PI ,j'aurait eu des fuites .....ça peut etre des durites poreuses ou des tas d'autres choses....comme vous ici,il m'a dit que ça servait a rien d'avoir changer le porte filtre...moi ça m'a servi pour mettre le filtre a GO sur le porte GO vu que j'avait les deux en meme temps dans les mains et pour remonter c'etait plus simple car simplement a mettre les deux boulons du porte filtre du coup...

La suite va etre de changer les durites du filtre a GO.....je vais finir par trouver j'espere !
et pour l'embrayage je vais attendre de voir combien va me couter mon soucis de demarrage a froid....
ah oui...j'ai fait mon plein cette apres midi et j'ai mis un flacon de detartrant "bardhal nettoyant injecteurs"....
lors de mon plein...conclusion : 73 litres de gasoil a 1.06 €/L= 70 litres de GO pour un total de 550 km ....a mon avis mes injecteurs sont fatigué... :sad:
j'ai bien regardé le tuto pour les changer moi meme mais là je me sent pas faire ça.... :cat13:

doudouplongeur a écrit:salut, moi sur nationale en propultion avec une moyenne de 30 kms jour à 80 kmh et avec des pleins à ras bord et 60kms tapper dans la réserve, je fais 850 kms . mon record est de 935 kms avec quasiment les mêmes conditions.
(2.8 l long td gls kit power syst).


tes chiffres me font halluciner !je reverai d'en faire autant...pourant je roule tres cool... :hello:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar FAC33 » 13 Jan 2010 22:35

shoesman60 a écrit:...il m'a dit que c'etait pas ou peu de chance que ce soit la pompe d'injection car je n'ai pas de fuite et que si c'etait la PI ,j'aurait eu des fuites .....ça peut etre des durites poreuses ou des tas d'autres choses....

Là le diéséliste aurait du s'abstenir car sur le 4M40 (2,8TD), la PI est entrainé par cascade de pignons et non par courroie ... donc si le joint spy fuit, le GO coule coté carter moteur et va se mélanger à l'huile ... pas de fuite visible mais fuite quand même. Voir les nombreux post sur le sujet.

shoesman60 a écrit:ah oui...j'ai fait mon plein cette apres midi et j'ai mis un flacon de detartrant "bardhal nettoyant injecteurs"....

Donc dans quelques temps, tu devras rechanger ton filtre GO ... cela nettoie plus que les injecteurs ...

shoesman60 a écrit:...70 litres de GO pour un total de 550 km ....a mon avis mes injecteurs sont fatigué... :sad:
j'ai bien regardé le tuto pour les changer moi meme mais là je me sent pas faire ça.... :cat13:

Tu te sens pas de le faire ou de le faire seul ?
Si tu descends un peu vers le sud, peut-être que bientôt il y aura une commande groupée suivi de travaux pratiques ... A méditer ! :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar skyfish » 13 Jan 2010 22:48

FAC33 a écrit:Là le diéséliste aurait du s'abstenir car sur le 4M40 (2,8TD)...


hé ho, là, tous les diésélistes ne sont pas sensés connaitre par cœur notre jojo préféré, il s'en serait rendu compte plus tard..agaçé le Fac? par les pros de l'auto? :wink:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 13 Jan 2010 23:01

...il m'a dit que c'etait pas ou peu de chance que ce soit la pompe d'injection car je n'ai pas de fuite et que si c'etait la PI ,j'aurait eu des fuites .....ça peut etre des durites poreuses ou des tas d'autres choses....[/quote]
Là le diéséliste aurait du s'abstenir car sur le 4M40 (2,8TD), la PI est entrainé par cascade de pignons et non par courroie ... donc si le joint spy fuit, le GO coule coté carter moteur et va se mélanger à l'huile ... pas de fuite visible mais fuite quand même. Voir les nombreux post sur le sujet.

exact j'ai pas pensé a ça....il a pas percuté que c'etait a pignon....oups...du coup ça peux etre ce satané joint ...

shoesman60 a écrit:ah oui...j'ai fait mon plein cette apres midi et j'ai mis un flacon de detartrant "bardhal nettoyant injecteurs"....

