Probleme demarage et moteur qui broute

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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2010 18:12

Salut willow971


Quand tu as procédé à la dépose de ta vanne,as tu regardé si le coté de l'admission était propre.Car supprimer la vanne c'est bien,mais si ton admission est colmaté,le résultat au démarrage est le même qu'avant.


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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 19 Mai 2010 18:45

Salut Fred, écoute, je crois que le mieux est que je vous mette les photos de la vanne EGR, sachant que l'entrée de la pipe admission était dans le même état. Enfin pas colmaté non plus, mais bien noire. C'est pas sensé être comme ca ?
DSC00576.jpg

DSC00577.jpg
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2010 18:55

Je trouve pas ça trés sale,le mien était à peu prés comme ça aussi,as tu une photo de l'admission ?

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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 19 Mai 2010 19:09

Attends, je vais en faire une...
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 19 Mai 2010 19:25

Voila...Qu'en dis tu ?
DSC00579.jpg

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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2010 19:58

plus propre que le miens :?:
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2010 20:03

apparemment ton probleme ne viens pas de là.Mais puisque tu y est condamne là.
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 19 Mai 2010 20:21

Ok, ca sera fait.Maintenant c'est quoi la prochaine etape ?
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar laurent de laude » 19 Mai 2010 20:49

:hello:

si il "cogne"...probleme de P.I..... :-|

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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 19 Mai 2010 23:55

Ok.Merci Laurent.

Pourriez vous tous me faire un condensé des pieges a eviter, de la depose et du reglage de cette fameuse P.i et enfin, si l'arbre est touché, s'il faut absolument ouvrire la P.I.
Je sais que je peux trouver des infos sur cela, mais bon, y en a tellement, les uns plus recents contredisent les plus anciens, et franchement, je commence a en avoir marre de ce Pajero...

Alors si vous pouviez m'aider en faisant simple et concis pour me dire comment tomber cette P.I, vous m'eviterez au moins de devoir passer beaucoups de temps a consulter tous les posts qui parlent du probleme, ceux qui s'apparente a ce dernier, et ceux qui n'ont pas resolut le soucis.

Mon pere commence lui aussi a en avoir ras le bol, et c'est dommage, car avec tout ce que l'ont a fait dessus, il pense a le vendre, sans qu'ont aient put vraiment en profiter la moindre fois...
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar laurent de laude » 20 Mai 2010 06:34

:hello:

laurent de laude a écrit::hello:

si il "cogne"...probleme de P.I..... :-|

A+


C'est un commentaire qui n'engage que moi, mais cela me semble plausibe..
mais il faudrais que les pros de la mécanique viennent sur le post..

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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2010 09:20

willow971 a écrit:Le moteur cogne un peu vers 2000trs, le problème du joint spy peut-il être responsable de ce bruit ?
On passe a quoi ensuite ?

Salut willow971
Pourrais tu décrire ce cognement.

Et non, le joint spy ne déclenche pas de bruit, plutôt un problème d'injecteur.
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 20 Mai 2010 14:12

Decrire...Ca fait comme un injecteur qui pisse, ca fait un bruit de culbuteurs, mais que au debut de l'acceleration, apres on ne l'entend pas ou moins.
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar jerome » 22 Mai 2010 23:07

:hello:
jerome a écrit:As tu remis un joint de la même épaisseur ou plus épais?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Le cylindre qui a le moins de pression c'est le 1 ou le 4 ?
Tu dis qu'il y en a trois a 25 et un a 22. Sur le 2.8L,22 est la pression de compression minimum et 3 bars de différence entre cylindre est un maximum. Donc pas top.
Entre l'acquisition et le démontage,est ce que le véhicule a roulé,et si oui y avait il déjà le cognement?
La chaine de distribution est elle dans les tolérances?
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 23 Mai 2010 01:06

