Bonjour, le bout qui manque avec les 2 boulons (dont celui meulé) est encore fixé sur le bloc moteur).
Je fais surtout de la route, avec quelques clients a voir dans des coins un peu perdus mais c'est des pistes "carrossables", pas de tout terrain.
Je fais de plus en plus de télé-interventions et de moins en moins de déplacement, en 7 ans j'ai fait moins de 40 000 km.
Le poussoir était sorti au maximum et la chaine (qui est encore en bon état) avait 2 mm de jeu max au niveau de l'arbre a came, malgré le guide en morceau.
Quoiqu’il en soit je l'ai entendu avant la catastrophe, le petit bruit devait être la chaine qui bouffait la tête du boulon
Il devait y avoir un défaut dans l'acier du guide, ma malchance habituelle, ou alors c’était vraiment un kit de m... Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de mal au remontage qui donne ce résultat, surtout au bout de 7 ans.
C'est surprenant de voir ça quand on démonte, mais au moins on trouve vite ou est le problème.
Bonne idée la soudure, je vais d'abord essayer de le sortir au burin, je sens pas trop la soudure, y a pas beaucoup de place, mais ça sera le plan B au cas.
Merci pour la vidéo, la chaine a pas été jusqu’à toucher le pion, elle allait surement le bouffer après le boulon.
La suite après la pluie...
A+