Donc dans quelques temps, tu devras rechanger ton filtre GO ... cela nettoie plus que les injecteurs ...
ah bon?...dans combien de kilometre pense tu environ? bon,ça c'est pas mechant je saurait le refaire facilement le changement de filtre GO :lol:

shoesman60 a écrit:...70 litres de GO pour un total de 550 km ....a mon avis mes injecteurs sont fatigué... :sad:
j'ai bien regardé le tuto pour les changer moi meme mais là je me sent pas faire ça.... :cat13:

Tu te sens pas de le faire ou de le faire seul ?
Si tu descends un peu vers le sud, peut-être que bientôt il y aura une commande groupée suivi de travaux pratiques ... A méditer ! :wink:
disons que j'ai pas le materiel et je bosse dehors,du coup pour les poussières c'est pas le top,pas de clé dynamometrique non plus et pas l'appareil pour taré...bref tout ça fait beaucoup de j'ai pas... :lol: je suis a 50 km au nord de paris alors pour le sud .....et niveau finance c'est pas la meilleur periode que j'ai eu... :-|
au cas ou...ou peut on trouver les 4 injecteurs deja taré ? (sur le net)je commande mes pieces chez euro 4x4.com mais y ont pas ça apparement...
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar FAC33 » 13 Jan 2010 23:31

shoesman60 a écrit:au cas ou...ou peut on trouver les 4 injecteurs deja taré ? (sur le net)je commande mes pieces chez euro 4x4.com mais y ont pas ça apparement... [/color]

Trouver 4 injecteurs déjà tarés sur le net, cela va être dur ...
Par contre trouver 4 injecteurs complets d'occase de 2,8TD c'est faisable sur leboncoin par exemple pour un petit prix ... ou en casse sur un moteur HS.
Ensuite, commander les pointes chez Helptoday, c'est faisable aussi.
Et après une pompe à tarer cela peut se louer sur Paris (j'avais vu un site sur le net qui proposait 30 € la journée je crois) ... sinon La Poste ... vers le Sud ... avec une spécialité de ta région ! :lol: :lol: :lol: :wink: Pa s la tartiflette, je ne te croirais pas ! :lol: :lol: :lol:
Il ne te restera plus que le montage sur ton Jojo ... soit tu investis dans une clé dynamométrique (occase ou chinoiserie pas cher) ou tu l'empruntes ... et il ne te reste plus que la douille longue à trouver !
Tout est faisable ... :lol: Y compris payer entre 400 et 800 € pour le même taf chez un pro ...
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 13 Jan 2010 23:48

et une autre solution.. :roll: ...
combien le package pour qu'un volontaire,se debrouille a ma place pour les avoirs,commander les pointes,les montes pour moi,les tares et me les envois ...? :cat12:
payable par paypal directement avant de tout recevoir biensur ,de cette façon c'est nickel pour moi et je n'ai juste qu'a les chercher a la poste ,a trouver cette clé dynamometrique et la clé a douille et hop dans mon jojo ! :D

si c'est faisable je paierai le supplement pour les à cotés bien sur(envoi,la galere pour les trouver sur leboncoin ,commander les pointes,montés les pointes,les tarés etc etc...solution de faineant mais simplifié pour moi quitte a payer un peu plus que de le faire moi meme :lol: )

bon,j'ai dit ça j'ai rien dit moi ... :lol: :lol:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar FAC33 » 14 Jan 2010 00:39

Et si passait une annonce dans la section "Recherche de pièces" sur le forum : Cherches 4 injecteurs d'occase petit prix même avec pointe HS pour moteur 4M40 2,8LTD !!! :lol:
Sinon il faudrait étudier la compatibilité de ceux-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/88238087.htm?ca=12_s
Mais je les trouve un peu cher ... en occase ce n'est pas plus de 50 € !
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 14 Jan 2010 00:46

si je me trompe pas c'est toi au passage la fameuse personne dont j'ai vu le tuto sur le montage des injecteurs a faire soi meme,j'en profite pour te feliciter :hello:

merci egalement pour tes reponses rapides :wink:

pour leboncoin ça me parait cher 120 € effectivement....faudrait que j'aille voir sur ebay etranger peut etre mais je pense a un truc,c'est que en commandant j'ai peur de pas comander les bons.... :-| ...je suis du genre chat noir a qui il arrive toujours des merdouilles :lol: ...
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar zoumaiii » 24 Jan 2010 20:21

salut à tous,
j'ai exactement le même problème......et je viens de remarquer que quand il est garé en pente (bonne pente !!), le nez vers le bas, il ne ratatouille plus ( ou presque )au démarrage. il a 215000 kms. toutes les durites de GO vont etre changées cette semaine, de visus en piteux état !! et si ça continue, ce sera le tour de la PI de se refaire une jeunesse !!
Allez courage shoesman !! :D
zoumaiii
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2010 19:58
Localisation: 26 Mevouillon, ciel bleu et parapente
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996 (a vendre)
2,8L TDI GLS Long 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 207 Camping Car 1979