Salut Jerome, le Pajero n'a pas put rouler entre l'acquisition et le remplacement, pour la simple et bonne raison que la culasse etait HS.Donc pas de possibilité de veririfier si il y avait effectivemnt un cognement anterieur.Quant a l'usure ou les normes de la chaine, j'avoue ne pas savoir quelles sont les mesures, ou les moyens de determiner cette derniere.
Reste que notre derniere piste, s'achemine vers le joint de la P.I, car depuis deux jours il demarre de plus en plus difficilement...
Apres, on veut etre sur que cela ne provient ni de la P.i, ni d'un mauvais reglage de celleci, ensuite, on pourra clairement signifier notre critique envers les gars qui ont fait la culasse.
Apres, a eux de prendre en charge le demontage, le changement de culasse+calage, et tout le toin-toin qui va avec, mais avant:
On doit etre sur qu'il n'y a pas une cause etrangere au re-surfacage de la culasse, autrement, si une culasse neuve est posée et que le probleme demeure, tous les frais risquent d'etre a notre charge...

Tu comprends notre ras le bol de la situation.On ne sait pas s'il ont mal fait, mais en meme temps on n'est pas 100% sur, donc on doit proceder par elimination des causes probables avant de pouvoir les incriminer de facon incontestable.
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 24 Mai 2010 21:22

Salut tout le monde, bon on s'est lancé dans la depose de la PI, premier probleme, on a pas de marque sur la poulie damper, juste 3 petits trous d'un coté, et deux autres un peu plus loin sur la face avant.Ou se trouve donc ce fichu repere ? Du coté pres du cater ??Quelqu'un a une photo pour voir a quoi c'est sensé ressembler car moi je ne vois rien...Merci les gars.
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 24 Mai 2010 21:38

Voici quelques photos pour vous aider a comprendre mon problème.De plus, je ne comprends pas quel repère il faut prendre pour l'aac, car si je prends la petite salie vers le haut comme sur la photo, alors, les deux point sur la roue dentée en tète de l'acc ne sont plus tout en haut.
Après, vous voyez que je n'ai pas de repère sur ma poulie damper, alors je suis un peu paumé...Comment faire sans repère pour retrouver le PHM ?
DSC00587.jpg

DSC00589.jpg

DSC00576.jpg

DSC00585.jpg

DSC00586.jpg
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 25 Mai 2010 18:50

Bon alors, ont a tant bien que mal reussit a piger le moteur, mais la suite des deboires continue:
En voulant enlever le joint, la PI est tombee par terre et a cassee la partie en alu derierre le pignon.Du coup, je suis a la recherche de cette plaque, si quelqu'un a cela sur une pompe hs, ca me depannerait pas mal...Merci.
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar jerome » 25 Mai 2010 23:41

:hello:
Ben quand ça ne veut pas ça ne veut pas :evil: .
Pour le repère de la poulie damper il doit y avoir une petite encoche sur le flasque intérieur.
Pour l'arbre a cames ce n'est normalement pas l'ergot que tu montres mais une cavité sur la partie hexagonale de celui-ci :idea: .
Perso,je tournerai (attention au sens) le moteur jusqu'à obtenir les repères de l'arbre a cames en face des maillons de couleur de la chaine et ensuite contrôler que l'encoche de la poulie damper est bien en face du zéro.
Pour le carter alu de la PI contact AB 4x4,il doit avoir cela.
Bon courage pour la suite. A+
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Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 31 Mai 2010 22:28

Merci Jerome.Je viens vous donner des news, alors:

On a changé le carter, demonté la poulie et on trouvé le fameux petit repere.On a mis un peu de typex dessus pour bien aligner sur le 0.
On a mis la PI sur le T.
Jusque la, on est bon.Le hic, c'est cet AAC.Si on met la saillie a 11h00 comme nous l'a dit Mitsubishi, le moteur est bloqué.Si on la met a 12h00 pareil.On l'a mise a 13h00, et la, le moteur tourne mais ne demarre pas.
Quelqu'un aurait-il une photo de ce repere dont tu parles sur la partie hexagonale ?
Quant a chercher les maillons peint sur la chaine, je crois que la peinture a du partir il y a bien longtemps car ils ont tous la meme couleur!!!
Je pense qu'on est pas loin, le bas moteur et la PI sont bien calés, il ne manque plus que l'AAC.Je comptes sur vous les gars, merci.
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