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 24 Jan 2010 20:41

ah donc je voit que je ne suis pas le seul :lol:
tiens nous au courant pour ce que ça donnera quand tu aura changé tes durites :wink:

depuis que j'ai changer,le porte filtre(inutile)et le filtre a GO qui avait pas ete fait depuis .....tres longtemps...
et surtout depuis que j'ai mis du "bardhal" dans le reservoir de GO et bien ça fait 3 jours qu'ils ratatouille beaucoup moins,en faite j'ai remarqué que plus il fait froid et plus ça le fait,aujourd'hui les temperature devait etre a 2 ou 3 C° et dans son ratatouillage :lol: il a fait un trou une fois alors qu'avant c'etait une dizaine au minimum !
donc apparement il y a un soucis d'encrassage,peut etre des injecteurs,peut etre sont ils d'origine !et je vais pas le dire trop vite mais j'ai fait plus de km avec le bardhal !
j'avait fait 550 km avec 73 litres et là j'en suis a 400 km tout rond a la moitié du plein,bon je sait qu'apres ça descend tres vite...... :lol:
donc j'espere faire 600 km ça serait enorme deja par rapport a avant !
j'ai pensé pour ce probleme de ratatouillage a de l'eau qui passerait dans le GO et gêlerait,ce qui ferait des paillette comme on m'a dit et créérai des trous de ratatouillage au demarrage......
je pense de plus en plus que le probleme de consommation et de trou,viens des injecteurs encrassés ....je me dit que c'est pas sur mais possible...sinon oui,il ne restera plus que les durites de GO que j'ai pas fait encore changer et au final ce joint spy de pompe injection... :-|
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar gravedigger » 27 Jan 2010 21:16

Salut !

L'hiver dernier mon 2.8 ne démarrait que sur 3 cylindres et j'avais une fuite ...

-> la fuite c'était du gasoil
-> 1 injecteur dévissé au niveau de la culasse

depuis il ronronne sur ces 4 cylindres !
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar gravedigger » 27 Jan 2010 21:25

J'ai oublié de mettre les symptômes avant guérison de la bête :

j'avais des trous a l'accélération et une fuite qui me semblait être de l'huile (relativement pateux et noir, en fait c'était gasoil + cambouis/huile moteur (au choix))

j'avais donc fait contrôler les injecteurs chez Mitsu => ils étaient bon et l'injecteur a été revissé !

donc fini les fuites et les trous... ...VROUM !!!! disparus !!

En espérant que ca puisse t'aider !
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar FAC33 » 27 Jan 2010 22:22

gravedigger a écrit:une fuite qui me semblait être de l'huile (relativement pateux et noir, en fait c'était gasoil + cambouis/huile moteur (au choix))

Autre choix :si fuite sur un injecteur, il y a formation de calamine avec la chaleur, et calamine + GO = liquide noiratre, un peu comme de l'huile moteur qui a déjà servie mais plus fluide.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 27 Jan 2010 23:04

vous faite bien de me dire ça car j'ai justement du noir un peu pateux sur mon dessus de moteur(je ne me souviens plus du nom de ce bloc :lol: )on m'avait dit que c'etait peut etre juste le joint mais c'est peut etre du a une fuite de GO+huile comme vous dites....je vais me pencher sur le probleme....
merci a vous :hello:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar FAC33 » 28 Jan 2010 22:41

Cache culbuteur ?
Problème de joint qui fuit au niveau des demi lunes ?
Places donc une photo. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 28 Jan 2010 23:47

je vais voir pour faire ça rapidement et je mettrai les photos :wink:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar gravedigger » 01 Fév 2010 19:36

Salut,

J'étais obligé de mettre un carton sous la voiture sinon j'avais quelques taches sur les pavés ...

Nettoie bien le dessus du moteur ainsi tu pourras cibler la zone d'ou provient la fuite
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités